La plupart des voitures modernes sont équipées d’Android Auto pour vous aider à accéder et à ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre voiture. Si vous voyez l’icône de cette fonctionnalité dans votre voiture, vous voudrez peut-être savoir ce qu’est Android Auto et comment configurer cette fonctionnalité.

La configuration et l’utilisation d’Android Auto sont assez simples. De plus, vous pouvez ajouter des applications supplémentaires pour étendre les capacités du logiciel.

Qu’est-ce qu’Android Auto ?

Android Auto est une application que vous pouvez utiliser sur votre appareil Android pour connecter les fonctionnalités de votre téléphone à votre voiture. Vous pouvez apporter les applications musicales de votre téléphone, la navigation sur les cartes, les capacités d’appel et de SMS et de nombreuses autres fonctionnalités au système d’infodivertissement de votre voiture.

Avec cette fonctionnalité, vous n’avez pas besoin de regarder votre téléphone pour utiliser les options de diverses applications sur votre appareil. Vous pouvez simplement toucher les options Android Auto sur l’écran tactile de votre voiture et cela effectuera toutes vos actions pour vous. Vous pouvez également parler directement à Android Auto et lui donner des commandes en utilisant le familier OK Google phrase.

Que pouvez-vous faire avec Android Auto ?

Android Auto est livré avec plusieurs fonctionnalités. Bon nombre de ces fonctionnalités sont essentielles et vous les avez probablement déjà utilisées en conduisant.

Cartes de navigation

Android Auto apporte l’intégralité de votre système de navigation Google Maps dans votre voiture. Cela vous permet de demander des directions, d’obtenir une navigation détaillée, de trouver des situations de circulation à divers endroits, etc.

Écouter de la musique

Après la navigation, la deuxième fonctionnalité la plus utilisée dans la plupart des voitures est la musique. Android Auto apporte presque toutes les applications musicales de votre téléphone dans votre voiture. Vous pouvez écouter de la musique dans des applications comme Amazon Music, Spotify et diverses autres applications musicales régionales.

Appels et SMS

Vous pouvez également recevoir et passer des appels téléphoniques avec Android Auto. Cette fonction vous permet de composer vos contacts, d’entrer un nouveau numéro à appeler et d’afficher l’historique de vos appels. C’est tout aussi simple d’envoyer des SMS, ce qui vous donne la possibilité de répondre en mains libres.

Assistant Google

Android Auto intègre Google Assistant pour que vous puissiez demander beaucoup de choses sans toucher votre téléphone. Vous pouvez demander des détails sur la météo, appeler des personnes dans vos contacts, contrôler votre navigation, gérer votre lecture de musique, etc.

Quels téléphones sont compatibles avec Android Auto ?

Tout appareil Android qui exécute Android 5.0 ou version ultérieure est compatible avec Android Auto. Android 10 est la version actuelle, donc à moins que vous n’ayez un très vieux téléphone Android, cela devrait fonctionner correctement.

Quelles voitures sont compatibles avec Android Auto ?

Le site Web officiel d’Android Auto a un liste complète des voitures compatibles avec Android Auto. Les voitures les plus populaires prennent en charge Android Auto.

De quoi avez-vous besoin pour utiliser Android Auto ?

Pour utiliser Android Auto, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Un appareil Android avec Android 5.0 ou version ultérieure.
  • Une voiture compatible Android Auto.
  • Un câble USB pour connecter votre appareil Android à votre voiture.
  • L’application Android Auto (Android 10.0 est fourni avec l’application).

Comment configurer Android Auto

Pour configurer Android Auto, assurez-vous que votre voiture ne bouge pas et qu’elle est garée. La plupart des voitures ne vous laisseront pas configurer cette fonction si vous conduisez la voiture.

  1. Rendez-vous dans le menu des paramètres du système d’infodivertissement de votre voiture et assurez-vous que la méthode de connexion est définie sur Mode automatique Android. S’il est défini sur le mode de chargement uniquement, votre téléphone se chargera uniquement et n’exécutera pas Android Auto.
  2. Allumez votre voiture.
  3. Connectez votre appareil Android à votre voiture via un câble USB.
  4. Lancer le Android Auto application sur votre appareil.
  5. Robinet Commencer sur l’écran principal pour démarrer le processus de configuration.
  1. Android Auto a besoin de certaines autorisations pour se connecter. Robinet Continuer puis acceptez toutes les invites d’autorisation.
  1. Vous devez autoriser Android Auto à vous envoyer des notifications. Robinet Continuer pour faire ça.
  1. Tournez la bascule à côté de Android Auto à la SUR position. Cela permettra à Android Auto d’accéder à vos notifications.
  1. Vous verrez le tableau de bord principal d’Android Auto sur l’écran de votre téléphone et de votre voiture. Appuyez sur une option pour commencer à utiliser Android Auto.
  1. Pour modifier les paramètres Android Auto, appuyez sur l’icône du hamburger dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Paramètres.
  1. Vous pouvez maintenant configurer Android Auto pour votre voiture. Ces options vous permettent de choisir les applications à afficher sur le tableau de bord, si vous souhaitez utiliser Google Assistant en mode mains libres et de nombreuses autres options.

Quelles applications pouvez-vous utiliser avec Android Auto ?

Presque toutes les applications populaires sont compatibles avec Android Auto. Vous pouvez utiliser diverses applications de musique, de navigation, de messagerie, de podcast et d’actualités avec cette fonctionnalité.

Vous pouvez trouver des applications compatibles Android Auto sur votre appareil comme suit :

  1. Ouvrez le Android Auto application.
  2. Appuyez sur l’icône du hamburger en haut et sélectionnez Applications pour Android Auto.
  1. Le Play Store s’ouvrira avec toutes les applications compatibles Android Auto qui y sont répertoriées.
  1. Si vous êtes sur votre ordinateur, vous pouvez vous diriger vers le Applications Android Auto page sur le Play Store. Vous pouvez alors cliquer Installer pour qu’une application installe l’application sur votre appareil.

Que faire si une application Android Auto ne fonctionne pas ?

Parfois, une application ne fait rien, même lorsque vous appuyez dessus sur l’écran tactile de votre voiture. Cela se produit lorsque le mode d’optimisation de la batterie est activé pour votre application.

La désactivation du mode batterie devrait résoudre le problème avec l’application.

  1. Ouvert Paramètres et appuyez sur Batterie.
  1. Robinet Optimisation de la batterie.
  1. Sélectionnez l’application qui ne fonctionne pas avec Android Auto.
  2. Choisir la Ne pas optimiser option et appuyez sur Terminé.

Que faire si votre voiture ne prend pas en charge Android Auto ?

Si votre voiture n’est pas compatible avec Android Auto, vous pouvez toujours utiliser Android Auto avec votre voiture non prise en charge. Ceci est possible en utilisant un système d’infodivertissement de rechange.

Il existe des appareils comme BOSS BCPA9685RC et Sony XAV-AX5000 qui transforment votre voiture en une voiture compatible avec Android Auto. Ces appareils remplacent votre système existant et vous permettent d’accéder à des fonctionnalités comme Android Auto et Apple CarPlay.

Assurez-vous que l’installation de ces appareils n’annule pas la garantie de votre voiture. Vous devez vérifier cela auprès du constructeur de votre voiture.

Android Auto est un excellent outil permettant aux utilisateurs d’Android d’utiliser toutes les fonctionnalités de leur téléphone dans leur voiture. Cela vous aide à vous concentrer sur la conduite tout en étant capable d’obtenir des directions, d’écouter de la musique et d’effectuer diverses autres tâches.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *