Avec des millions d’utilisateurs actifs, Google Chrome est un navigateur qui passe par des tests intensifs de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bogues avant une version générale. Si vous souhaitez essayer ces fonctionnalités et correctifs avant les utilisateurs standard de Chrome, vous pouvez passer à Google Chrome Canary, la version de pointe du navigateur Chrome.

Google Canary est l’un des quatre «canaux» de version de Chrome qui permettent à Chrome de tester ces fonctionnalités avec une base d’utilisateurs plus restreinte, destinée aux développeurs et aux testeurs qui peuvent signaler les bogues et les problèmes pour les résoudre rapidement. Si vous êtes curieux de connaître Google Chrome Canary et souhaitez en savoir plus, voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que Google Chrome Canary?

Lorsque les mineurs de charbon descendaient les mines, ils emportaient avec eux un canari comme système d’alerte précoce. Si le canari a survécu, l’air était sans danger pour respirer. Si ce n’était pas le cas, il était temps de partir.

Le terme «canari» est maintenant utilisé dans les cercles technologiques, se référant aux versions de test alpha des logiciels. Google Chrome n’est pas différent, avec quatre «canaux» de version différents qui vont de Stable, offrant la version la plus stable pour les utilisateurs normaux, à Canary, offrant des fonctionnalités et des correctifs de pointe, mais avec beaucoup plus d’instabilité.

Il est important de le reconnaître, car Google Chrome Canary n’est pas un navigateur stable. Si vous décidez de l’utiliser, attendez-vous à l’inattendu, des fonctionnalités cassées aux plantages réguliers. Cela peut ressembler à Chrome, mais sous le capot, de nombreuses modifications de code sont testées pour aider à améliorer l’utilisation du navigateur Google Chrome.

Certains des correctifs et des nouvelles fonctionnalités de Chrome Canary feront leur chemin à travers les canaux de publication, testés de manière approfondie dans le Dev et les canaux bêta avant de faire partie de la version principale de Stable. D’autres, cependant, seront abandonnés ou modifiés presque sans préavis.

À qui convient Chrome Canary?

Il y a une raison pour laquelle Chrome Canary n’est pas proposé en standard pour les utilisateurs de Chrome, car un navigateur instable est susceptible d’encourager les utilisateurs à passer à un autre navigateur. Il ne convient pas à la plupart des utilisateurs, qui ne devraient pas s’attendre à faire face à des plantages, des ralentissements, des bogues et d’autres problèmes d’utilisation quotidienne.

Chrome Canary est le navigateur de test pour les développeurs, les testeurs d’assurance qualité et les techniciens curieux désireux d’essayer les dernières fonctionnalités et correctifs. Dans cet esprit, utilisez Canary comme prévu: à des fins de test uniquement. Ne prévoyez pas de l’utiliser pour un travail critique qui pourrait être perdu dans un crash aléatoire, par exemple.

Si vous voulez essayer d’améliorer l’utilisation du navigateur Chrome, passer à Canary est la meilleure façon de le faire. Si vous identifiez de nouveaux bogues ou si vous souhaitez suggérer de nouvelles fonctionnalités, vous pouvez le faire en utilisant le Assistant de rapport de test de bogue Chromium.

Vous pouvez également consulter les nouvelles fonctionnalités ou les corrections de bogues dans Chrome Canary et dans les autres canaux de version de Chrome sur le Site Web sur l’état de la plate-forme Chrome.

Comment installer Chrome Canary

Si vous souhaitez passer à Chrome Canary sur votre PC Windows, Mac ou smartphone Android, vous devrez l’installer séparément. En tant qu’installation distincte, vous pouvez installer Chrome Canary sur votre PC, Mac ou smartphone Android sans supprimer ni remplacer la version stable de Chrome.

  1. Pour ce faire sous Windows, télécharger la dernière version de Chrome Canary et exécutez l’installation. La plupart des utilisateurs de Windows voudront installer la version 64 bits, mais un Version 32 bits de Chrome Canary est disponible pour les PC plus anciens. Les utilisateurs de Mac devront télécharger la version Mac, tandis que les utilisateurs d’Android devront installer Chrome Canary à partir du Google Play Store.
  1. Suivez les instructions à l’écran pour installer Chrome sur votre plate-forme. Les utilisateurs Windows devront confirmer l’une des instructions à l’écran, tandis que les utilisateurs Mac devront faire glisser le Icône Chrome Canary dans le dossier Applications de la fenêtre d’installation du Finder.
  1. Une fois installé, Chrome Canary apparaîtra dans le menu Démarrer de Windows ou dans le menu Launchpad sur Mac. Sélectionnez cette icône pour le lancer sur votre PC ou Mac. Chrome Canary, contrairement à la version Stable de Google Chrome, a une icône en or pour le distinguer de la version Stable du navigateur Chrome.
  1. Si vous utilisez Android, appuyez sur l’icône Chrome Canary dans le tiroir d’applications de votre appareil. Comme les versions de bureau, Chrome Canary sur Android possède une icône dorée. Appuyez dessus pour l’ouvrir.
  1. La fenêtre Chrome Canary s’ouvrira, ressemblant beaucoup à la version stable de Chrome, mais avec quelques différences mineures, en fonction des nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez commencer à tester le navigateur à ce stade.

Comme la version stable de Chrome, vous pouvez synchronisez vos favoris en utilisant votre compte Google une fois Canary installé, mais vous préférerez peut-être séparer votre profil de compte d’une version boguée probable du navigateur. Si vous décidez d’arrêter d’utiliser Google Chrome Canary, désinstallez le navigateur de votre appareil de la manière habituelle.

Sous Windows, vous pouvez désinstaller des programmes du Paramètres Windows menu, tandis que les utilisateurs Mac peuvent supprimer l’application du Applications dossier dans l’application Finder. Les utilisateurs d’Android devront maintenir et sélectionner l’icône Canary dans le tiroir de l’application, puis sélectionner l’option de désinstallation pour la supprimer.

Activation des indicateurs et des fonctionnalités de Chrome Canary

Toutes les fonctionnalités de Google Chrome Canary ne sont pas disponibles dès que vous installez et ouvrez le navigateur. Alors que de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont activées automatiquement, d’autres nécessitent que vous activiez les indicateurs Chrome dans votre navigateur pour les activer.

Les indicateurs Chrome sont des fonctionnalités cachées dans le navigateur Chrome qui, entre autres, vous permettent d’activer ou de désactiver de nouvelles fonctionnalités. Si une nouvelle fonctionnalité est très nouvelle et particulièrement instable, ces fonctionnalités peuvent être livrées dans une version de Chrome Canary avec un indicateur désactivé, permettant à un utilisateur de les activer ou de les désactiver pour les tests.

  1. Pour activer un indicateur de paramètres personnalisés, ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur Chrome Canary. Dans la barre d’adresse, saisissez chrome: // drapeaux pour afficher le menu des indicateurs masqués.
  1. Le Expériences Le menu se chargera, répertoriant un certain nombre d’indicateurs que vous pouvez activer ou désactiver. Les indicateurs disponibles sont répertoriés sous Disponible onglet, avec une brève description de leur utilisation et de leur disponibilité dans les prochaines versions. Pour activer ou désactiver un indicateur, sélectionnez le menu déroulant à côté d’un indicateur et sélectionnez le Désactivée ou Activé option.
  1. La désactivation de certains indicateurs nécessitera le redémarrage de Chrome Canary. Pour ce faire, sélectionnez le Relancer en bas de la fenêtre, ou fermez et redémarrez votre navigateur manuellement.
  1. Une fois Chrome Canary redémarré, vous pouvez tester la nouvelle fonctionnalité (si elle est visible) ou surveiller les performances ou la stabilité du navigateur lorsque le navigateur est actif. Si vous n’êtes pas satisfait, répétez les étapes ci-dessus pour revenir à la Expériences menu et restaurez l’indicateur de réglage Défaut réglage dans le menu déroulant. Sinon, sélectionnez le Effacer tout option pour réinitialiser tous les indicateurs à leur paramètre par défaut.
  1. Chrome Canary a également un accès rapide Expériences onglet que vous pouvez afficher, vous permettant d’activer ou de désactiver rapidement les principaux tests de fonctionnalités. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre Canary, puis sélectionnez le Expériences icône dans le coin supérieur droit. Dans le menu déroulant, définissez une ou plusieurs des options sur Activé Désactivé ou Défaut, selon votre choix préféré.

Tester une meilleure expérience Google Chrome

Si vous voulez aider le Projet Chrome et aidez Google Chrome et les autres navigateurs basés sur Chrome à devenir encore meilleurs, passer à Google Chrome Canary est un excellent moyen de le faire. En testant de nouvelles fonctionnalités et en signalant des bogues, vous pouvez aider à réduire les plantages et les gels de Chrome dans la version stable.

Si Chrome Canary est trop instable, il existe d’autres moyens d’essayer les nouvelles fonctionnalités de Chrome. Par exemple, certains indicateurs Chrome expérimentaux sont disponibles pour essayer dans la version standard de Chrome Stable. Sinon, vous pouvez installer de nouvelles extensions Chrome pour étendre les fonctionnalités de Chrome avec des modules complémentaires amusants ou productifs.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *