Guides locaux est un service gratuit de Google Maps qui permet à tout le monde de contribuer des photos, des critiques et plus encore. L’idée est que les utilisateurs de Local Guides aident à améliorer Google Maps en informant les utilisateurs sur les entreprises via de vrais commentaires basés sur leurs expériences personnelles.
Plus vous êtes un guide actif, plus vous recevez de points. Les points vous permettent de passer du niveau 1 au niveau 10. Toute personne qui voit vos avis, photos, réponses, etc., sur Google Maps peut voir votre niveau actuel, ce qui peut aider vos contributions à apporter confiance et authenticité.

Table des matières
Ce que vous pouvez fournir
Le programme Local Guides vous permet de fournir neuf types d’informations, chacune étant assortie d’une récompense spécifique :
- Avis : 10 points ; 10 de plus pour les avis de plus de 200 mots
- Photos : 5 points
- Réponses : 1 point
- Vidéos : 7 points
- Notes : 1 point
- Modifications : 5 points
- Lieux : 15 points (pour les lieux et les routes)
- Vérification des faits : 1 point
- Réponses aux questions-réponses : 3 points
Ce que vous obtenez en tant que guide local
Être un Local Guide ne fournit pas seulement à votre communauté des informations précieuses. Vous bénéficiez également d’un accès anticipé aux fonctionnalités Google et aux avantages spéciaux des partenaires de Google.
Au-delà de ces avantages Local Guide, il y a les badges et la reconnaissance par les autres utilisateurs. Plus vous contribuez, plus vous gagnez de points, que les autres utilisateurs peuvent voir lorsqu’ils parcourent votre profil sur Google Maps.
Par exemple, si quelqu’un voit votre avis ou visionne les photos que vous avez téléchargées, il peut voir votre niveau à côté de votre nom. Vous pouvez le voir comme une plaque de vantardise.

Le badge attribué à votre profil, et le niveau que vous pouvez atteindre, dépendent du nombre de points que vous avez :
- Niveau 1 : 0 point
- Niveau 2 : 15 points
- Niveau 3 : 75 points
- Niveau 4 : 250 points avec un badge
- Niveau 5 : 500 points avec un nouveau badge
- Niveau 6 : 1 500 points avec un nouveau badge
- Niveau 7 : 5,00 points avec un nouveau badge
- Niveau 8 : 15 000 points avec un nouveau badge
- Niveau 9 : 50 000 points avec un nouveau badge
- Niveau 10 : 100 000 points avec le badge le plus élevé
Comment contribuer à Google Maps
Tout ce dont vous avez besoin pour devenir un guide et ajouter des informations à Google Maps est un compte Google. Visiter le Page des guides locaux et sélectionnez REJOIGNEZ LES GUIDES LOCAUX pour commencer. Entrez votre ville de résidence et confirmez les détails que vous y voyez, puis choisissez S’INSCRIRE.

Une fois votre compte créé, rendez-vous sur le site de Google Maps ou ouvrez l’application mobile.
À ce stade, il existe plusieurs façons d’utiliser les Local Guides. Vous pouvez rechercher manuellement les lieux où vous êtes allé, puis répondre aux questions que les gens pourraient avoir, publier des photos, examiner des faits, ajouter des lieux, etc. Et/ou vous pouvez activer les services de localisation sur votre téléphone afin que, lorsque vous quittez un lieu, Google Maps peut vous inviter à le mettre à jour avec des photos, des avis, etc.
Pour contribuer à Google Maps à tout moment, trouvez un endroit que vous connaissez ou sur lequel vous disposez d’informations qui seraient utiles aux utilisateurs de Google Maps. Vous pouvez saisir une adresse dans la zone de texte en haut de Google Maps pour trouver l’entreprise.
Astuce : L’option des services de localisation nécessite que vous apportiez quelques modifications. Consulter la page Local Guides de votre compte et sélectionnez ACTIVER L’HISTORIQUE DES EMPLACEMENTS pour plus d’informations.

Pour noter un lieu ou rédiger un avis sur Google Maps, faites défiler jusqu’à Résumé des commentaires rubrique et sélectionnez Écrire une critique. N’oubliez pas que toute critique de plus de 200 mots vous donne le double de points.

Choisir une note de départ est aussi simple que de sélectionner l’une des étoiles sur la page d’évaluation, d’une étoile à cinq. Vous pouvez même évaluer une entreprise sans laisser d’avis.
Les photos sont tout aussi faciles à ajouter à Google Maps. Trouvez cette section près des critiques et sélectionnez Ajouter une photo. Les images peuvent être ajoutées à partir de votre ordinateur ou appareil ainsi que de Google Photos.

La vérification des faits via votre compte Local Guides s’effectue via le Contribuer à Google Maps page. Sélectionner Vérifiez les faits pour commencer à vérifier les informations fournies par d’autres personnes. Vous verrez des détails sur la zone que vous visualisez sur Google Maps ; déplacez le point central de la carte pour trouver d’autres emplacements à vérifier.

Lorsque vous affichez un lieu sur Google Maps, vous pouvez sélectionner Suggérer une modification pour demander que quelque chose soit changé. Vous pouvez modifier le nom, les heures, l’emplacement ou d’autres détails de base d’une entreprise, et même supprimer complètement l’endroit s’il est fermé ou s’il s’agit d’un doublon.

Répondez aux questions sur les lieux sur Google Maps pour permettre aux personnes qui le recherchent de savoir plus facilement ce que vous pouvez et ne pouvez pas attendre de cet endroit. On vous demandera peut-être quels types d’aliments une épicerie propose, s’il y a une rampe d’accès pour fauteuils roulants, si le stationnement est gratuit, si les toilettes sont accessibles au public, si c’est un bon endroit pour amener les enfants, etc.
Pour répondre à des questions comme celles-ci, trouvez le CONTRIBUER zone, par exemple via l’application Google Maps sur votre appareil mobile, puis appuyez sur Répondre aux questions sur un lieu.

Les questions-réponses sont des questions que les visiteurs de Google Maps posent à propos d’un lieu. Quelqu’un pourrait vous demander s’il y a un bar dans le restaurant que vous avez visité, ou si le parking prend en charge les camions, quel est le prix des billets, etc. Ces questions arrivent généralement sur l’application mobile, c’est donc probablement le seul endroit où vous les verrez.

Ajoutez un lieu manquant à Google Maps à partir d’un ordinateur en cliquant avec le bouton droit sur la zone sur la carte et en choisissant Ajouter un lieu manquant. Vous recevrez un nouveau formulaire de lieu à remplir qui est très similaire au formulaire utilisé pour modifier un lieu, mais cette fois vous ajoutez toutes les nouvelles informations.

Vérifier la progression et modifier les paramètres
A tout moment, vous pouvez visualiser votre progression dans le barème des points depuis le Page d’accueil des Local Guides.

Une autre façon de vérifier vos contributions est de consulter le Vos cotisations page du menu Google Maps sur votre téléphone ou votre ordinateur. C’est là que vous trouverez les critiques, photos, modifications et autres éléments que vous avez ajoutés à Google Maps.

Pour apporter des modifications à votre compte Local Guides, comme désactiver les informations sur les avantages, ne plus recevoir d’alertes de contribution, etc., accédez à la page Paramètres Local Guides. C’est également ainsi que vous pouvez quitter le programme Local Guides.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows