Assurer la sécurité d’un enfant en ligne est l’une des tâches les plus difficiles auxquelles un parent du 21e siècle doit faire face. Sur des millions de sites Web et d’applications, il existe quelque chose que votre enfant ne devrait pas lire, voir ou écouter. Il suffit de regarder la musique : il est plus facile que jamais pour les enfants d’écouter des chansons qui mentionnent des choses pour lesquelles ils ne sont tout simplement pas prêts.

Si les goûts musicaux de votre enfant vous inquiètent, donnez-lui Spotify pour les enfants un essai. Cette toute nouvelle alternative au service de streaming musical à part entière verrouille sa bibliothèque musicale, n’offrant que des alternatives sûres et adaptées aux enfants, mais à quel point est-elle différente de l’expérience principale de Spotify ?

Qu’est-ce que Spotify pour les enfants ?

Le service Spotify Kids n’est pas un service autonome mais est disponible dans le cadre d’un abonnement Spotify Premium Family plus large (coûtant 14,99 $ par mois). Cela donne le contrôle aux parents : vous pouvez limiter les habitudes d’écoute de vos enfants et les restreindre à des chansons et de la musique plus sûres et adaptées à la famille.

Le service propose des milliers de chansons qui ont été spécialement sélectionnées par les propres « experts » de Spotify pour que les enfants puissent les écouter. Différentes catégories sont disponibles, avec de la musique destinée aux plus jeunes de moins de 6 ans, ainsi qu’une catégorie pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Il comprend également des contrôles qui vous permettent de verrouiller la catégorie que le compte peut écouter, que ce soit pour les enfants plus âgés (moins de 6 ans) ou pour les enfants plus âgés (jusqu’à 12 ans). Contrairement au Spotify standard, les comptes Spotify Kids sont verrouillés – il n’y a aucune exposition à autre chose que le contenu musical sans publicité et adapté à l’âge que Spotify sélectionne pour l’application Kids.

L’application Spotify Kids n’est disponible que sur les appareils mobiles. Vous aurez besoin d’un appareil iOS ou Android pour pouvoir l’écouter. Vous devrez également créer un compte Spotify Kids, lié à votre abonnement Premium Family.

Spotify for Kids est-il réellement sans danger pour les enfants ?

Eh bien, aussi sûr que possible! Spotify suit d’autres grands services comme Netflix et YouTube en lançant une alternative adaptée aux enfants au service principal qu’il propose. Cependant, cela ne signifie pas toujours que le service est sûr : YouTube a rencontré des problèmes, par exemple, avec l’apparition de contenu dangereux dans l’application YouTube Kids.

Contrairement à YouTube, cependant, le contenu de Spotify Kids n’est pas sélectionné par un algorithme. Selon Spotify, sa propre équipe a trié sur le volet toute la musique disponible pour les enfants dans l’application Spotify Kids. Il n’y a pas de publicité, donc votre enfant ne sera pas non plus exposé à un contenu extérieur.

Avec les contrôles parentaux que vous pouvez verrouiller derrière un code PIN, vous pouvez même définir des limitations sur la musique dans l’application – les jeunes enfants peuvent être tenus à l’écart de la musique pour les adolescents, par exemple.

Cela devrait signifier que vous pouvez dormir tranquille, même s’il vaut toujours la peine de vérifier vous-même l’application avant de la remettre. Si vous avez des inquiétudes, consultez le Conditions générales de Spotify Premium Family avant de vous abonner au service, aussi.

Comment créer un compte Spotify For Kids

Pour créer un compte Spotify for Kids, vous devrez utiliser l’un des emplacements disponibles sur votre abonnement Spotify Premium Family. En tant qu’abonné Premium Family, vous pouvez avoir jusqu’à six membres de la famille liés à votre abonnement.

  1. Pour commencer, téléchargez et installez l’application Spotify Kids sur votre Android ou alors iOS dispositif. Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, vous devez créer un compte : appuyez sur Connexion et connectez-vous d’abord avec votre propre compte Spotify Premium Family.

    Seuls les gestionnaires de compte peuvent se connecter, alors assurez-vous que votre compte dispose des privilèges d’accès pour le faire. Si vous n’avez pas d’abonnement Premium Family, vous serez invité à effectuer une mise à niveau à ce stade.

  1. On vous demandera si vous êtes le tuteur légal approprié pour votre enfant. Touchez la case à cocher, puis appuyez sur Continuer procéder.
  1. Spotify Kids nécessite un code PIN à quatre chiffres pour restreindre l’accès à la section de contrôle parental de l’application. Tapez ceci, appuyez sur d’accord pour continuer, puis répétez les étapes pour confirmer que le code PIN est correct.
  1. Vous pourrez créer le compte Spotify Kids à l’étape suivante. Tapez le nom de votre enfant dans la case prévue. Vous pouvez également indiquer la date de naissance de votre enfant, mais cela reste facultatif, saisissez-la si vous le souhaitez. Une fois que vous êtes prêt, appuyez sur Continuer procéder.
  1. Comme nous l’avons mentionné, Spotify propose deux catégories de musique pour les enfants. Robinet Audio pour les enfants plus âgés si votre enfant a entre 5 et 12 ans (ou plus), ou Audio pour les plus jeunes s’ils ont jusqu’à 6 ans. Appuyez sur Continuer pour passer à l’étape suivante une fois que vous êtes prêt.
  1. Vous pouvez définir un avatar animé pour votre enfant lors de l’étape de configuration finale. Sélectionnez un personnage que vous (ou votre enfant) aimez, puis touchez le bouton de coche pour terminer le processus de configuration.

Une fois que vous avez sélectionné un avatar de personnage pour votre enfant, le compte sera configuré. Votre enfant peut commencer à utiliser l’application pour jouer de la musique, soit en sélectionnant une catégorie, soit en utilisant l’outil de recherche.

Comment accéder au contrôle parental de Spotify pour les enfants

De temps en temps, vous devrez peut-être modifier les paramètres de contrôle parental dans l’application Spotify Kids. Vous pouvez le faire si vous souhaitez créer un autre compte Spotify Kids, modifier le code PIN, modifier la catégorie de musique que votre enfant peut écouter ou supprimer complètement le compte Spotify Kids.

  1. Pour ce faire, ouvrez l’application Spotify Kids et appuyez sur l’icône de l’avatar du personnage en haut à gauche. De là, appuyez sur le Paramètres parentaux bouton. Vous devrez saisir le code PIN d’accès pour y accéder.
  1. Si votre code PIN est accepté, vous pourrez voir les différents détails de votre compte Spotify Kids. Robinet Changer le NIP si vous souhaitez modifier le code PIN ou appuyez sur un compte répertorié sous Comptes enfants pour apporter des modifications de compte spécifiques.
  1. Dans les paramètres de compte d’un compte Spotify Kids, vous pouvez modifier le nom ou la date de naissance défini sur le compte à l’aide des zones de texte fournies. Pour changer la catégorie de musique, appuyez sur Changement sous le Paramètres de contenu section ou appuyez sur Supprimer pour supprimer complètement le compte. Appuyez sur le bouton de coche en haut à droite pour enregistrer les modifications.

Écoute en toute sécurité avec Spotify pour les enfants

Avec Spotify for Kids, vous pouvez être sûr que votre enfant ne finira pas soudainement par écouter du contenu réservé aux adultes. Si vous êtes inquiet pour le téléviseur, vous pouvez également verrouiller Netflix pour empêcher le filtrage des émissions pour adultes.

Pour les parents, la tranquillité d’esprit est primordiale, mais n’oubliez pas de profiter pleinement de votre compte Spotify Premium Family vous-même en utilisant ces astuces Spotify peu connues pour tirer le meilleur parti de votre service de streaming musical préféré.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *