Chaque fois que vous essayez de mettre à jour votre PC Windows, vous devrez utiliser le service Windows Update.

Malheureusement, cela peut également être la cible d’erreurs et d’incohérences de fichiers. Lorsque cela se produit, plusieurs services commencent à s’exécuter en arrière-plan, cherchant à réparer Windows Update.

Un de ces composants est le service Windows Update Medic (WaasMedic) .

En raison de son importance pour la sécurité de Windows Update, nous avons décidé de rédiger cet article et de répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées concernant ce service.

Voir aussi: Corrigé: Cortana ne m’entend pas sur Windows 10

Que fait le service Windows Update Medic?

WaasMedic est un nouveau service d’arrière-plan qui a été introduit avec Windows 10 et la nouvelle façon dont ce système d’exploitation gère le processus de mise à jour. Son seul but est de réparer le service Windows Update afin que votre PC puisse continuer à recevoir les mises à jour sans entrave.

Il gère également la correction et la protection de tous les composants de Windows Update. En tant que tel, même si vous désactivez tous les services liés à Windows Update, WaasMedic les redémarrera à un moment donné.

Erreur Windows Update Medic Service: accès refusé

Si vous essayez de désactiver le service WaasMedic à l’aide de méthodes génériques telles que l’utilisation du Gestionnaire des services Windows, vous obtiendrez un message d’erreur Accès refusé et ne pourrez pas continuer.

C’est pourquoi votre seule chance de désactiver ce service est d’utiliser un bloqueur de mise à jour tiers.

Comment désactiver le service Medic Windows Update

Comme mentionné ci-dessus, la seule façon de bloquer le service Windows Update Medic est d’utiliser un bloqueur tiers. Une très bonne option est le bloqueur de mise à jour Windows .

Grâce à cet outil pratique, vous pouvez désactiver n’importe quel service Windows, mais sans aucun message d’erreur. Si vous devez désactiver Windows Update Medic Service à l’aide de Windows Update Blocker, alors tout ce que vous devez faire est de suivre ces étapes:

  1. Télécharger Windows Update Blocker
  2. Extraire le fichier
  3. Lancer le bloqueur de mise à jour Windows
  4. Aller au menu
  5. Sélectionnez les services Windows dans la liste
    • La fenêtre des services Windows va maintenant se charger
  6. Recherchez le service Medic Windows Update
  7. Copiez le nom du service
  8. Revenez au dossier dans lequel vous avez extrait le bloqueur de mise à jour Windows
  9. Ouvrez le fichier ini avec le bloc-notes
  10. Regardez à droite sous dosvc = 2,4
  11. Collez-y le nom du service et ajoutez = 3,4 devant
  12. Revenir à Windows Update Blocker Windows
  13. Cliquez sur Appliquer

C’est à peu près tout ce qu’il faut savoir sur le service Windows Update Medic et comment vous pouvez le désactiver et le réactiver.

Pensez-vous que ce composant est vital pour le bien-être de votre PC? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous. Aussi, n’oubliez pas de laisser là d’autres questions ou suggestions que vous pourriez avoir et nous ne manquerons pas de les vérifier.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *