Rien ne crie «futur» comme un téléviseur qui peut répondre à votre voix, suggérer des émissions que vous pourriez aimer et fonctionner principalement en mains libres. Bien entendu, toutes ces fonctionnalités peuvent également être obtenues via un périphérique externe – le téléviseur lui-même n’a pas à le faire. Dans cet esprit, qu’est-ce qu’un téléviseur intelligent?

Un téléviseur intelligent pourrait être mieux décrit comme un téléviseur connecté. Un téléviseur intelligent est un téléviseur qui peut se connecter à Internet et prend en charge un large éventail d’applications différentes. Dans la plupart des cas, les téléviseurs intelligents ont leur propre interface qui permet aux utilisateurs d’accéder à Netflix, Hulu, Prime Video et à d’autres services de streaming. Certains téléviseurs intelligents proposent également des jeux, des réseaux sociaux et des programmes similaires.

Essentiellement, un téléviseur intelligent permet aux utilisateurs d’accéder à des services pour lesquels ils auraient normalement besoin d’un appareil secondaire, comme une console de jeu ou un Chromecast.

Quels services offrent les téléviseurs intelligents?

Il n’y a pas encore de gamme ou d’interface normalisée pour les téléviseurs intelligents. Les services intégrés varient d’une entreprise à l’autre, mais vous pouvez vous attendre à ce que quelques piliers s’affichent, quel que soit le type de téléviseur intelligent que vous possédez. Netflix, Hulu et Prime Video sont de telles puissances que chaque entreprise les inclura par défaut, mais il existe quelques autres services de streaming qui ont commencé à s’implanter.

PlutoTV est un service particulièrement populaire offrant une gamme de chaînes gratuites qui a commencé à apparaître dans beaucoup plus de téléviseurs intelligents, certains fabricants (comme Vizio) proposant des mises à jour pour l’inclure dans les appareils existants. Cependant, tous les téléviseurs intelligents ne recevront pas de telles mises à jour. Même si votre téléviseur est actuellement pris en charge, il est possible que les entreprises abandonnent éventuellement le support.

Netflix a fait la une des journaux vers la fin de 2019 lorsque le géant du streaming a annoncé qu’il ne prendrait plus en charge les téléviseurs intelligents Samsung à partir de 2010 et 2011, les téléviseurs intelligents Vizio de plus de quatre ans et les appareils Roku de première génération.

Cependant, les nouveaux téléviseurs intelligents ont des fonctionnalités que d’autres n’offrent pas, comme les applications alimentaires. Imaginez pouvoir commander une pizza sans jamais vous lever du canapé. Certains téléviseurs vous permettront également de diffuser le flux vidéo de vos caméras de sécurité directement sur votre téléviseur. Si le téléviseur prend également en charge l’image dans l’image, vous pouvez vérifier qui est à la porte sans vous éloigner de ce que vous regardez actuellement.

Combien coûtent les téléviseurs intelligents?

De nos jours, la plupart des téléviseurs modernes portent l’étiquette «intelligente». Il n’y a plus de division claire entre les téléviseurs ordinaires et les téléviseurs «intelligents». Le principal attribut qui sépare les téléviseurs en différents niveaux de prix est la taille et le fabricant.

Par exemple, une recherche rapide de Best Buy montre qu’un téléviseur Insignia Smart 4K UHD de 50 pouces avec HDR coûte 270 $, tandis qu’un téléviseur Sony Smart 4K UDH de 49 pouces avec HDR coûte 450 $. Le nom de la marque est très puissant, tout comme les écrans haute résolution.

Si vous vous adaptez à des téléviseurs intelligents de plus grande taille, en particulier de plus de 65 pouces, cet écran supplémentaire commencera à vous coûter cher. Au-delà de cela, vous constaterez peut-être une différence de 100 $ entre un téléviseur intelligent et un téléviseur non intelligent, mais cette ligne devient de plus en plus difficile à repérer avec le temps.

Une Smart TV en vaut-elle la peine?

À l’origine, les téléviseurs intelligents offraient un service disponible uniquement via quelques fournisseurs sélectionnés. Bien que les téléviseurs intelligents existent techniquement sous une forme ou une autre depuis la fin des années 90, le premier téléviseur intelligent moderne est sorti en 2008.

Le Pavv Bordeaux TV 750 permet aux gens de vérifier les stocks, de regarder des vidéos YouTube, la météo, etc. Cela s’est produit en même temps que le premiers services de streaming (Netflix a commencé à diffuser en 2007), mais n’a pas offert de support pour ceux-ci.

Maintenant que les services de streaming sont facilement disponibles sur la plupart des appareils, une télévision intelligente peut être un peu plus difficile à justifier. Si vous avez déjà un téléviseur et que vous ne voulez pas débourser plusieurs centaines de dollars pour un nouveau téléviseur, investir dans un Roku, Chromecast, Amazon Fire Stick ou Apple TV est un bien meilleur investissement.

Ces appareils offrent les mêmes fonctionnalités que la plupart des téléviseurs intelligents modernes; en fait, les téléviseurs intelligents Amazon ont la même interface que l’Amazon Fire Stick, tandis que les téléviseurs Roku ont la même interface que le bâton Roku. Vous pouvez même obtenir un streaming 4K en dépensant un peu plus sur un Chromecast Ultra ou un Roku Ultra LT.

Si tu sont Cependant, à la recherche d’un nouveau téléviseur, un téléviseur intelligent en vaut vraiment la peine. Entre les services de streaming, le contrôle plus large de la maison intelligente et, dans certains modèles, les assistants intelligents intégrés, un téléviseur intelligent moderne vaut le coût supplémentaire. La possibilité de contrôler le téléviseur à partir d’une application signifie que vous n’aurez plus jamais à vous soucier de perdre à nouveau la télécommande.

Comment tirer le meilleur parti d’une Smart TV?

La plupart des téléviseurs intelligents se connectent via Wi-Fi, mais auront également un port Ethernet. Si vous le pouvez, connectez votre téléviseur via le port Ethernet et utilisez le Wi-Fi comme sauvegarde. Le Wi-Fi est presque toujours plus lent qu’une connexion Ethernet; si vous diffusez une vidéo 4K, vous voulez la meilleure qualité possible. Ethernet vous le donnera.

Prenez le temps d’apprendre les tenants et les aboutissants de votre téléviseur intelligent particulier, en gardant à l’esprit que chaque modèle est légèrement différent. Une fois que vous savez comment accéder à toutes les fonctionnalités du téléviseur, créez vos propres paramètres d’image.

Les modes par défaut (généralement Cinéma, TV, Jeu et quelques autres) sont rarement calibrés pour donner les bonnes couleurs. Prenez le temps de configurer votre téléviseur pour afficher correctement les couleurs, activez le HDR, puis asseyez-vous et profitez des films comme ils sont censés être vus.

Avez-vous une Smart TV? Si oui, lequel avez-vous et valait-il l’argent supplémentaire dépensé? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *