Microsoft a officiellement lancé son nouveau navigateur Web « Microsoft Edge », que l'entreprise a construit à l'aide du moteur de rendu Chromium de Google, et dans ce cadre revue vidéo pratiquevous découvrirez les nouvelles fonctionnalités et améliorations disponibles dans la première version publique.
Bien que la nouvelle version de Microsoft Edge partage bon nombre des mêmes éléments visuels disponibles dans Google Chrome, la société a inclus ses propres touches de conception et fonctionnalités pour une expérience similaire à l'ancien navigateur qui fonctionne comme Chrome.
Une fois le navigateur installé, vous devrez exécuter un assistant simple pour configurer vos paramètres, synchroniser et importer des signets, un historique et des mots de passe depuis votre navigateur par défaut actuel.
Si vous avez utilisé l'ancienne version de Microsoft Edge ou même de Chrome, la nouvelle expérience vous semblera familière. La façon dont vous ouvrez les onglets, parcourez les paramètres et ouvrez les menus est la même qu’auparavant.
Lorsque vous ouvrez les paramètres du navigateur, vous remarquerez que l'expérience est presque identique à l'expérience Chrome. Au lieu d'un volet déroulant, les paramètres sont présentés sur une page en taille réelle avec un volet de navigation de gauche.
Les paramètres sont divisés en catégories et dans cette version, vous pouvez obtenir de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de créer des profils pour chaque utilisateur qui utilisera le navigateur.
Dans le cadre des paramètres de confidentialité, il existe un nouveau système de prévention du suivi pour empêcher les trackers en ligne de collecter des données sur vos activités en ligne. Vous pouvez basculer entre le thème sombre et clair. Vous pouvez contrôler les autorisations du site et d'autres fonctionnalités que vous attendez d'un navigateur moderne, telles que la possibilité d'effacer les données de navigation, de changer de langue, de réinitialiser les paramètres, de personnaliser la nouvelle page à onglet, la prise en charge des extensions et bien plus encore.
Si vous n'envisagez pas de télécharger la nouvelle version de Chromium Edge ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur le nouveau navigateur pour Windows 10, Windows 8.x, Windows 7, macOS et Linux, regardez la vidéo pratique avec toutes les nouvelles fonctionnalités et modifications.
N'oubliez pas d'aimer et de partager le vidéo et abonnez-vous au Chaîne YouTube Winfix.net.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.