Le système Alexa d’Amazon est un puissant assistant intelligent qui vous permet de magasiner uniquement avec votre voix, de contrôler votre maison intelligente et bien plus encore – mais une maison n’est pas vraiment intelligente tant qu’elle n’est pas automatisée. Avec Alexa, vous pouvez configurer des routines qui se produisent à une heure spécifique chaque jour ou lorsque les conditions prédéfinies sont remplies.

Vous pouvez également profiter de plus de 100000 compétences Alexa pour créer des routines et personnaliser davantage votre maison intelligente et améliorer ses fonctionnalités.

Comment créer une routine Alexa

Créer une nouvelle routine dans Alexa est simple. Il y a trois étapes principales impliquées. Une fois que vous avez appris à les faire, vous pouvez configurer toutes les routines Alexa que vous souhaitez. Regarde.

Ouvrez l’application Alexa et appuyez sur le Suite onglet dans le coin inférieur droit pour ouvrir le menu. Robinet Les routines, puis appuyez sur le signe plus dans le coin supérieur droit. Vous verrez un nouvel écran où vous avez trois options:

  • Entrez le nom de la routine
  • Quand cela arrive
  • Ajouter une réaction

La première option est explicite. Nommez simplement la routine comme vous le souhaitez, même si c’est une bonne politique de lui donner un nom qui l’identifie en un coup d’œil.

La deuxième option est l’endroit où le plaisir commence. Vous pouvez choisir que la routine commence par une commande vocale spécifique, selon un calendrier, après le déclenchement d’un appareil intelligent, lorsque vous atteignez un endroit, lorsque vous définissez une alarme, après avoir appuyé sur le bouton Écho ou lorsque vous activez le mode Garde sur Ring , ADT ou d’autres systèmes compatibles.

Choisissez la commande que vous souhaitez utiliser. Dans cet exemple, nous avons utilisé la phrase de déclenchement de commande vocale « Durée du jeu ».

Une fois que vous avez choisi le déclencheur de votre routine, choisissez la réponse. Ce sera l’action qu’Alexa entreprendra pour mettre votre routine en action. Vous avez le choix entre une série d’options:

  • Alexa dit: Alexa répondra avec une phrase personnalisée que vous définissez ou choisissez dans une liste.
  • Briefings: Alexa fournit un résumé des événements et des rappels de la journée.
  • Calendrier: Alexa fournit une ventilation des événements de la journée à partir de votre calendrier lié.
  • Appel: Alexa passera un appel via un compte lié comme Skype.
  • Date et l’heure: Alexa vous indiquera la date et l’heure actuelles.
  • Réglages de l’appareil: Alexa arrêtera de jouer de la musique, ajustera le volume ou passera en mode Ne pas déranger.
  • Notification d’abandon: Alexa passe un appel sans rendez-vous.
  • E-mail: Alexa lira le résumé de votre e-mail.
  • Amuse-moi: Alexa chantera une chanson ou racontera une blague.
  • Fire TV: Alexa commencera à lire du contenu sur les appareils Fire TV.
  • Bonnes nouvelles: Alexa lira de bonnes nouvelles édifiantes.
  • Garder: Alexa activera Guard pour protéger votre maison.
  • IFTTT: Alexa exécutera les applets IFTTT spécifiques que vous avez configurées.
  • Messagerie: Alexa enverra ou recevra des annonces.
  • Musique: Alexa jouera une chanson, un artiste spécifique, une liste de lecture ou une station.
  • Nouvelles: Alexa diffusera les actualités de votre Flash Briefing.
  • Compétences: Alexa activera une compétence prédéfinie.
  • Maison intelligente: Alexa contrôlera un appareil domestique intelligent de votre choix.
  • Des sons: Alexa jouera les sons de votre choix parmi des catégories telles que les animaux, les cloches et les buzzers, les foules, etc.
  • Circulation: Alexa fournira un rapport de trafic.
  • Attendez: Alexa réglera une minuterie pour une durée que vous spécifiez.
  • La météo: Alexa rapportera la météo.
  • Personnalisé: Alexa répondra à une question que vous avez définie.

Presque toutes les options ont des sous-commandes une fois que vous les sélectionnez. Pour continuer l’exemple ci-dessus, nous avons choisi le Maison intelligente réaction. Cela ouvre un autre écran qui donne accès à trois options: Tous les dispositifs, Groupe de contrôle, et Scène de contrôle.

Appuyez sur l’une de ces options pour ouvrir des commandes supplémentaires. Pour compléter l’exemple de routine, nous avons choisi Groupe de contrôle > Grenier. Depuis l’écran final, nous avons déplacé le curseur de mise sous tension sur la position «On».

Cela signifie que lorsque vous dites «Alexa, heure du jeu», toutes les lumières du loft s’allumeront – et comme elles sont préréglées aux couleurs individuelles, la routine créera automatiquement l’ambiance pour une soirée de binging sur vos jeux préférés .

Compétences Alexa

Une compétence Alexa est un peu comme une application. Il étend les fonctionnalités de base d’Alexa au-delà de ce qu’il peut faire par défaut. Accédez aux compétences en touchant Suite et choisir Compétences et jeux du menu.

Cela ouvre le menu Compétences et jeux où vous pouvez faire défiler les compétences disponibles dans le Découvrir , recherchez des types spécifiques de compétences dans Catégories et affichez toutes les compétences que vous avez enregistrées via le Tes compétences languette. Même si vous n’avez jamais choisi de compétences auparavant, vous en avez peut-être déjà disponibles via des appareils ajoutés à votre application Alexa.

Par exemple, si vous avez des ampoules LIFX ou un appareil iRobot que vous contrôlez via Alexa, ces compétences seront déjà disponibles dans le Tes compétences languette. Il existe près de deux douzaines de catégories parmi lesquelles choisir, avec plus de 100000 compétences différentes pour vous aider à personnaliser et à contrôler totalement votre vie via Alexa.

Pour activer une compétence, choisissez-la dans le menu, puis appuyez sur « Activer pour l’utiliser ». Une fois que vous avez fait cela, vous avez accès à toutes les capacités autorisées par la compétence.

Les routines et compétences Alexa permettent d’utiliser des appareils intelligents compatibles avec Alexa, mais il existe également d’autres compétences qui agissent comme des raccourcis. Par exemple, IFTTTrigger donne accès à l’un des services sur IFTTT.com qui peut être intégré dans les routines Alexa. Cela facilite la recherche d’intégrations IFTTT potentielles que la recherche manuelle sur le site Web lui-même.

En plus des compétences qui accordent plus de fonctionnalités ou permettent la productivité, vous pouvez également jouer à des jeux via Alexa Skills. La plupart de ces jeux sont des jeux-questionnaires ou des jeux de type quiz, mais il y en a d’autres disponibles pour les utilisateurs avec un Echo Show. Vous pouvez également jouer à Skyrim. Ce n’est pas tout à fait comme ce serait sur PC, mais cela montre simplement que le jeu est vraiment partout.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *