Il existe une nouvelle façon de faire les choses en ligne et le domaine de premier niveau (TLD) .Nouveau est derrière. Google est le registraire du.Nouveau domaine. Vous l’avez peut-être déjà vu utilisé avec différentes applications Google.
Table des matières
Qui obtient un domaine .new?
Tout le monde pourra enregistrer un domaine .new, mais certaines conditions sont uniques dans le monde des TLD.

- Pour enregistrer un domaine .new, il doit être utilisé pour démarrer une action dans un processus ou la création de contenu.
- Il doit engager immédiatement l’utilisateur dans l’action créative.
- Il doit être accessible au public dans les 100 jours suivant l’enregistrement du domaine.
- Google doit être autorisé à vérifier l’action du domaine sans frais pour Google. Cela signifie que s’il s’agit d’un processus d’adhésion, Google n’a pas à payer l’abonnement juste pour le tester.
Certains des plus grands noms d’Internet ont déjà récupéré leurs domaines et les ont mis à profit.

Si tu n’es pas utilisation de Canva pour créer des graphiques en ligne et imprimés, Vous devriez y jeter un œil. Pour simplifier la création d’un nouveau design, Canva a acquis le canva.new et design.new domaines. Les deux mènent directement à l’outil de conception graphique en ligne de Canva.

Spotify est tout au sujet de la musique et des podcasts, alors ils ont saisi les domaines playlist.new et podcast.new. Comme vous l’avez deviné, playlist.new lance la création d’une nouvelle playlist pour vous.
Podcast.new vous reliera au service de création de podcast de Spotify, Ancre, et vous pouvez configurer votre nouveau podcast. Si vous lancez déjà Anchor, podcast.new vous amènera au nouveau site de création d’épisodes.

Si vous n’avez pas utilisé Webex, cela vaut la peine de vérifier pour organiser des réunions en ligne ou partager l’écran de quelqu’un pour leur apporter un support technique.
Cisco, propriétaires de Webex, se sont enregistrés webex.new, letsmeet.new, et mymeet.new. Tous ces éléments pointent vers le même endroit pour démarrer une nouvelle réunion Webex ou télécharger l’application Webex.

Le traitement des paiements en ligne est ce que Stripe fait de mieux. En obtenant le facture.new et abonnement.new domaines, Stripe est allé plus loin.
Utilisant facture.new, vous êtes pris instantanément pour créer une nouvelle facture sur Stripe. Utilisant abonnement.new vous amène à ajouter un client à votre service d’abonnement pour collecter des paiements récurrents.

En utilisant le story.new domain vous amènera à la page d’édition de l’histoire de Medium si vous avez un compte. Si vous n’avez pas de compte, cela vous mènera d’abord à la page d’inscription.
Medium continue de croître en tant que spot de choix pour les blogueurs en herbe et les journalistes chevronnés. Utilisant story.new rend juste une étape plus facile.

Parmi les sommités du monde, il y a un solo canadien nommé Drake. Vous avez peut-être entendu parler de lui. Drake et ses amis ont un label appelé OVO, et ont attrapé music.new pour aider à promouvoir leurs artistes.
Aller à music.new et vous pouvez modifier légèrement une couverture pour une chanson en changeant le texte. Nous ne pouvons que supposer que c’était le minimum d’effort pour que le domaine soit utilisé pour quelque chose de beaucoup plus cool plus tard.

Plus pour la foule des codeurs, RunKit permet aux codeurs de travailler avec la plate-forme node.js en ligne, dans un environnement sécurisé et en bac à sable. C’est vraiment un outil de développement puissant.
RunKit a ramassé api.new pour rationaliser l’accès à leur outil de création d’interface de programmation d’application (API).

C’est une sorte de méta qu’une entreprise de raccourcissement d’URL ait acquis des domaines pour raccourcir ses propres URL.
Bitly est le service que vous utilisez lorsque vous souhaitez modifier un lien à partir de quelque chose comme http: //www.onlinetechtips/cool-article-about-the-.new-domain? variable = fasdnaow4b47oaibouyib à quelque chose de plus comme http://bit.ly/whats.new.
Obtenez vos liens courts plus vite avec link.new ou alors bitly.new.

Pensez à Coda comme une sorte d’application de collaboration Google-Docs-rencontre-tableau blanc-rencontre-une-équipe. Si cela ressemble à quelque chose que vous pourriez utiliser, ou si vous utilisez déjà Coda, essayez le coda.new domain pour démarrer un nouveau document.

Vous connaissez eBay. En dehors d’Amazon, c’est le seul endroit pour faire des achats sur le Web où tout le monde connaît le nom. En vendant un article ou en créant une nouvelle boutique, eBay a un domaine .new pour vous.
Pour vendre quelque chose, allez à la sell.new domaine ou pour créer toute une boutique, rendez-vous sur le shop.new domaine.

En tant que référentiel pour tant de code open source sur le Web, GitHub est comme la bibliothèque d’Alexandrie pour les programmeurs. Il n’est pas surprenant que Microsoft l’achète. Il n’est pas non plus surprenant que GitHub exécute le repo.new et gist.new domaines.
Bien sûr, repo.new génère un nouveau référentiel et gist.new crée un nouvel élément. Pensez à l’essentiel comme étant un endroit pour stocker un petit morceau de code, tandis qu’un référentiel est pour tout un projet de codage. Ces domaines .new vous aideront à tirer le meilleur parti de GitHub.

OpenTable est aux réservations de restaurant comme Uber est au covoiturage. Pour le dîner affamé, il y a le reservation.new et restaurant.new pour réserver rapidement votre prochaine expérience culinaire. L’un ou l’autre vous amènera directement à la page de réservation de réservation.
Alors, quoi d’autre de neuf?
Il y aura de nombreux autres domaines .new à venir. Il n’en est encore qu’à ses débuts, car Google n’a ouvert les inscriptions pour le .new TLD qu’en octobre pour les marques établies.
En décembre 2019, une inscription limitée sera disponible pour ceux qui souhaitent postuler. Puis en juillet 2020, tout le monde peut s’inscrire sans avoir à postuler. Cependant, ils devront toujours satisfaire aux critères d’enregistrement.
Est-ce que .new vaut le coup?
C’est trop nouveau pour le dire. À 550 $ par domaine, cela en vaut la peine pour les grands noms, mais pour le seul propriétaire de site Web, cela pourrait ne pas être le cas. À l’heure actuelle, il semble que les domaines .new soient simplement utilisés comme des redirections vers des fonctionnalités déjà existantes et assez faciles d’accès.
Jusqu’en 2020, lorsque des personnes vraiment créatives peuvent mettre la main sur le domaine, nous ne savons tout simplement pas ce que l’on peut vraiment en faire.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows