- Windows 11 build 22621.457 est désormais disponible dans le canal Release Preview.
- KB5016695 inclut des fonctionnalités mises à jour pour Defender for Endpoint, la compression SMB et l’historique d’utilisation de diverses applications.
- Si vous possédez un appareil dans le canal bêta, vous n'avez pas besoin d'installer cette mise à jour.
Dans le cadre de la mise à jour Windows 11 2022, Microsoft déploie désormais la mise à jour KB5016695 pour les appareils inscrits au canal Release Preview du programme Windows Insider. Cette mise à jour non liée à la sécurité apporte plusieurs correctifs, améliorations et nouvelles fonctionnalités que la société prévoit de publier avec la version finale de Windows 11 22H2 le 20 septembre.
La mise à jour KB5016695 augmente le numéro de version pour construire 22621.457, et selon le changements officiels, il introduit la possibilité d'afficher l'historique d'utilisation à partir de la page des paramètres « Confidentialité et sécurité » pour plus d'applications. Ce vol améliore également la détection des ransomwares et des attaques avancées sur Microsoft Defender, la réplication du stockage à faible bande passante ou les réseaux encombrés, et compresse tous les fichiers à l'aide de la compression SMB.
La mise à jour est uniquement disponible dans Release Preview Channel. Si vous possédez un appareil dans le canal bêta, vous disposez déjà d'une version supérieure (build 22621.575) et si vous avez choisi le chemin permettant de télécharger le dernier aperçu avec toutes les fonctionnalités activées, vous disposez déjà de la version 22622.575 de Windows 11.
Mise à jour Windows 11 22H2 KB5016695
Voici les correctifs que l'équipe Windows propose avec la build 22621.457 dans le canal Release Preview :
- Amélioration de la capacité de Microsoft Defender for Endpoint à identifier et intercepter les ransomwares et les attaques avancées.
- Compressé un fichier quelle que soit sa taille si vous avez configuré la compression Server Message Block (SMB).
- La réplication améliorée du stockage se produit sur des réseaux étendus (WAN) à faible bande passante ou encombrés.
- Vous pouvez désormais afficher l'historique d'utilisation des ressources suivantes à partir de la page Paramètres : caméra, microphone, appels téléphoniques, messagerie, contacts, captures d'écran et bibliothèque musicale. Pour utiliser cette fonctionnalité, accédez à Paramètres > Confidentialité et sécurité.
- Correction d'un problème qui faisait que Windows affichait les fonctionnalités du mode tablette pour certains appareils ne disposant pas d'écran tactile.
- Correction d'un problème qui faisait que certaines fenêtres d'application avaient des sections vides dans l'aperçu de la vue des tâches.
- Correction d'un problème qui se produit pour certains d'entre vous lorsque vous copiez des fichiers à partir de lecteurs réseau. Le code d'erreur est 0x80070026.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner une fuite de jetons par le service de serveur d'autorité de sécurité locale (LSASS). Ce problème affecte les appareils sur lesquels des mises à jour Windows ont été installées à partir du 14 juin 2022. Ce problème se produit lorsque l’appareil exécute une forme spécifique de service pour l’utilisateur (S4U) dans un service Windows non Trusted Computing Base (TCB) qui s’exécute en tant que service réseau.
- Correction d'un problème qui, dans certains cas, faisait que sihost.exe utilisait une grande quantité de CPU.
- Correction d'un problème qui empêchait Microsoft Edge de répondre lorsque vous utilisez le mode IE. Ce problème vous empêche également d'interagir avec une boîte de dialogue. 40242609
- Correction d'un problème qui entraînait une fuite de mémoire du service client App-V lorsque vous supprimiez des nœuds de registre App-V.
- Correction d'un problème qui vous empêchait d'ouvrir une URL si la longueur de l'URL est supérieure à 2 084 caractères. Cette mise à jour prend en charge une URL pouvant contenir jusqu'à 8 192 caractères.
- Correction d'un problème qui empêchait la mise à jour des codecs à partir du Microsoft Store.
- Correction d'un problème qui faisait que ServerAssignedConfigurations était nulle dans quelques scénarios de configuration complète.
- Correction d'un problème qui interrompait parfois prématurément les opérations de redimensionnement d'une zone Snap Assist.
- Correction d'un problème pouvant entraîner l'échec du déploiement du certificat Windows Hello Entreprise dans certaines circonstances après la réinitialisation d'un appareil.
- Correction d'un problème qui vous empêchait de réinstaller les imprimantes universelles après les avoir supprimées.
- Correction d'un problème qui empêche les appareils non Windows de s'authentifier lorsqu'ils se connectent à un poste de travail distant Windows et utilisent une carte à puce comme méthode d'authentification.
- Correction d'un problème qui empêchait l'application Paramètres de fonctionner sur les contrôleurs de domaine du serveur (DC) lors de l'accès à la page Confidentialité > Historique d'activité.
- Correction d'un problème qui affecte la recherche d'un ID de sécurité (SID) inexistant à partir du domaine local à l'aide d'un contrôleur de domaine en lecture seule (RODC). La recherche renvoie de manière inattendue l’erreur STATUS_TRUSTED_DOMAIN_FAILURE au lieu de STATUS_NONE_MAPPED ou STATUS_SOME_MAPPED.
- Correction d'un problème qui empêchait le service de migration de stockage (SMS) de terminer l'inventaire sur les serveurs comportant de nombreux partages. L'événement d'erreur 2509 apparaît dans le canal Microsoft-Windows-StorageMigrationService/Admin (ErrorId=-2146233088/ErrorMessage=”ID de table non valide”).
- Correction d'un problème qui affecte l'option Synchroniser sur vos appareils sous Paramètres > Système > Presse-papiers. L'option ne restera pas activée.
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22621.457 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de sortie en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22621.57 (KB5016695) à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.