Cela semble difficile à imaginer maintenant, mais il n’y a pas si longtemps, vous ne pouviez pas simplement entrer en contact avec quelqu’un quand vous le vouliez. Une fois que votre enfant, conjoint ou ami était hors de vue, vous n’aviez littéralement aucun moyen de savoir si quelque chose n’allait pas longtemps après les faits.

Le téléphone portable a fait de cela une chose du passé, mais les smartphones ont pris la capacité de garder un œil sur les personnes qui vous sont chères au niveau supérieur.

Que vous ayez un appareil Android ou iOS, vous pouvez désormais partager votre position de manière permanente avec une autre personne et lui demander de faire de même pour vous.

Cela signifie que vous pouvez vérifier où ils se trouvent à tout moment en utilisant l’application Google Maps ou en visitant le site Web. Plus important encore, vous pourrez toujours voir leur dernier emplacement connu ainsi que l’autonomie restante de la batterie de leur téléphone.

De toute évidence, les utilisateurs d’iPhone peuvent utiliser des applications telles que Find Phone ou Find Friends, qui sont une meilleure option que Google Maps, mais cela vaut toujours la peine de le savoir. Pour les utilisateurs d’Android, c’est une excellente option.

Partager un emplacement via Google Maps

Avant que quiconque puisse partager sa position, les deux personnes doivent avoir un compte Google et figurer dans la liste de contacts de l’autre. Cela se produira automatiquement si l’un de vous s’est déjà envoyé un e-mail ou un message Hangouts.

Étant donné que votre appareil mobile peut être suivi, vous ne pouvez le faire qu’à partir de votre téléphone. Si vous accédez à cette fonctionnalité sur le site Web, vous ne pouvez afficher que les emplacements qui ont été partagés avec vous. Que vous soyez sur iOS ou Android, le processus est essentiellement identique.

Tout d’abord, ouvrez le Application Google Maps. Notez que vous devez être connecté pour que le partage de position fonctionne.

Appuyez maintenant sur le menu Hamburger icône à l’extrême gauche.

Choisir Partage de position > Ajouter des personnes. C’est la petite icône qui ressemble à un plus à côté d’une petite personne.

Choisissez maintenant pendant combien de temps vous souhaitez partager votre position. Par défaut, il est défini sur une heure.

Appuyez ensuite sur Sélectionnez des personnes.

Tapez l’adresse e-mail de la personne avec laquelle vous souhaitez partager votre position dans cette case.

Une fois que vous avez choisi la bonne personne et confirmé, elle verra votre position en temps réel dans son application Google Maps. Désormais, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de l’endroit où se trouvent vos proches !

Notez que pour que cela fonctionne, vous devrez modifier quelques paramètres sur votre téléphone. Sur votre iPhone, vous devrez autoriser l’accès à la localisation de l’application Google Maps Toujours et tu devras allumer Actualiser l’App en arrière plan.

Une fois cela fait, l’autre personne pourra voir votre position en continu jusqu’à ce que le partage soit désactivé. Si l’autre personne n’a pas partagé sa position avec vous, cela sera indiqué à l’écran. Vous pouvez appuyer sur le Demander bouton pour leur faire partager leur emplacement.

Notez que des personnes malveillantes qui pourraient mettre la main sur votre téléphone peuvent l’activer sans votre consentement. Vous pouvez toujours savoir quand votre position est partagée si vous voyez la flèche de localisation dans la partie supérieure de votre téléphone sur l’écran d’accueil.

Pour vérifier et voir quelle application utilise votre position, accédez à Paramètres – Confidentialité – Services de localisation et faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez l’application qui a une icône de localisation violette remplie.

Cela signifie que l’application a récemment utilisé votre position. Vous pouvez ensuite entrer et vérifier que le partage de position est désactivé si vous le souhaitez. Vous pourrez également voir avec qui vous partagez votre position et, espérons-le, les attraper. Prendre plaisir!

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *