- Une erreur IPVanish couramment signalée passe par le code 1200 et semble empêcher l’établissement d’une connexion.
- Les problèmes de connectivité VPN peuvent compromettre la sécurité et la confidentialité de votre connexion.
- Habituellement, la connexion à nouveau, le changement de serveur ou la réparation de l’installation du pilote corrige le problème.
- Consultez notre guide ci-dessous et découvrez comment résoudre rapidement le code d’erreur 1200 d’IPVanish.
Il y a quelques années, les choix sur le marché VPN étaient rares, mais cela a changé rapidement. À la lumière des événements récents, de nombreux services VPN ont réussi à obtenir leur part du gâteau.
L’un de ceux qui est bien connu est IPVanish VPN, qui est un service VPN basé aux États-Unis. Ce service a beaucoup de bonnes choses à faire et, comme tant d’autres, il vous laissera rarement en suspens.
Cependant, il n’y a pas de logiciel sans problèmes. Une erreur fréquemment signalée qui affecte les utilisateurs de VPN IPVanish est le code 1200.
Cette erreur apparaît dans plusieurs instances, mais la plupart des symptômes indiquent un problème de connexion.
Nous avons répertorié quelques solutions pour l’erreur ci-dessous, donc si vous souhaitez résoudre le problème par vous-même avant de contacter une équipe d’assistance, vérifiez-les.
Table des matières
Comment puis-je corriger l’erreur 1200 dans le VPN IPVanish?
1. Essayez de vous reconnecter
Tous les problèmes de VPN liés au réseau ont un large éventail de coupables possibles. La résolution complexe n’est pas toujours celle que vous devez suivre.
Du moins, pas avant d’avoir essayé les plus simples. La première solution que nous pouvons suggérer consiste simplement à vous connecter et à vous déconnecter. Maintenant, en plus de cela, nous vous encourageons également à vérifier votre statut sur le site officiel du client, ici.
Si tout va bien et que vous pouvez accéder au hub IPVanish basé sur le Web sans aucun problème, mais que l’erreur réapparaît, continuez avec les étapes décrites.
2. Essayez l’accès Internet privé
Lorsque le temps presse, nous proposons une excellente alternative. Développé par Kape Technologies, Private Internet Access est un trésor caché.
La confidentialité et la convivialité font partie du stand. Il est fort probable que vous apprécierez dès le début son tableau de bord si facile à naviguer.
Vous pourrez configurer votre VPN en un rien de temps et aucun menu délicat n’apparaîtra à l’improviste pour vous faire remettre en question votre décision de choisir ce VPN sur IPVanish.
Si vous êtes toujours indécis, profitez simplement de la garantie de remboursement de 30 jours pour le tester par vous-même.

Accès Internet Privé
L’accès Internet privé devrait également être votre nouveau choix VPN. Actuellement disponible à un rabais important!
3. Réparez l’installation du pilote
- Ouvrez le client VPN IPVanish.
- Choisir Réglages dans le volet gauche.
- Sélectionner Connexion.
- Cliquez sur Installer / réparer.
Si vous avez apporté des modifications critiques au système, telles que la mise à niveau ou l’actualisation de Windows 10, il est possible que l’intégration IPVanish soit interrompue. Ou, pour être exact, le pilote VPN est cassé.
Cela peut être résolu en réparant simplement l’installation. Désormais, au lieu de s’appuyer sur les ressources système, IPVanish propose la fonction de réparation à l’intérieur du client VPN.
Une fois exécuté, cet outil dédié devrait réparer le pilote VPN. Si vous ne savez pas comment exécuter cet outil intégré, suivez les instructions ci-dessus.
4. Changer de serveur
- Ouvrez le client VPN IPVanish.
- Sélectionnez le Liste des serveurs dans le volet gauche.
- Choisis un serveur de montage différent dans la liste et connectez-vous.
Si le client ne parvient pas à se connecter et que l’erreur apparaît, nous suggérons de changer de serveur. Il y a toujours un risque qu’un certain serveur soit en panne et donc la connexion se fissure.
IPVanish propose de nombreux serveurs basés partout dans le monde, donc si l’un d’entre eux ne fonctionne pas (surpeuplé ou temporairement hors de portée), vous pouvez toujours essayer une alternative.
Suivez les étapes ci-dessus pour changer le serveur sur IPVanish en un autre.
5. Sélectionnez un autre protocole VPN
- Ouvrez le VPN IPVanish client.
- Choisir Réglages dans le volet gauche.
- Sélectionnez le Connexion languette.
- Sous le Protocole actif section, développez le menu déroulant et choisissez un autre protocole dans la liste.
- Redémarrez le client et recherchez des améliorations.
Outre la sélection du serveur, vous avez également la possibilité de choisir le protocole de sécurité VPN que vous souhaitez utiliser. Certains offrent un trafic plus rapide tandis que d’autres offrent un meilleur cryptage et sont plus sécurisés.
Quoi qu’il en soit, pour diverses raisons (votre IPS bloquant certains protocoles est la plus courante), les protocoles les plus sécurisés peuvent cesser de fonctionner.
Le protocole OpenVPN est le terrain d’entente, mais nous vous suggérons d’essayer divers protocoles jusqu’à ce que vous trouviez le protocole fonctionnel. Cela vous donnera au moins une meilleure idée du problème.
6. Vérifiez le pare-feu et l’antivirus
- Dans la barre de recherche Windows, saisissez Permettre et ouvrir Autoriser une application via le pare-feu Windows.
- Cliquez sur Modifier les paramètres.
- Localisez IPVanish et vérifiez les deux Privé et Publique des boites.
- Confirmez les modifications.
Une autre raison possible d’un échec d’IPVanish réside dans le pare-feu Windows ou un antivirus tiers avec le pare-feu dédié.
Ceux-ci ont tendance à bloquer les VPN sur une base régulière. Certaines solutions antivirus le font plus que d’autres. Ainsi, ce que vous devez faire est de vous assurer qu’IPVanish est autorisé à accéder gratuitement sans limitations.
Afin de résoudre le problème de l’antivirus, vous pouvez désactiver le pare-feu temporaire ou ajouter IPVanish à la liste blanche. D’autre part, pour peaufiner le pare-feu Windows, suivez les étapes détaillées ci-dessus.
Il est également possible que votre routeur dispose d’un pare-feu intégré actif. Assurez-vous de le désactiver et recherchez également les modifications.
7. Réinstaller IPVanish
Enfin, si aucune des étapes ne s’est avérée utile, nous ne pouvons suggérer la réinstallation qu’en dernier recours. Bien sûr, c’est ce que nous pouvons conseiller en tant que tiers à un utilisateur final.
Le meilleur moyen de résoudre tout problème lié au VPN réside dans le support client. Il s’agit d’un créneau spécifique et a une bonne part de problèmes.
Mais, si vous choisissez un service premium avec un excellent support client, ils peuvent le faire fonctionner et enrichir l’expérience. IPVanish, sur la base des critiques, a des notes mitigées. Mais cela devrait être assez bon de toute façon.
Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions supplémentaires, n’hésitez pas à nous le dire dans la section commentaires ci-dessous.
Questions fréquemment posées
Cette page vous a été utile?
Tirez le meilleur parti de votre technologie grâce à nos conseils quotidiens
Voir aussi :
- Comment configurer VPN avec Remote Desktop sur Windows 10
- Comment accéder aux fichiers via VPN sur Windows 10
- L’établissement du VPN à partir d’un poste de travail distant est désactivé
- [Solved] Tous les adaptateurs TAP-Windows sont actuellement utilisés
- Que faire lorsque l’antivirus bloque le VPN [4 tested solutions]
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows