Le système d’exploitation Windows prend en charge plusieurs moniteurs prêts à l’emploi. Il vous suffit de connecter un ou plusieurs moniteurs externes, d’appuyer sur les touches logo Windows + P, puis de sélectionner les options disponibles pour commencer à utiliser un ou plusieurs moniteurs externes comme écran principal ou étendu.
En essayant de projeter sur un deuxième moniteur, dans Windows 10, vous pourriez obtenir « Votre PC ne peut pas projeter sur un autre écran. Essayez de réinstaller le pilote ou d’utiliser une autre carte vidéo». L’erreur apparaît lorsque vous appuyez sur les touches logo Windows + P pour ouvrir le volet Projet. Le volet Projet affiche l’erreur ci-dessus et n’affiche pas les options de projection que vous verriez autrement.
Souvent, l’erreur apparaît si vous essayez d’utiliser votre moniteur externe ou secondaire dès que vous réinstallez Windows 10 en raison du manque de pilotes de périphérique requis.
Comme le «Votre PC ne peut pas projeter sur un autre écran. Essayez de réinstaller le pilote ou d’utiliser une autre carte vidéo »indique l’erreur, l’erreur apparaît lorsqu’un pilote de carte vidéo ou graphique correct n’est pas installé sur votre PC Windows 10. L’erreur peut également apparaître en cas de pilote graphique ou de carte graphique corrompu.
Si vous obtenez l’erreur, essayez les solutions suivantes dans cet ordre pour corriger l’erreur et projeter sur votre moniteur externe ou secondaire.
Solution 1 sur 4
Table des matières
Installez manuellement le pilote graphique
Si vous avez le temps ou ne pouvez pas attendre que Windows 10 télécharge et installe automatiquement les pilotes de périphérique, vous pouvez visiter le site Web du fabricant de votre PC et télécharger le pilote vidéo / graphique et exécuter le programme d’installation pour l’installer.
Solution 2 sur 4
Laissez Windows 10 télécharger et installer le pilote graphique pour vous
Peu de temps après l’installation ou la réinstallation de Windows 10, si votre PC est connecté à une connexion Internet, tous les pilotes de périphérique requis seront automatiquement téléchargés et installés via Windows Update. Comme Windows 10 téléchargera et installera des dizaines de pilotes de périphériques, cela peut prendre un certain temps en fonction de la vitesse de votre connexion Internet. Si vous n’êtes pas sûr du modèle de votre PC et du pilote graphique requis pour votre PC, il est préférable de laisser Windows 10 faire le travail à votre place.
Vous pouvez accéder à la page Paramètres de Windows 10> Mise à jour et sécurité> Windows Update, puis cliquer sur le bouton Rechercher les mises à jour si Windows 10 n’a pas commencé à télécharger et à installer automatiquement les pilotes de périphérique.
Solution 3 sur 4
Réinstaller le pilote graphique
Si l’erreur apparaît en raison d’un pilote graphique corrompu, vous pouvez résoudre l’erreur en réinstallant le pilote graphique. Veuillez consulter notre guide sur la réinstallation du pilote graphique dans Windows 10 pour obtenir des instructions étape par étape.
Solution 4 sur 4
Connectez le moniteur externe à un autre port d’affichage
Si votre PC dispose de plusieurs ports, essayez de connecter le moniteur externe à un autre port et vérifiez si cela résout le problème. Par exemple, déconnectez-vous de HDMI et connectez-vous à DisplayPort.
Notre guide sur l’utilisation de votre ordinateur portable Windows 10 comme deuxième moniteur pourrait également vous intéresser.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows