Microsoft se rapproche de la finalisation de la mise à jour anniversaire de Windows 10. La société vient de commencer à déployer Windows 10 build 14383 sur l'anneau rapide pour PC et appareils mobiles. La nouvelle mise à jour contient de nombreuses améliorations et correctifs, mais le changement le plus important est peut-être la suppression du filigrane dans le coin inférieur droit.
Il est important de noter ce changement, car il indique que Microsoft a terminé le développement d'une nouvelle version et qu'il passe au processus de finalisation pour que le système d'exploitation soit prêt pour le grand public le 2 août.
Le géant du logiciel souligne également que la build 14383 n'est pas la dernière version, d'ici la version finale, Microsoft déploiera davantage de tests antérieurs du système d'exploitation pour PC et appareils mobiles.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 14383
Sur la version PC du système d'exploitation, Cortana dispose d'un nouveau raccourci clavier pour appeler le mode écoute : Touche Windows + Maj + C.
Il existe également un nouveau correctif pour résoudre un problème qui a déconnecté un moniteur secondaire de votre Surface Book. Lors de la connexion à un PC à l'aide du Bureau à distance, les utilisateurs ne devraient plus voir une deuxième invite d'identification dans certains scénarios.
Explorer.exe a également été corrigé pour ne plus se bloquer dans certaines configurations de moniteur. Il y avait un problème qui entraînait une accélération irrégulière de certaines souris Bluetooth lors du déplacement du curseur et maintenant ce problème est résolu.
Sur Microsoft Edge, lorsque vous cliquez sur « Obtenir plus d'extensions dans le Store » sous le volet Extension, vous devriez maintenant accéder à la nouvelle section d'extension dans le Store. Dans la build 14383, Microsoft résout également un problème de fuite de mémoire lors du chargement de certaines pages Web.
Problèmes connus Windows 10 pour PC
Cette nouvelle version de test ne présente pas vraiment de problèmes connus importants. Cependant, si vous constatez que la copie d'évaluation expire le 15 juillet, ne vous inquiétez pas car ce ne sera pas le cas. Microsoft affirme que ce comportement va bientôt disparaître.
Il existe également un problème avec le micrologiciel Hyper-V qui affectera le démarrage des machines virtuelles Windows Server 2016 Tech Preview 5. La solution de contournement consiste à désactiver le démarrage sécurisé pendant cette période.
Quoi de neuf sur Windows 10 Mobile build 14383
Sur Windows 10 Mobile, la nouvelle version de test inclut des améliorations sur les performances de la batterie. Microsoft Edge ne devrait plus avoir de problèmes de zoom avant et arrière sur les cartes intégrées.
Windows 10 Mobile build 14383 résout les problèmes de mise à l'échelle et les problèmes d'épinglage des vignettes sur l'écran de démarrage. De plus, Visual Voicemail devrait fonctionner correctement après une réinitialisation matérielle de l'appareil.
Les nouvelles notifications ne devraient plus allumer l’écran par erreur. Il y a également quelques améliorations sur le clavier, Groove Music devrait fonctionner comme prévu et les achats dans le Store devraient se dérouler sans problème avec la nouvelle mise à jour.
Problèmes connus Windows 10 Mobile
Le dernier test mobile du système d'exploitation inclut quelques problèmes connus, notamment le fait que Voice Recorder n'apparaît pas systématiquement comme une option pour l'enregistrement des appels.
Sur ce vol, vous pouvez ouvrir des PDF dans Microsoft Edge, mais vous ne pourrez pas utiliser le toucher pour interagir avec le PDF.
Microsoft teste un nouveau format de sauvegarde pour les appareils mobiles qui réduit la taille stockée sur OneDrive. Si vous effectuez une sauvegarde avec la dernière mise à jour et revenez à la version de production, la disposition de démarrage ne sera pas conservée.
Microsoft répertorie la liste complète des correctifs et des problèmes connus pour la build 14383 à l'adresse Blogue Windows
Windows 10 build 14383 pour PC et mobile est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Le nouvel aperçu se télécharge et s'installe automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Si vous ne pouvez pas attendre jusqu'au 2 août, avec la version d'aujourd'hui, Windows 10 est suffisamment stable pour être utilisé comme système d'exploitation au quotidien.