Microsoft n'arrête pas de proposer de nouvelles versions de test de la prochaine mise à jour anniversaire pour Insider, même le week-end. Cette fois, le géant du logiciel déploie Windows 10 build 14385 pour PC et mobile via l'anneau rapide.
Sur le nouveau vol, qui intervient seulement deux jours après la version précédente, Microsoft inclut « quelques centaines de corrections de bugs », que la société souhaite « communiquer aux Insiders le plus rapidement possible ».
Quoi de neuf sur Windows 10 pour PC
La société ne détaille pas vraiment toutes les corrections de bugs, mais elle souligne que sur PC, les utilisateurs ne devraient plus voir la fenêtre contextuelle d'expiration de Windows, ce qui constitue un bug depuis quelques vols.
Windows 10 build 14385 apporte également des modifications pour améliorer la durée de vie de la batterie sur les appareils Surface. De plus, Microsoft Edge inclut un nouveau correctif qui empêchait LastPass et AdBlock d'afficher correctement les éléments du menu contextuel.
La projection sur un PC et la découverte automatique sont désactivées par défaut. À l'avenir, lorsque vous souhaitez projeter d'autres appareils sur votre PC, vous devrez désormais accéder à Paramètres > Système > Projection sur ce PCEt mettre « Les PC et téléphones Windows peuvent projeter sur ce PC lorsque vous dites que tout va bien » à « Disponible partout » ou « Disponible partout sur les réseaux sécurisés ».
Mobile Hotspot a été corrigé pour empêcher l'écran bleu de la mort (BSoD) et le redémarrage dans certains scénarios.
Quoi de neuf sur Windows 10 Mobile
Windows 10 Mobile build 14385 apporte également quelques améliorations, telles que le fonctionnement désormais correct des PDF sur Microsoft Edge.
La nouvelle version améliore la durée de vie de la batterie sur les téléphones plus anciens, tels que les Lumia 830, 930 et 1520. Et il existe également un correctif pour un problème où la configuration du nom SIM sur un téléphone double SIM échoue généralement.
Microsoft répertorie tous les correctifs et problèmes connus pour la build 14385 à l'adresse Blogue Windows.
Windows 10 build 14385 pour PC et mobile est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Le nouvel aperçu se télécharge et s'installe automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Si vous ne pouvez pas attendre jusqu'au 2 août, avec la version d'aujourd'hui, Windows 10 est suffisamment stable pour être utilisé comme système d'exploitation au quotidien.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.