- Microsoft publie la fonctionnalité Windows 11 22H2 (moment 2).
- La mise à jour apporte l'IA pour la barre des tâches et une nouvelle conception d'interface utilisateur pour les tablettes.
- La mise à jour déploie également des mises à jour pour Phone Link, Snipping Tool, etc.
- Vous pouvez télécharger et installer la mise à jour dès maintenant, mais elle sera déployée automatiquement en mars.
Microsoft officiellement annoncé la deuxième mise à jour de suppression de fonctionnalités (moment 2) pour Windows 11 22H2. Selon la société, la mise à jour apporte de nombreuses améliorations, correctifs et quelques nouvelles fonctionnalités, notamment de nouvelles fonctionnalités d'IA pour la barre des tâches. Le déploiement commence le 28 février et sera entièrement disponible sous forme de mise à jour cumulative lors de la prochaine mise à jour du Patch Tuesday le 14 mars 2023.
La nouvelle mise à jour de Windows 11 n'a pas de nom officiel car il ne s'agit pas d'une mise à jour de fonctionnalités et ne nécessite pas de réinstallation, mais la version fera passer le numéro de version à 22621.1344 et introduira diverses nouvelles fonctionnalités et améliorations. Par exemple, la mise à jour apporte la nouvelle Bing AI avec ChatGPT au champ de recherche et plusieurs autres améliorations pour la barre des tâches, les paramètres rapides, les widgets et l'accès vocal.
Cette version introduit des versions mises à jour pour de nombreuses applications intégrées, notamment le Bloc-notes, l'outil de capture, l'assistance rapide, Phone Link et les applications Windows 365.
De plus, dans le cadre des améliorations tactiles, Windows 11 propose désormais une barre des tâches repensée qui se réduit et se développe en mode tablette.
Nouvelles fonctionnalités de Windows 11 22H2 à venir en mars 2023
Voici un aperçu des nouveautés de la dernière mise à jour des fonctionnalités pour Windows 11 22H2.
Recherche dans la barre des tâches avec Bing Chat
Dans cette mise à jour, l'équipe Windows intègre le nouveau Bing Chat dans le champ de recherche de la barre des tâches, vous donnant un accès rapide au service chatbot en utilisant le langage naturel depuis le bureau.
L'expérience de chat n'a pas été modifiée pour permettre à l'IA de rechercher ou d'interagir avec vos fichiers ou paramètres. Au lieu de cela, lorsque vous tapez une question, vous verrez le bouton Chat pour compléter la demande avec Bing.
Bien que cette fonctionnalité soit accessible à tous, vous devrez toujours vous inscrire pour bénéficier d'un accès anticipé à l'expérience Bing Chat.
Chat dans la barre des tâches (Microsoft Teams)
Selon la société, la fonction de chat a été remaniée pour faciliter la prévisualisation de votre vidéo, passer directement à un appel ou partager un lien d'appel via n'importe quelle application avec d'autres personnes.
Barre des tâches pour tablettes
Cette mise à jour « Moment 2 » introduit également une nouvelle conception de la barre des tâches pour les tablettes qui passera automatiquement en mode tablette lors de la déconnexion ou du repliement du clavier sur un appareil convertible.
Vous disposez de deux modes avec ce nouveau design. Le mode « réduit » masque toutes les icônes, à l'exception des icônes essentielles, de la barre d'état système, vous donnant plus d'espace et vous empêchant d'invoquer accidentellement la barre des tâches lorsque vous tenez votre tablette.
En mode « étendu », la barre des tâches est optimisée pour le toucher avec des icônes plus grandes. Vous pouvez facilement basculer entre les deux états en faisant glisser votre doigt de haut en bas vers le bas de votre appareil.
La fonctionnalité ne sera pas disponible sur les ordinateurs portables ou de bureau.
Menu Démarrer (entreprise)
Si vous utilisez Windows 11 Pro connecté à Azure Active Directory (AAD), le menu Démarrer pourra désormais personnaliser l'expérience en faisant apparaître du contenu alimenté par l'IA.
Recherche en direct de l'Explorateur de fichiers
Cette mise à jour apportera également la possibilité d'afficher les résultats lorsque vous tapez dans l'Explorateur de fichiers. La page complète des résultats de recherche sera mise à jour en direct sans appuyer sur la touche Entrée.
Widgets
Le tableau des widgets s'agrandit désormais pour une expérience en mode plein écran. De plus, cette mise à jour ouvre le tableau de bord Widgets aux widgets tiers, notamment Messenger, Spotify, Phone Link et Game Pass.
Paramètres rapides avec les paramètres des effets Windows Studio
Le menu contextuel « Paramètres rapides » inclut désormais l'accès aux effets Windows Studio pour les appareils prenant en charge l'unité de traitement neuronal (NPU). Les fonctionnalités disponibles pour Studio Effects dépendront du matériel. Cependant, ils peuvent inclure des effets de caméra, tels que le flou d'arrière-plan, le contact visuel et le cadrage automatique, ainsi que des effets audio, tels que la mise au point vocale.
Paramètres des recommandations énergétiques
La page des paramètres « Alimentation et batterie » (ou « Alimentation ») comprend désormais des « Recommandations énergétiques » avec des suggestions pour configurer les fonctionnalités afin d'économiser de l'énergie et de réduire votre empreinte carbone.
Accès vocal et braille
Cette mise à jour, déployée automatiquement pour tout le monde en mars 2023, comprend également diverses améliorations des fonctionnalités d'accès vocal et braille.
Par exemple, cette version apporte des améliorations à Narrator qui étendent la prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans braille, qui incluent trois nouveaux écrans conçus pour Surface de HumanWare.
Il est désormais possible de basculer entre le Narrateur et d'autres lecteurs d'écran tout en utilisant votre plage braille est une expérience transparente pour garantir que les personnes aveugles peuvent facilement utiliser Windows.
Enfin, l'équipe Windows supprime la fonctionnalité d'accès vocal de la version préliminaire et propose une solution plus flexible et améliorée lors de l'utilisation de la voix sur Windows 11.
Lien téléphonique
Microsoft réorganise également bon nombre de ses applications, y compris l'application Phone Link qui prend désormais en charge la connexion des appareils mobiles iPhone directement à Windows 11. Cela signifie que vous pouvez désormais recevoir et envoyer du texte, des e-mails et d'autres fonctionnalités iMessage sans avoir à ouvrir votre téléphone. .
Cette fonctionnalité est encore en cours de développement, ce qui signifie que vous devez installer la version préliminaire de l'application.
Si vous possédez un téléphone Android de Samsung, vous pouvez désormais activer la fonction de point d'accès d'un simple clic depuis la liste des réseaux Wi-Fi de votre ordinateur. De plus, avec la fonctionnalité « Sites Web récents », vous pouvez transférer vos sessions de navigation de votre smartphone vers votre appareil.
Bloc-notes
La version mise à jour du Bloc-notes comporte désormais des onglets qui vous permettent de travailler avec plusieurs fichiers texte via une seule fenêtre. La nouvelle fonctionnalité d'onglets fonctionne exactement comme dans l'Explorateur de fichiers. Vous pouvez créer et fermer des onglets avec des boutons dédiés dans l'interface au-dessus du menu fichier. Vous pouvez également dupliquer et réorganiser les onglets à l'aide de la souris. Et vous pouvez utiliser des raccourcis clavier comme « Ctrl + N » pour créer ou « Ctrl + W » pour fermer les onglets.
De plus, le Bloc-notes apporte également d'autres améliorations, telles que la génération automatique du nom de fichier et du titre de l'onglet en fonction du contenu et un indicateur actualisé des modifications non enregistrées. Et dans les paramètres, il y a une nouvelle option « Ouverture des fichiers » qui vous permet de choisir où vos fichiers sont ouverts, y compris dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.
Outil de biopsie
Dans cette nouvelle version de Snipping Tool, vous pouvez désormais enregistrer l'écran avec la possibilité de mettre en pause pendant l'enregistrement. Cependant, la fonctionnalité ne permet pas l'enregistrement sonore.
Assistance rapide
L'application Quick Assist n'introduit pas de nouvelles fonctionnalités. Cependant, il est plus facile de trouver le démarrage d'une session de bureau à distance puisque la mise à jour déplace la fonctionnalité « Assistance rapide » hors du dossier Outils Windows pour l'afficher directement dans la liste « Toutes les applications » du menu Démarrer et est plus facile à trouver.
De plus, vous trouverez désormais une option pour démarrer l'assistance à distance depuis le « Dépannage » page des paramètres.
Windows 365
Si vous utilisez le service Cloud PC, vous pouvez installer l'application Windows 365 depuis le Microsoft Store pour accéder à vos ordinateurs dans le cloud depuis votre bureau.
La fonctionnalité ajoutée (moment 2) est désormais disponible en aperçu pour les utilisateurs qui souhaitent mettre à jour manuellement. Microsoft ne sait pas clairement si la mise à jour est actuellement disponible uniquement dans le canal Release Preview ou via les paramètres de Windows Update en tant que mise à jour facultative via le canal stable. Cependant, la mise à jour devrait être déployée pour tout le monde à partir du 14 mars 2023. La nouvelle version des applications sera disponible via le Microsoft Store.
Les modifications décrites ci-dessus ne sont que des améliorations officielles, la mise à jour inclut également diverses autres améliorations, vous pouvez consulter plus de détails sur cette version dans ce guide.