- Microsoft publie la mise à jour d'octobre 2024 pour toutes les versions prises en charge de Windows 11.
- Cette mise à jour du Patch Tuesday est disponible pour les versions 24H2, 23H2 et 22H2 avec de nouvelles fonctionnalités et plusieurs correctifs.
Microsoft déploie désormais officiellement la mise à jour du Patch Tuesday d'octobre 2024 pour Windows 11 avec la sortie de la mise à jour KB5044284 pour la version 24H2 et de la mise à jour KB5044285 pour les versions 23H2 et 22H2. Il convient de noter que Windows 11 24H2 a été officiellement lancé le 1er octobre 2024 et qu'il est déjà déployé pour les ordinateurs éligibles en tant qu'installation facultative. La mise à jour d'octobre représente la première mise à jour cumulative depuis la version initiale pour les appareils existants.
Selon le notes officielles publiée le 8 octobre 2024, la mise à jour KB5044284 augmente le numéro de version pour construire 26100.2033 pour Windows 11 24H2 et déploie diverses améliorations visuelles pour le menu Démarrer, la barre des tâches, l'application Paramètres, l'écran de verrouillage et la batterie pour les PC Copilot+ et les appareils existants traditionnels mis à niveau vers la nouvelle version que l'entreprise testait également avec le version préliminaire 26100.1882 (KB5043178) sorti le 30 septembre 2024. (Notes originales publié le 23 septembre 2024.)
La mise à jour KB5044285 est maintenant disponible et fait passer le numéro de version à 22621.4317 et 22631.4317 pour les versions 23H2 et 22H2 de Windows 11, et elle est livrée avec les mêmes modifications pour les fonctionnalités existantes que la mise à jour pour la version 24H2. Un aperçu de ceci la mise à jour est devenue disponible le 23 septembre 2024sous les versions 22621.4247 et 22631.4247 (KB5043145), puis le 30 septembre 2024, la mise à jour était disponible en tant qu'installation facultative sous la forme construit 22621.4249 et 22631.4249 via le canal stable.
La seule différence entre eux réside dans les correctifs. Par exemple, la mise à jour pour les anciennes versions du système d'exploitation inclut des correctifs pour le mode IE, le protocole de contrôle de transmission (TCP), Microsoft Edge et Microsoft Defender for Endpoint. Il corrige également les problèmes de cryptage avec l'application Outlook et met à jour les profils COSA pour les opérateurs mobiles.
D'autre part, la mise à jour de la dernière fonctionnalité corrige des problèmes avec les logiciels open source, l'éditeur de méthode d'entrée (IME) et les applications WebView2.
Fonctionnalités à venir de Windows 11 24H2, 23H2, 22H2
Dans le cadre de la mise à jour d'octobre 2024 pour Windows 11, la société améliore diverses fonctionnalités avec des changements visuels.
Gestionnaire de compte amélioré du menu Démarrer
À partir de Windows 11 build 26100.2033, 22621.4317 et 22631.4317, l'interface du gestionnaire de compte du menu Démarrer affiche désormais le « Se déconnecter » dans le menu, vous n'avez donc pas à effectuer une étape supplémentaire pour accéder à l'option.
De plus, le «Plus d'options» (…) Le sous-menu répertorie désormais les autres utilisateurs disponibles sur l'ordinateur pour faciliter le basculement entre les comptes. Auparavant, vous deviez vous déconnecter et choisir les utilisateurs sur l'écran de verrouillage.
Rechercher avec la nouvelle option de partage
Microsoft semble se concentrer sur l'amélioration du partage de fichiers, et dans ce déploiement, vous remarquerez que dans un résultat de recherche via la barre des tâches, la page offrira une option pour partager le fichier.
Écran de verrouillage des nouvelles commandes multimédias
Si vous lisez une vidéo ou un audio à partir de pratiquement n'importe quelle application, l'écran de verrouillage affichera désormais les commandes multimédias en bas de la page. L'interface affichera une vignette du média, le nom du contenu et des commandes pour mettre en pause et lire et pour lire le suivant et le précédent.
Nouvelle conception de l'interface de l'application Paramètres
Dans cette version, Microsoft propose quelques améliorations pour l'application Paramètres. Dans le cadre du « Optimisation de la livraison » la page des paramètres est mise à jour pour correspondre plus étroitement au langage de conception du système d'exploitation.
Le nouveau design regroupe les paramètres précédemment disponibles sur le « Options avancées » et « Moniteur d'activité » pages sur la page principale « Offrir l’optimisation ». En conséquence, vous trouverez maintenant un pliable « Options de téléchargement » paramètre pour contrôler les limites d’arrière-plan et de premier plan. Aussi, le « Options de téléchargement » La section pliable vous permettra de contrôler la bande passante de téléchargement et les limites de téléchargement mensuelles.
Vous pouvez également ouvrir le « Moniteur d'activité » section pour afficher les statistiques de téléchargement et de téléchargement.
De plus, l'entreprise met à jour le « Recommandations énergétiques » paramètres pour inclure une nouvelle recommandation pour désactiver le HDR (plage dynamique élevée) pour aider à améliorer la durée de vie de la batterie. Dans le même temps, un nouveau changement de système affichera une notification vous invitant à brancher votre ordinateur sur une prise électrique lorsque la durée de vie de la batterie de votre appareil atteint 20 % et lorsque l'économiseur d'énergie est réglé sur « Toujours activé ».
Dans le cadre du « Alimentation et batterie » changements, Microsoft déploie une mise à jour pour la fonctionnalité « Mode d'alimentation » qui vous permet de choisir le mode d'alimentation (Meilleure efficacité énergétique, Équilibré et Performances des paris) si vous avez un appareil branché ou sur batterie.
Enfin, sur le « Paramètres de la souris » page, vous trouverez maintenant l'option permettant de modifier le sens de défilement de la molette de la souris et l'option permettant d'activer l'amélioration de la précision du pointeur.
Il est important de noter que ces nouveaux changements sont déployés progressivement puisque la société utilise la technologie Controlled Feature Rollout (CFR) pour proposer de nouvelles fonctionnalités.
De plus, pour les appareils déjà mis à niveau vers la version 24H2, cette mise à jour est également déployée avec un correctif du service de passerelle de bureau à distance.
Installer les mises à jour
Vous pouvez télécharger cette mise à jour à partir des paramètres « Windows Update » en activant le « Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » et en cliquant sur l'option « Vérifier les mises à jour » via le canal stable.
Si vous préférez installer manuellement la mise à jour d'octobre 2024 pour les versions 23H2 et 22H2, téléchargez-la depuis le Site Web du catalogue Microsoft Update. Vous pouvez également téléchargez la mise à jour hors ligne KB5044284 pour la version 24H2 du même site.
À compter du 8 octobre 2024, Microsoft met également fin au support de Windows 11 22H2 pour les éditions Home et Pro. Cela signifie qu'à l'avenir, cette version du système d'exploitation ne recevra plus de mises à jour cumulatives. En tant que tel, il est important de passer à la version 23H2 ou 24H2 si vous disposez toujours d’un ordinateur exécutant la version désormais non prise en charge de Windows 11.
Dans le même temps, la société met également fin à la prise en charge des éditions Windows 11 21H2 pour Entreprise et Éducation disponibles pour les organisations. Il est important de comprendre que la version 21H2 pour les éditions Home et Pro a été retirée en octobre 2023.
Habituellement, Windows a deux cycles de vie, dont 24 mois pour les éditions Home et Pro et 36 mois pour les éditions Enterprise et Education.
Parallèlement, Microsoft publie également des mises à jour pour Windows 10 22H2 et 21H2.
Mise à jour du 9 octobre 2024 : Cette page a été mise à jour pour garantir l'exactitude et inclure les dernières informations.
Aucun commentaire
Saved as a favorite, I really like your blog!
Your comment is awaiting moderation.