- Windows 11 24H2 est disponible en téléchargement à partir du 1er octobre 2024.
- La mise à jour des fonctionnalités est disponible pour les appareils existants compatibles avec la version.
- Cette version n'inclut pas de fonctionnalités d'IA, car elles sont encore en développement.
- Les fonctionnalités d'IA telles que Recall, Studio Effects, AutoSR et autres seront exclusivement disponibles sur les PC Copilot+.
Windows 11 24H2 (mise à jour 2024) est sorti, et c'est officiellement disponible à télécharger sur les ordinateurs compatibles à partir du 1er octobre 2024. Cette nouvelle version marque la troisième mise à jour des fonctionnalités (build 26100.1876) pour le système d'exploitation qui (comme toujours) apporte un nouvel ensemble de fonctionnalités et d'améliorations pour améliorer la productivité, la sécurité et l'utilisateur en général. expérience.
Dans cette nouvelle version, Microsoft fait un grand pas en avant dans les innovations en matière d'IA avec de nouvelles fonctionnalités telles que Clarté de la voix, effets Windows Studio, sous-titres en direct, et super résolution automatique (Auto SR). Cependant, ces fonctionnalités nécessiteront du matériel compatible avec l’IA, et les appareils existants ne les bénéficieront pas. Windows Recall est toujours à venir, mais il ne fera pas partie du déploiement initial et ne sera disponible que pour les PC Copilot+.
Cette mise à jour des fonctionnalités introduira également de nouvelles fonctionnalités et des modifications en dehors du domaine de l'IA, dont certaines incluent le mode Économie d'énergie pour les ordinateurs portables et de bureau, la commande Sudo comme sous Linux, les pilotes d'impression universels, des ajustements pour la barre des tâches, le menu Démarrer et l'Explorateur de fichiers. , et prise en charge des appareils auditifs. En outre, le système d’exploitation apportera des modifications en matière de réseau, de sécurité, de confidentialité, etc.
Windows 11 24H2 sera lancé le 1er octobre 2024
Voici ce que vous devez savoir sur le déploiement de la mise à jour Windows 11 2024 pour les appareils compatibles.
Date de sortie de la version 24H2
La date de sortie officielle de Windows 11 24H2 est le 1er octobre 2024. Bien que la société ait rendu la mise à jour des fonctionnalités disponible pour la première fois le 18 juin 2024, il s'agissait d'une version uniquement pour les nouveaux PC Copilot+ équipés du dernier processeur ARM Qualcomm Snapdragon X Elite.
Pourquoi deux sorties ? Windows 11 24H2 inclut divers nouveaux composants nécessaires pour prendre en charge de nouvelles expériences d'IA sur le nouveau matériel, en particulier les appareils basés sur ARM utilisant le nouveau processeur Snapdragon X Series. En conséquence, Microsoft a décidé de publier la mise à jour des fonctionnalités plus tôt pour les PC Copilot+, mais uniquement avec les fonctionnalités de base. À partir du 1er octobre, ces nouveaux appareils pourront télécharger les fonctionnalités restantes de la version 24H2. Cependant, des fonctionnalités telles que « Windows Recall » « Cliquez pour faire » et les améliorations de Window Search seront d'abord disponibles en avant-première via le programme Windows Insider courant octobre, et en novembre, elles devraient commencer à être déployées auprès des utilisateurs de PC Copilot+.
Microsoft prévoit également de mettre à jour Paint avec un nouveau « Remplissage et effacement génératifs » fonctionnalité, et l'application Photos reçoit une nouvelle « Super résolution » fonctionnalité.
Installation automatique forcée
Non, la version 24H2 ne s'installera pas automatiquement sur votre ordinateur. Vous recevrez automatiquement une notification lorsqu'il sera prêt pour votre appareil, mais vous devrez déclencher la mise à niveau manuellement via les « Paramètres Windows Update.
Cependant, au fil du temps, si vous disposez d'un appareil avec une version de Windows qui atteint la fin du support, la mise à jour des fonctionnalités finira par être téléchargée et installée automatiquement. (Habituellement, cela ne se produit pas au cours des premiers mois suivant la sortie.)
Exigences de réinstallation
Oui, Windows 11 24H2 nécessitera une réinstallation complète puisqu'il s'agit d'une mise à jour majeure qui apportera diverses modifications à la configuration, ce qui signifie qu'une mise à niveau et un redémarrage sur place seront également nécessaires.
Il est donc important de planifier en conséquence et de créer une sauvegarde temporaire de votre appareil avant de continuer.
Déploiement des fonctionnalités
Comme d'habitude, je soupçonne que le déploiement de Microsoft sera un gâchis en termes de communication, ce qui rendra difficile de comprendre ce que vous obtiendrez dès le premier jour. Alors laissez-moi vous expliquer.
Vous pouvez maintenant télécharger la version finale de la mise à jour des fonctionnalités. Cependant, vous n'obtiendrez (probablement) pas toutes les fonctionnalités car Microsoft utilise généralement son déploiement contrôlé de fonctionnalités (CFR), qui lui permet d'activer progressivement de nouvelles fonctionnalités.
En outre, de nombreuses innovations et améliorations se produisent dans les applications intégrées, généralement déployées via le Microsoft Store, et non dans le processus de mise à niveau. Par conséquent, vous devez rechercher les mises à jour manuellement pour mettre à niveau vos applications le plus rapidement possible.
Microsoft indique parfois qu'une fonctionnalité particulière d'une application appartient à une version particulière du système d'exploitation. Cependant, vous pouvez recevoir les nouvelles améliorations dans une ancienne version avant la mise à niveau.
Enfin, puisque cette mise à jour de fonctionnalités apporte de nouvelles fonctionnalités d'IA, vous aurez besoin d'un matériel spécial pour accéder à certaines fonctionnalités spécifiques, telles que Effets Windows Studio, sous-titres en direct, Super résolution automatique (Auto SR) et rappel Windows.
Exigences matérielles mises à jour
La configuration matérielle minimale requise pour Windows 11 24H2 sera la même que celle ceux de la version originale, mais il y a quelques changements. Bien qu'un NPU (Neural Processing Unit) ne soit pas requis pour passer de la version 23H2 ou Windows 10 à Windows 11 24H2, ce matériel sera requis pour des tâches d'IA spécifiques.
De plus, Microsoft augmente également les exigences en matière de processeur, mais pas comme vous le pensez. Il a été découvert dans les versions préliminaires que la version 24H2 nécessitera l'instruction « POPCNT » pour démarrer, ce qui affectera les processeurs AMD et Intel sortis avant 2007.
Étant donné que le système d'exploitation nécessite des processeurs Intel de 8e génération, AMD Zen 2, Qualcomm 7 et 8 Series ou plus récents, si vous disposez déjà d'un appareil pris en charge exécutant Windows 11, cette exigence ne sera pas un problème.
Processus de mise à niveau vers Windows 11 24H2
Semblable aux versions précédentes, le moyen le plus simple de forcer la mise à niveau vers Windows 11 24H2 consiste à utiliser les paramètres « Windows Update ». Cependant, vous Vous pouvez installer la nouvelle version avec l'assistant d'installation, le fichier ISO en le montant sur l'Explorateur de fichiers ou utiliser une clé USB amorçable. Alternativement, vous pouvez effectuez une mise à niveau sur place avec le fichier ISO officiel.
Le processus de mise à niveau nécessitera une réinstallation complète, que vous veniez de la version d'origine de Windows 11 ou que vous souhaitiez effectuer une mise à niveau à partir de Windows 10. Le processus conservera vos fichiers, paramètres et applications. Bien qu'il s'agisse d'un processus non destructif, il est toujours recommandé de créer une sauvegarde complète avant de continuer.
Si vous effectuez une nouvelle installation de la mise à jour Windows 11 2024, le processus supprimera vos fichiers, applications et paramètres.
Vous pouvez également consulter ces autres guides pour télécharger les fichiers d'installation, créer un support d'installation amorçable avec Rufus, et plus encore :
Installation matérielle non prise en charge vers la version 24H2
Bien qu'il ne soit pas recommandé d'installer le système d'exploitation sans support, si vous disposez d'un ordinateur qui ne répond pas à la configuration matérielle requise, vous pourrez passer à la version 24H2.
Le seul inconvénient est que ce processus ne se produira pas via les paramètres « Windows Update ». Vous devrez effectuer une nouvelle installation avec un support de démarrage USB spécialement conçu. Vous pouvez utiliser ces instructions pour installer la version 24H2 sur du matériel non pris en charge.
De plus, le périphérique sera dans un état non pris en charge, ce qui signifie que Microsoft ne pourra pas prendre en charge l'installation, les mises à jour et les pilotes.
Si vous effectuez quand même une mise à niveau, l'appareil nécessitera toujours un processeur 64 bits avec au moins deux cœurs, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et une puce TPM 1.2 activée.
Aperçu anticipé de la version 24H2
Si vous êtes un participant au programme Windows Insider avec un ordinateur inscrit au Release Preview Channel, vous disposez déjà de la dernière version de la mise à jour Windows 11 2024.
Si vous souhaitez rester sur la dernière version, il est maintenant temps d'activer le « Désinscrire cet appareil lors de la sortie de la prochaine version de Windows » option de la page des paramètres « Programme Windows Insider ».
Après avoir activé le paramètre, l'ordinateur se retirera progressivement du programme et continuera à recevoir des mises à jour aussi longtemps que la version 24H2 sera prise en charge.
Nouvelles fonctionnalités de Windows 11 24H2
La prochaine mise à jour majeure de Windows 11 inclura une multitude de nouvelles fonctionnalités, de changements visuels et d'améliorations, mais l'accent sera mis sur les innovations en matière d'IA.
Vous pouvez consulter mon guide complet avec tout ce qui arrivera en 2024 à mesure que les informations seront disponibles. Cependant, en résumé, voici à quoi s’attendre avec la version 24H2 :
- Prise en charge des images HDR pour les fonds d'écran.
- Prise en charge du Wi-Fi 7 avec le matériel pris en charge.
- Prise en charge de la commande Sudo sur Windows 11.
- Exécution du copilote Windows.
- Nouveau mode d'économie d'énergie pour les ordinateurs portables et de bureau.
- Paramètres rapides avec paramètres déroulants.
- Partagez des mots de passe Wi-Fi via des codes QR depuis les paramètres.
- Nouveau mode d'impression protégé Windows.
- Nouvelles options de pause et de renommage dans les paramètres de l'imprimante.
- Le protocole Server Massage Block (SMB) reçoit de nouvelles modifications.
- Mises à jour de la solution de mot de passe d'administrateur local (LAPS).
- Améliorations de la prise en charge des aides auditives via Bluetooth Low Energy Audio.
- Nouvelle fonctionnalité de test de microphone qui compare les modes de traitement audio des applications.
- Application Paramètres avec paramètres de gestion des couleurs pour modifier les profils de couleurs sans utiliser le panneau de configuration.
La société met également à jour l'interface Out-of-box Experience (OOBE), qui actualise la conception de l'assistant que vous utilisez généralement pour installer le système d'exploitation.
Vous pouvez également suivre ces instructions dans mon tutoriel vidéo sur ma chaîne YouTube. (N'oubliez pas d'aimer et de vous abonner.)
Il est important de noter que votre appareil sans matériel spécifique à l'IA peut avoir accès à certaines des nouvelles fonctionnalités avec des capacités limitées. Par exemple, il existe deux versions de Voice Focus : l'une qui nécessite un NPU et l'autre utilise uniquement un logiciel pour supprimer les bruits du flux audio.
Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités d’IA qui devraient arriver sur les PC Copilot+ en novembre :
Démarrez avec Windows 11 24H2
Vous pouvez également consulter ces guides pour démarrer avec la nouvelle version :
Ces guides incluent les modifications arrivant avec la version 24H2 pour les fonctionnalités existantes :
Vous pouvez toujours consulter la page d'aide de Windows 11 24H2 pour encore plus de didacticiels.
Que pensez-vous de la prochaine version de Windows 11 ? Partagez vos réflexions dans les commentaires.
Aucun commentaire
Thanks so much for providing individuals with an extraordinarily terrific possiblity to read critical reviews from here. It can be very lovely and as well , full of a good time for me personally and my office fellow workers to visit your web site the equivalent of 3 times every week to study the latest items you have. And of course, I’m usually impressed with your fantastic guidelines served by you. Some 2 areas in this post are in fact the most effective we’ve ever had.
Your comment is awaiting moderation.