- Windows 11 build 26100.2161 (KB5044384) et build 22631.4391 (KB5044380) sont déployés pour tout le monde en tant que mises à jour facultatives non liées à la sécurité dans le canal stable.
- Ces mises à jour introduisent de nouvelles fonctionnalités, telles qu'une barre latérale pour les appareils mobiles dans le menu Démarrer, la personnalisation des touches Copilot, la disposition du clavier de la manette de jeu et Windows Sandbox du Microsoft Store.
- Les nouvelles fonctionnalités et modifications devraient être disponibles dans le cadre de la mise à jour du Patch Tuesday de novembre 2024.
MISE À JOUR 24/10/2024 : Microsoft prépare déjà la mise à jour de novembre 2024 pour Windows 11 24H2 et version 23H2 avec la sortie des versions 22631.4391 (KB5044380) et 26100.2161 (KB5044384) en tant que mises à jour non liées à la sécurité pour les appareils du canal stable, qui continuent d'étendre de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Selon le notes officielles publiées le 24 octobre 2024 (notes du Chaîne de prévisualisation de la version), la mise à jour Windows 11 KB5044384 fait passer le numéro de version à 26100.2161 et étend (progressivement) la disponibilité de la nouvelle barre latérale du menu Démarrer pour accéder aux informations de votre téléphone. Le menu « Toutes les applications » s'appelle désormais « Toutes », vous pouvez désormais désactiver les suggestions de notification.
La boîte de dialogue permettant d'afficher le mot de passe Wi-Fi correspond désormais au langage de conception de Windows 11, les paramètres « Disques et volumes » offrent désormais une option pour détacher les disques durs virtuels, et il existe une nouvelle version de Windows Sandbox qui se met à jour à partir du Microsoft Store et propose diverses nouvelles fonctionnalités. En outre, cette mise à jour introduit une nouvelle disposition du clavier de la manette de jeu pour le clavier à l'écran et des améliorations pour le narrateur Windows.
Également disponible immédiatement, l'application Paramètres propose désormais une option permettant de modifier l'action de la touche Copilot pour les claviers compatibles. De plus, cette version corrige quelques problèmes connus par la communauté lors de l'exécution du sfc /scannow
La commande entraînera des erreurs et 8,63 Go de données indélébiles lors de l’utilisation des outils pour libérer de l’espace sur Windows 11.
De plus, cette version corrige des problèmes généraux avec l'interface utilisateur et résout les problèmes liés aux applications HTML HTA pour ARM64, aux fichiers de débogage du noyau en direct (dumps), à winlogon (erreur lors de l'arrêt), au fichier de liste de blocage des pilotes vulnérables du noyau Windows (DriverSiPolicy.p7b), connexion Web et détection de certains scanners. De plus, ce déploiement apportera des correctifs pour Service for User to Self (S4U2self) et DirectAccess (problème connu).
Aussi, dans le notes officielles pour Windows 11 23H2la mise à jour KB5044380 remplace le numéro de version par 22631.4391, et comme dans la mise à jour préliminaire pour la version 24H2, vous trouverez la nouvelle barre latérale pour les appareils mobiles dans le menu Démarrer. De plus, le « Toutes les applications » le menu a maintenant été renommé en « Tous, » et il existe une option pour désactiver les suggestions de notification.
Dans l'expérience prête à l'emploi (OOBE), la page « Expériences sur mesure » a été renommée « Offres personnalisées ».
Les changements ci-dessus se déploient progressivement. De plus, immédiatement, les appareils de la version 23H2 auront la possibilité de modifier l'action de la clé Copilot et une multitude de correctifs pour la batterie, les équipes, le vmswitch, les ensembles de collecteurs, les numéros de téléphone d'activation du produit, l'imprimante multifonction (MFP), le pays et Actif de paramètres de l'opérateur (COSA), Windows Hello Entreprise, fichier de liste de blocage des pilotes vulnérables du noyau Windows (DriverSiPolicy.p7b), applications WebView2 et Bluetooth.
Quoi de neuf sur Windows 11 build 26100.2161 (KB5044384)
Ce sont les changements les plus importants qui arriveront bientôt avec la mise à jour de novembre 2024 pour la version 24H2.
Nouvelle barre latérale du menu Démarrer pour les appareils mobiles
Microsoft met à jour l'expérience Phone Link avec une nouvelle barre latérale sur le côté droit du menu Démarrer pour les versions 24H2 et 23H2.
Cette fonctionnalité vise à faciliter l'interaction avec votre téléphone, y compris les notifications et l'accès à vos photos, messages et appels, une fois que vous avez connecté votre téléphone à l'application Phone Link. Cependant, ce ne sont que des raccourcis pour accéder à la fonctionnalité spécifique de l'application Phone Link.
Grâce à cette nouvelle intégration, le « Commencer » la page des paramètres comprend un nouveau « Afficher l'appareil mobile dans Démarrer » option qui vous permet d’activer ou de désactiver la barre latérale dans le menu Démarrer.
Actuellement, la fonctionnalité est disponible pour les appareils Android, mais la société prévoit de prendre en charge les appareils iPhone dans les futures mises à jour.
Suppression des suggestions de notifications
Dans le cadre des améliorations des notifications, il est désormais possible de désactiver les notifications toast suggérant différentes actions. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à partir du « … » menu lorsque la notification toast apparaît, ou vous pouvez ouvrir Paramètres > Système > Notifications et éteignez le « Suggestions de notifications » basculez l’interrupteur sous la liste des notifications pour les applications et autres expéditeurs.
Nouvelles fonctionnalités de Windows Sandbox
Désormais, le Bac à sable Windows recevra des mises à jour du Microsoft Store. De plus, l'expérience de virtualisation inclut désormais la prise en charge de la redirection du presse-papiers, le contrôle des entrées audio et vidéo et la possibilité de partager des dossiers avec la version isolée de Windows 11. Ces nouvelles fonctionnalités sont accessibles depuis le menu dans le coin supérieur droit. Ces améliorations sont disponibles pour les mises à jour KB5044384 et KB5044380.
Disques et volumes avec option de mort pour les lecteurs virtuels
Dans le cadre des améliorations du stockage, sur le « Disques et volumes » dans la page des propriétés du lecteur, vous trouverez maintenant une option pour détacher le VHD ou le VHDX. Dans le passé, si vous connectiez un lecteur virtuel via l'application Paramètres, vous deviez utiliser l'ancien « Gestion des disques » application pour le détacher.
Nouveau design de la boîte de dialogue de mot de passe Wi-Fi
Sur Système > Réseau & Internet > Wi-Fil'interface permettant de trouver le mot de passe sans fil a été mise à jour pour correspondre au langage de conception de Windows 11.
De plus, dans le cadre des améliorations réseau, la mise à jour du Patch Tuesday de novembre 2024 met à jour le netsh wlan show networks
commande pour lire les SSID en utilisant le codage UTF-8, ce qui signifie que la commande peut également afficher lorsque le SSID inclut des emojis dans le nom.
Paramètre de personnalisation de la clé copilote
Sur la mise à jour KB5044384 (et KB5044380), le « Saisie de texte » la page des paramètres a maintenant un nouveau « Personnaliser la touche Copilot sur le clavier » option pour modifier l'action de la touche Copilot du clavier qui propose cette option.
À l'origine, la clé Copilot a été conçue pour donner aux utilisateurs un accès plus direct au chatbot, mais Microsoft a ensuite changé l'orientation de l'IA sur Windows et supprimé l'intégration Copilot au profit du Windows Copilot Runtime, qui intègre plus de 40 modèles d'IA différents dans le système d'exploitation. système pour offrir de nouvelles innovations au-delà des capacités du chatbot Copilot.
Ainsi, maintenant, la société a discrètement ajouté une option permettant aux utilisateurs de modifier le comportement de la clé en quelque chose d'autre. Si vous disposez d'un clavier conçu pour Copilot, sur Paramètres > Personnalisation > Saisie de textevous pourrez désormais utiliser le « Personnaliser la touche Copilot sur le clavier » paramètre pour modifier l’action permettant d’ouvrir la recherche, de lancer une application spécifique ou de désactiver la clé.
Disposition du clavier de la manette de jeu
Microsoft travaille sur une nouvelle disposition de manette de jeu pour le clavier à l'écran pour faciliter la navigation et la saisie à l'aide de la manette Xbox.
La nouvelle disposition mappe des boutons spécifiques, tels que X, Y, LB, RB, LT, et d'autres, à des clés communes comme Retour arrière, Espace, Gauche et Droiteet des chiffres. Il introduit également une conception de clavier légèrement différente avec un alignement vertical.
Narrateur Windows
Dans ce déploiement, Microsoft ajoute également un nouveau « Touche Narrateur + Ctrl + X » raccourci clavier pour copier le dernier contenu prononcé du Narrateur Windows vers le presse-papiers.
Si vous utilisez cette fonctionnalité d'accessibilité et la nouvelle application Outlook, le Narrateur Windows lira également automatiquement le contenu des e-mails.
Quoi de neuf sur Windows 11 Build 22631.4391 (KB5044380)
Ce sont les changements les plus importants qui seront bientôt disponibles pour la version 23H2.
OOBE avec offres personnalisées
Dans l'expérience prête à l'emploi, le « Expériences sur mesure » la fonctionnalité a été renommée en « Offres personnalisées. »
Aussi, sur Paramètres > Confidentialité et sécuritécette version met à jour la page « Général ». Premièrement, la page s'appelle désormais « Recommandations et offres » et la fonctionnalité « Expériences sur mesure » devient « Offres personnalisées. »
« Offres personnalisées » est une option qui vous permet d'empêcher le système d'utiliser vos informations système pour améliorer l'expérience du système d'exploitation.
De plus, la page a mis à jour le nom de tous les paramètres, et désormais chaque paramètre a sa propre icône unique.
Les modifications apportées à la personnalisation des touches Copilot, aux notifications, au narrateur, au clavier de la manette de jeu et à la barre latérale du menu Démarrer sont les mêmes que celles de la version 24H2.
Processus d'installation
Pour télécharger et installer cette version de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Chaîne de prévisualisation de la version via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en activant le « Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » et en cliquant sur l'option « Vérifier les mises à jour » bouton.
Il est important de noter que ces modifications seront à nouveau déployées en avant-première dans le canal stable et en tant que mise à jour facultative avec différents numéros de build et de Ko avant d'être officiellement disponibles le 5 novembre 2024.
De plus, ces fonctionnalités ne sont pas entièrement nouvelles pour le système d’exploitation. La société les teste depuis un certain temps via le programme Windows Insider. Ils étaient censés être livrés à la date de sortie de Windows 11 24H2, mais Microsoft déploie désormais la plupart des fonctionnalités en dehors des versions de mise à jour des fonctionnalités.
La mise à jour KB5044380 a d'abord été disponible sous la version 22631.4387 via le canal Release Preview, puis la société l'a rendue disponible sous la version 22631.4391 dans le canal stable. En outre, la mise à jour KB5044384 est devenue disponible sous la version 26100.2152 via le canal Release Preview, puis Microsoft l'a rendue disponible sous la version 26100.2161 dans le canal stable le 22 octobre. Le 12 novembre, ces mises à jour seront disponibles pour tous avec une version légèrement différente et numéro de base de connaissances.
Que pensez-vous de ces changements ? Avez-vous déjà mis à niveau vers la version 24H2 ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires.
Mise à jour le 24 octobre 2024 : Cette page a été mise à jour pour garantir l'exactitude et inclure les dernières informations.