- Windows 11 obtient la version 22000.71 (KB5004252).
- Le vol introduit un nouveau widget, une transparence pour le menu contextuel, des améliorations pour l'explorateur de fichiers et la barre des tâches.
- La build 22000.71 apporte également de nombreux correctifs.
La build 22000.71 (KB5004252) pour Windows 11 est désormais en cours de déploiement pour les appareils inscrits au canal de développement du programme Windows Insider. Il s'agit du troisième aperçu disponible pour les testeurs, et il s'agit d'une mise à jour mineure avec quelques changements visuels et une multitude de correctifs. (Voir aussi ceci Vidéo Youtube mettant en évidence tous les nouveaux changements.)
Selon la société annonce, Windows 11 build 22000.71 introduit un nouveau « widget de divertissement », conçu pour promouvoir les films disponibles dans le Microsoft Store. Vous l'avez ajouté en ouvrant l'expérience Widgets et en cliquant sur le bouton « Ajouter des widgets ».
Dans le cadre des changements visuels, les menus contextuels de Windows 11 ont été mis à jour pour utiliser le matériau acrylique afin de rendre le menu semi-transparent afin d'aligner davantage la conception de l'entreprise avec la nouvelle version du système d'exploitation.
Dans l'Explorateur de fichiers, la build 22000.71 inclut un nouveau bouton pour faciliter la création de nouveaux dossiers dans la barre de commandes. De plus, les aperçus miniatures de la barre des tâches pour les applications ont été mis à jour avec des coins arrondis et un matériau acrylique pour correspondre au langage de conception de Windows 11.
Listes de correctifs de Windows 11 build 22000.71
Cette liste comprend tous les correctifs de ce vol.
Correctifs pour la barre des tâches :
- Correction d'un problème où si vous faisiez glisser les icônes d'applications sur la barre des tâches pour les réorganiser, les applications se lançaient ou se réduisaient lorsque vous relâchiez l'icône.
- Utiliser un appui long en appuyant sur l'icône d'une application dans la barre des tâches pour ouvrir la liste de raccourcis devrait maintenant fonctionner.
- Après avoir cliqué avec le bouton droit sur l'icône Démarrer dans la barre des tâches, cliquer ailleurs devrait maintenant faire disparaître le menu de manière plus fiable.
- Maj + clic droit sur l'icône d'une application dans la barre des tâches fera désormais apparaître le menu de la fenêtre comme avant et non la liste de raccourcis.
- Résolution d'un problème qui faisait que votre souris bougeait lentement lorsque vous survoliez les aperçus de la barre des tâches.
- Correction d'un problème lors de l'utilisation de plusieurs bureaux où une icône d'application dans la barre des tâches pouvait donner l'impression que plusieurs fenêtres étaient ouvertes alors que ce n'était pas le cas sur ce bureau.
- Lorsque vous utilisez l'IME amharique, vous ne devriez plus voir un X inattendu à côté de l'icône IME dans la barre des tâches.
- Le problème selon lequel si vous cliquez sur l'indicateur de saisie dans la barre des tâches mettait en surbrillance les paramètres rapides de manière inattendue a été résolu.
- Lorsque vous survolez la vue des tâches, le menu déroulant d'aperçu de vos bureaux ne réapparaîtra plus après avoir utilisé la touche Échap pour les fermer.
- Résolution d'un problème où explorer.exe pouvait planter après avoir survolé l'icône Vue des tâches dans la barre des tâches.
- Correction d'un problème où la date sélectionnée dans le menu déroulant du calendrier n'était pas synchronisée avec la date dans la barre des tâches.
- Correction d'un scénario dans lequel certains initiés ne voyaient pas le texte du calendrier lunaire dans le menu volant du calendrier lorsqu'il était activé dans les paramètres.
- Ce vol résout un problème qui pouvait rendre l'arrière-plan de la barre des tâches transparent de manière inattendue.
- Un clic droit sur l'icône d'aide à la mise au point dans la barre des tâches devrait maintenant afficher un menu contextuel.
- Le problème du vol précédent où les icônes dans le coin de la barre des tâches étaient écrasées contre le haut de la barre des tâches a été résolu.
- L'info-bulle de l'icône de l'emplacement utilisé dans la barre des tâches ne devrait parfois plus apparaître vide.
Correctifs pour les paramètres :
- Correction d'un problème faisant planter périodiquement les paramètres au lancement.
- L'utilisation des curseurs du mixeur de volume dans les paramètres sonores devrait désormais être plus réactive, ainsi que la réactivité de la page dans son ensemble.
- Résolution d'un problème entraînant la coupure de l'option de modification de la taille des paramètres de disque et de volumes.
- Il y avait un lien de vérification non fonctionnel sous Paramètres de sauvegarde – cela a été corrigé.
- La page Paramètres d'alimentation et de batterie ne devrait plus signaler que l'économiseur de batterie est activé si ce n'est pas le cas.
- La page Paramètres d’alimentation et de batterie ne devrait plus planter lorsqu’elle est lancée à partir des paramètres rapides.
- Correction d'une erreur grammaticale dans le texte des paramètres de connexion.
- Le lien « J'ai oublié mon code PIN » manquait de manière inattendue dans les paramètres de connexion lors de la configuration d'un code PIN et a maintenant été renvoyé.
- Le problème où l'option Déplacer sous Applications et fonctionnalités dans Paramètres ne fonctionnait pas de manière fiable devrait être résolu dans cette version.
- Atténuation d'un problème où certaines couleurs dans les paramètres n'étaient pas mises à jour après le passage du mode sombre au mode clair, laissant le texte illisible.
- Nous avons effectué quelques travaux pour améliorer les performances des paramètres lors du passage du mode clair au mode sombre.
- Résolution d'un problème où certains éléments de la page Thèmes dans Paramètres finissaient par être entassés lorsque la taille de la fenêtre était petite.
- Résolution d'un problème où le menu du stylet sous Paramètres de la barre des tâches n'était pas synchronisé avec l'état réel de la fonctionnalité.
- Les modifications apportées à « Rejeter la notification après ce laps de temps » dans les paramètres d'accessibilité devraient désormais persister.
- Certaines des icônes que vous pouviez activer dans les paramètres de la barre des tâches étaient étiquetées par erreur Explorateur Windows, même si ce n'était pas ce qu'elles étaient – cela devrait maintenant être corrigé.
- Le texte Connecter dans les paramètres rapides a été mis à jour pour indiquer Cast.
Correctifs pour l'explorateur de fichiers :
- Cliquer deux fois sur le bouton de la barre de commandes devrait maintenant fermer toute liste déroulante apparue.
- La nouvelle barre de commandes devrait maintenant apparaître lorsque « Ouvrir les dossiers dans un processus distinct » est activé sous l'Explorateur de fichiers. Possibilités > Voir.
- Cette version résout un problème où cliquer avec le bouton droit sur un fichier et sélectionner Ouvrir avec > Choisissez une autre application pourrait lancer le fichier dans l'application par défaut plutôt que d'ouvrir la boîte de dialogue Ouvrir avec.
- Correction d'un problème où le menu contextuel du bureau et de l'explorateur de fichiers cessait de se lancer.
Correctifs pour la recherche :
- Correction d'un problème où l'option de vérification de votre compte dans la recherche ne fonctionnait pas.
- En survolant l'icône de recherche sur un moniteur secondaire, le menu déroulant s'affichera désormais sur le bon moniteur.
- La recherche devrait maintenant fonctionner si vous ouvrez Démarrer et commencez à taper après être allé dans la liste des applications et revenir.
Correctifs pour les widgets :
- Lorsque vous utilisez le client Outlook avec un compte Microsoft, les mises à jour du calendrier et des tâches doivent se synchroniser plus rapidement avec les widgets.
- Résolution d'un problème où si vous ajoutiez rapidement plusieurs widgets à partir des paramètres du widget, certains widgets pouvaient ne pas être visibles sur le tableau.
- Correction d'un bug où les widgets pouvaient tous rester bloqués lors d'un chargement (carrés vides dans la fenêtre).
- Le widget trafic devrait maintenant suivre le mode Windows (clair ou sombre).
- Le titre du widget sportif ne doit plus correspondre au contenu du widget.
Autres correctifs généraux :
- Cette version résout un problème où Alt + Tab restait parfois bloqué ouvert après avoir relâché les clés et devait être manuellement ignoré.
- Correction d'un problème où le focus du Narrateur n'arrivait pas sur le panneau emoji après avoir utilisé le raccourci clavier pour l'ouvrir.
- La vue de l'objectif de la loupe a été mise à jour afin que l'objectif ait désormais des coins arrondis.
- Résolution d’un problème qui affectait sensiblement la fiabilité du lancement de Start pour certains initiés.
- Mise à jour du texte « Les plus utilisés » dans la liste des applications du menu Démarrer afin qu'il ne soit plus tronqué.
- L'utilisation du zoom sémantique dans la liste des applications de Start ne devrait plus entraîner le déplacement de la liste vers le bas et vers la droite du bord de la fenêtre.
- Correction d'un problème où si vous appuyez sur Touche Windows + Z vous devrez appuyer sur Tab avant de pouvoir utiliser la touche fléchée pour naviguer dans les dispositions instantanées.
- Résolution d'un problème où une zone acrylique pouvait rester sur l'écran après avoir cliqué et décroché à plusieurs reprises une fenêtre avec le toucher.
- Atténuation d'un flash inattendu lors du déplacement d'une fenêtre cassée avec le toucher.
- Modification apportée pour que les bordures des fenêtres aient un peu plus de contraste lorsque « Afficher la couleur d'accentuation sur les barres de titre et les bordures des fenêtres » a été désactivé.
Problèmes connus trouvés dans la build 22000.71
Voici tous les problèmes connus pour la build 22000.71 :
- Le menu Démarrer: Vous ne pourrez peut-être pas saisir de texte lorsque vous utilisez la recherche à partir du démarrage ou de la barre des tâches. Si vous rencontrez le problème, appuyez sur Touche Windows + R sur le clavier pour lancer la boîte de dialogue Exécuter, puis fermez-la. Microsoft travaille également sur l'ajout de clés d'accès à Touche Windows + X afin que vous puissiez faire des choses comme « Touche Windows + XM » pour lancer le Gestionnaire de périphériques. Mais il a actuellement des problèmes.
- Barre des tâches : Il y a un problème dans cette version où Explorer.exe plante lorsque l'on clique sur le bouton de date et d'heure de la barre des tâches pour accéder aux nouvelles notifications avec Focus Assist désactivé. La barre des tâches clignote parfois lors du changement de méthode de saisie. En outre, les aperçus de la barre des tâches peuvent s'afficher partiellement hors écran.
- Paramètres: Lors du lancement de l'application Paramètres, un bref flash vert peut apparaître. Lors de l'utilisation Réglages rapides pour modifier les paramètres d'accessibilité, l'interface utilisateur des paramètres peut ne pas enregistrer l'état sélectionné. Le bouton pour renommer votre appareil ne fonctionne pas dans cette version. Les paramètres planteront lorsque vous cliquerez sur « Reconnaissance faciale (Windows Hello) » sous Paramètres de connexion si Windows Hello est déjà configuré. De plus, les boutons Réinitialiser ce PC et Revenir en arrière dans la page de récupération ne fonctionnent pas.
- Explorateur de fichiers: Explorer.exe plante en boucle pour les Insiders utilisant la langue d'affichage turque lorsque la charge de la batterie est à 100 %. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le bureau ou sur l'Explorateur de fichiers, le menu contextuel et les sous-menus résultants peuvent apparaître partiellement hors écran. Cliquer sur une icône du bureau ou sur une entrée du menu contextuel peut entraîner la sélection d'un mauvais élément.
- Recherche: Après avoir cliqué sur l'icône Rechercher dans la barre des tâches, le panneau de recherche peut ne pas s'ouvrir. Lorsque vous passez votre souris sur l'icône Rechercher dans la barre des tâches, les recherches récentes peuvent ne pas être affichées. Le panneau de recherche peut apparaître en noir et n'afficher aucun contenu sous le champ de recherche.
- Widget : Le tableau des widgets peut apparaître vide. Le lancement de liens à partir du tableau des widgets ne peut pas appeler les applications au premier plan. Les widgets peuvent s'afficher dans une taille incorrecte sur les moniteurs externes.
- Sécurité Windows : La sécurité des appareils indique de manière inattendue « Sécurité matérielle standard non prise en charge » pour les initiés dotés de matériel pris en charge. Et la soumission automatique des échantillons »est désactivée de manière inattendue lorsque vous redémarrez l'ordinateur.
- Localisation: Il existe un problème où certains Insiders peuvent manquer de traductions dans leur expérience utilisateur pour un petit sous-ensemble de langues exécutant les dernières versions d’Insider Preview.
Installation de Windows 11 version 22000.71
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22000.71 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22000.71 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Si vous êtes un Insider existant, vous pouvez passer à la première version préliminaire de Windows 11 sans restrictions. Mais si votre ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requise, vous ne pourrez pas installer la version finale lors de la sortie du nouveau système d'exploitation.
Dans le cas où votre ordinateur répond à la configuration minimale requise, vous pourrez continuer à tester l'aperçu de Windows 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.