- Windows 11 build 27718 est déployé avec une nouvelle fonctionnalité de sécurité « Protection de l'administrateur ».
- Microsoft porte également certaines modifications déjà disponibles sur d'autres canaux pour le menu Démarrer, la barre des tâches, les notifications, l'économiseur d'énergie, l'écran de verrouillage, le partage, etc.
- Ce vol est disponible via la chaîne des Canaries et fait partie de la version « Dev ».
Microsoft est en train de déployer Windows 11 build 27718 dans le canal Canary du programme Windows Insider avec plusieurs améliorations visuelles pour les fonctionnalités existantes et quelques nouvelles fonctionnalités supplémentaires.
Selon le annonce le 23 octobre 2024Windows 11 build 27718 apporte de nombreuses améliorations que nous avons constatées au fil des différents changements. Par exemple, cette mise à jour ajoute des commandes multimédias à l'écran de verrouillage, apporte des modifications au gestionnaire de compte dans le menu Démarrer et ajoute une nouvelle fonctionnalité de navigation pour la barre des tâches. Vous trouverez également de nouveaux paramètres pour les notifications, des améliorations pour le partage Windows, le narrateur, l'économiseur d'énergie, Windows Update et les gestes tactiles.
De plus, cette mise à jour est livrée avec une nouvelle fonctionnalité de sécurité conçue pour améliorer la sécurité du système en limitant la durée pendant laquelle un utilisateur administrateur dispose de tous les privilèges administratifs.
Enfin, cette mise à jour inclut quelques correctifs concernant le processus de mise à niveau dans Canary Channel, la saisie, les widgets, etc. Ce vol est également livré avec certains problèmes connus pour les PC Copilot+, l'application Films et TV et les entrées.
Quoi de neuf sur Windows 11 build 27718 (Canary)
Voici les nouvelles fonctionnalités et modifications déployées sur Canary Channel.
Fonction de protection de l'administrateur
La protection de l'administrateur est une nouvelle fonctionnalité de sécurité conçue pour améliorer la sécurité du système en limitant la durée pendant laquelle un utilisateur administrateur dispose de tous les privilèges administratifs. Ceci est réalisé en accordant ces privilèges uniquement lorsque cela est nécessaire, généralement pour des tâches ou des actions spécifiques, avec des privilèges d'administrateur juste à temps.
Les « privilèges d'administrateur juste à temps » signifient que les administrateurs disposeront de droits d'administrateur complets uniquement lorsqu'ils auront besoin d'effectuer des actions qui les nécessitent. Cela réduit le risque que des logiciels malveillants exploitent ces privilèges.
La fonctionnalité est initialement désactivée et doit être activée via les paramètres de stratégie de groupe, ce qui donne aux administrateurs le contrôle de sa mise en œuvre.
Microsoft n'a pas encore partagé plus de détails sur cette fonctionnalité, mais en d'autres termes, la protection de l'administrateur vise à trouver un équilibre entre sécurité et convivialité en fournissant aux administrateurs les privilèges nécessaires en cas de besoin tout en minimisant les risques potentiels associés à un accès administrateur complet et constant.
Menu Démarrer avec les ajustements du gestionnaire de compte
Sur Windows 11 build 27718, l'interface du gestionnaire de compte du menu Démarrer ajoute le « Se déconnecter » dans le menu, vous n'avez donc pas à effectuer une étape supplémentaire pour accéder à l'option.
De plus, le «Plus d'options» (…) Le sous-menu répertorie désormais les autres utilisateurs disponibles sur l'ordinateur pour faciliter le basculement entre les comptes. Auparavant, vous deviez vous déconnecter et choisir les utilisateurs sur l'écran de verrouillage.
Écran de verrouillage des nouvelles commandes multimédias
Si vous lisez une vidéo ou un audio à partir de pratiquement n'importe quelle application, l'écran de verrouillage affichera désormais les commandes multimédias en bas de la page. L'interface affichera une vignette du média, le nom du contenu et des commandes pour mettre en pause et lire et pour lire le suivant et le précédent.
Nouvelle navigation au clavier dans la barre des tâches
Vous pouvez maintenant utiliser le « Touche Windows + T » raccourci clavier pour amener le focus sur la barre des tâches, puis, si vous appuyez sur la première lettre du nom d'une application, le focus passera sur cette application dans la barre des tâches. Par exemple, si vous appuyez sur la touche « W » touche, il se concentrera sur le bouton de l'application Windows Terminal, et s'il n'est pas ouvert, vous obtiendrez le menu Jump List.
Si vous avez plusieurs applications commençant par la même lettre, appuyez à nouveau sur la touche pour parcourir les applications commençant par la même lettre.
Si vous utilisez l'option non combinée pour la barre des tâches, la première lettre de navigation utilisera le nom de la fenêtre.
Enfin, pendant que la barre des tâches est au point, appuyez sur le bouton « Maison » et « Fin » Les touches déplaceront le focus sur le premier et le dernier élément.
Améliorations des notifications
Dans le cadre des améliorations des notifications, il est désormais possible de désactiver les notifications toast suggérant différentes actions. Vous pouvez désactiver cette option à partir du menu « … » lorsque la notification toast apparaît, ou vous pouvez ouvrir Paramètres > Système > Notifications et éteignez le « Suggestions de notifications » basculez l’interrupteur sous la liste des notifications pour les applications et autres expéditeurs.
Touchez avec des gestes de bord
Sur Paramètres > Bluetooth et appareils > Touchela page propose désormais un paramètre pour activer ou désactiver les gestes de bord.
Autres changements dans ce vol
Outre ces améliorations, Microsoft apporte également des modifications mineures à d’autres fonctionnalités. Par exemple, sur l'interface Windows Shsare, le champ de recherche est supprimé pour simplifier l'expérience.
Le système affichera désormais une notification vous invitant à brancher l'ordinateur portable sur une source d'alimentation si le niveau de la batterie descend en dessous de 20 % alors que l'économiseur d'énergie est réglé sur « Toujours activé ».
Sur la page des paramètres de Windows Update, la société met à jour les boîtes de dialogue lorsque votre attention est requise avant d'installer une mise à jour avec une meilleure iconographie et un meilleur espacement.
De plus, dans le cadre de l'expérience Windows Narrator, ce vol améliore le mode d'analyse.
Processus d'installation
Pour télécharger et installer cette version de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal des Canaries via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en activant le « Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » et en cliquant sur l'option « Vérifier les mises à jour » bouton.
Aucun commentaire
Super-Duper site! I am loving it!! Will be back later to read some more. I am bookmarking your feeds also.
Your comment is awaiting moderation.