- Windows 11 reçoit de nouvelles versions d'aperçu dans les canaux Canary, Dev et Beta.
- Ces mises à jour poursuivent le déploiement de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de modifier l'action de la touche Copilot.
- Vous trouverez également d'autres fonctionnalités comme une nouvelle disposition du clavier de la manette de jeu et la nouvelle fonctionnalité de reprise.
Microsoft propose désormais des aperçus de Windows 11 sur trois canaux principaux du programme Windows Insider, notamment les versions 27729, 26120.2130 et 22635.4371 dans les canaux Canary, Dev et Beta. Ces aperçus ne sont pas significatifs, mais ils incluent diverses nouvelles fonctionnalités, améliorations et correctifs.
Windows 11 build 27729 (Canari)
Selon le notes officiellesla version 27729 de Windows 11 est désormais disponible sur Canary Channel avec la possibilité de modifier l'action de la touche Copilot pour les claviers qui incluent cette touche, et elle déploie quelques correctifs généraux.
Le nouveau « Personnaliser la touche Copilot sur le clavier » L'option est disponible à partir du « Saisie de texte » page, et il vous permet de remapper la clé Copilot pour lancer l'expérience Windows Search ou une application personnalisée.
Lorsque Microsoft a introduit la nouvelle touche physique « Copilot » pour les nouveaux claviers, elle était censée constituer un moyen plus direct pour les utilisateurs d’accéder à l’IA du chatbot. Cependant, peu de temps après, l'entreprise a décidé de supprimer l'intégration Copilot du système d'exploitation au profit d'une application Web pour accéder au chatbot, et la clé physique a cessé de fonctionner.
Il semble maintenant qu'au lieu de rappeler les appareils dotés de la nouvelle clé Copilot, la société ajoute une option permettant de modifier le comportement de la clé vers une autre application ou fonction ou de désactiver l'action. Ce paramètre est disponible dans le canal de développement.
Windows 11 build 26120.2130 (développement)
Le Windows 11 version 26120.2130 (KB5044400) est maintenant disponible dans le canal Dev. Il introduit une nouvelle disposition du clavier GamePad pour le clavier à l'écran, ce qui rend il est plus facile de naviguer et de taper à l'aide de la manette Xbox.
La nouvelle disposition mappe des boutons spécifiques, tels que X, Y, LB, RB, LT, et d'autres, à des clés communes comme Retour arrière, Espace, Gauche et Droiteet des chiffres. Il introduit également une conception de clavier légèrement différente avec un alignement vertical.
De plus, le Narrateur Windows ajoute un nouveau raccourci et lit désormais automatiquement le contenu des e-mails dans l'application Outlook, et le netsh L'outil de commande vous permet désormais de lire le SSID codé en UTF-8 lors de l'utilisation du netsh wlan show networks
commande.
Cette mise à jour déploie également des correctifs pour la barre des tâches, le narrateur, les sous-titres en direct et d'autres correctifs généraux.
Windows 11 22635.4371 (bêta)
Enfin, dans la chaîne bêta, Microsoft déploie Windows 11 22635.4371 (KB504498), qui améliore la façon dont les dispositions instantanées suggèrent le contenu à accrocher sur l'écran.
Si vous ne disposez pas de cette fonctionnalité, vous pouvez l'activer manuellement à l'aide du vivetool /enable /id:51016952
commande avec l’application ViveTool.
Semblable à la version préliminaire du canal de développement, cette mise à jour apporte des améliorations au narrateur Windows, qui ajoute un nouveau raccourci et lit désormais automatiquement le contenu des e-mails dans l'application Outlook.
Microsoft progresse également dans la nouvelle fonctionnalité « Hands Off », précédemment découverte sur la build 22635.4225. Depuis, la fonctionnalité a été renommée en « CV, » il est accessible depuis Paramètres > Système.
La société n'a pas encore annoncé officiellement cette fonctionnalité, mais la description indique que vous pourrez commencer à utiliser une application sur un autre appareil, puis continuer sur cet ordinateur spécifique.
Dans la page Reprendre, vous pouvez activer ou désactiver la fonctionnalité et contrôler quelles applications peuvent l'utiliser.
La fonctionnalité est similaire à l'accès aux fichiers à partir de l'onglet « Récent » de l'Explorateur de fichiers ou de la section « Recommandé » du menu Démarrer, mais à la différence que cela apparaître lorsque vous déverrouillez votre ordinateur.
Actuellement, il s'agit d'un fonctionnalité cachéeet vous devez l'activer manuellement à l'aide du vivetool /enable /id:49527529
commande avec l’application ViveTool.
Il est important de noter que ces aperçus de Windows 11 sont livrés avec certains problèmes connus que vous souhaitez prendre en compte avant l'installation. Par exemple, la version 27729 est livrée avec des problèmes de code PIN Windows Hello et des problèmes avec les anciennes cartes graphiques NVIDIA, et mettez à jour KB5044400 avec des problèmes avec la barre des tâches et le menu Démarrer. Cependant, la mise à jour KB504498 du canal bêta est livrée sans problème, selon Microsoft.
Processus d'installation
Pour télécharger et installer cette version de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Chaîne bêta, développement et Canary via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en activant le « Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » et en cliquant sur l'option « Vérifier les mises à jour » bouton.