- Windows 11 reçoit la mise à jour KB5046745 et KB5046746) dans les canaux bêta et développement.
- Les changements les plus importants dans le canal bêta sont les nouveaux points d'entrée dans le menu contextuel.
- Le canal de développement ajoute uniquement un nouveau raccourci pour ouvrir les applications en tant qu'administrateur à partir du menu Démarrer et de la barre des tâches.
- Dans ces deux aperçus, vous trouverez plusieurs correctifs et améliorations mineures.
Microsoft déploie actuellement deux nouvelles versions préliminaires de Windows 11, dont la build 22635.4445 (KB5046745) dans le canal bêta et la build 26120.2222 (KB5046746) dans le canal de développement. Il s'agit de mises à jour mineures mais qui introduisent plusieurs correctifs et quelques améliorations visuelles.
Windows 11 version 22635.4445 (bêta)
La mise à jour KB5046745 disponible dans le canal bêta est la version qui déploie le plus de modifications. Selon le notes officiellesdans l'Explorateur de fichiers, le menu contextuel des éléments du volet de gauche a été mis à jour pour inclure un « Nouveau » point d’entrée pour créer des dossiers sur un emplacement spécifique.
De plus, le contexte des fichiers image inclut désormais un « Modifier avec Paint » entrée pour ouvrir le fichier directement dans Microsoft Paint. En fait, cette option fait partie de la dernière mise à jour de l'application d'édition d'images (je vois en fait cette option dans le canal Dev), qui inclut également de nouvelles fonctionnalités, telles que l'effacement génératif et le remplissage génératif.
La fonction d'effacement génératif vous permet de supprimer les objets indésirables d'une image et de remplir l'arrière-plan afin qu'il semble que l'objet n'a jamais été là. D'autre part, le remplissage génératif utilise l'IA pour créer des objets que vous pouvez intégrer dans le canevas de l'image.
De plus, il a été découvert que Microsoft envisage d'ajouter davantage de points d'entrée pour partager des fichiers au sein de l'expérience de bureau. Par exemple, sur la build 22635.4445, vous pouvez désormais trouver un « Partager » option dans le contexte des fichiers dans la section « Recommandé » du menu Démarrer.
De plus, un nouveau « Partager » L'option se trouve désormais dans la liste des fichiers récents lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une application dans la barre des tâches.
Bien que ces nouvelles améliorations des menus contextuels du système d'exploitation puissent faciliter un peu l'exécution d'actions spécifiques, telles que la création de dossiers, l'édition d'images et le partage de fichiers, l'intérêt de la version moderne du menu contextuel était, entre autres. , pour supprimer le désordre. Cependant, il semble désormais que Microsoft retombe dans les mêmes habitudes.
Au moins, la bonne nouvelle est que la plupart des options n’apparaîtront que lorsqu’elles auront du sens. Par exemple, si vous cliquez avec le bouton droit sur un document Microsoft Word, vous ne trouverez pas la possibilité de le modifier avec Paint. Cependant, le menu contextuel des images est une autre histoire puisque vous trouverez des options étranges pour ouvrir le fichier avec Clipchamp et le Bloc-notes.
Si vous souhaitez essayer les nouveaux points d'entrée Share, vous devrez activez-les manuellement en exécutant le vivetool /enable /id:46493758,45738940,48433719
commande à l’aide de ViveTool.
Enfin, dans le canal bêta, la version 22635.4445 de Windows 11 propose également plusieurs correctifs pour la barre des tâches, l'explorateur de fichiers et l'outil de capture.
Windows 11 build 26120.2222 (développement)
Dans le canal Dev, la mise à jour KB5046746 n'inclut pas beaucoup de changements. Dans ce libérervous pouvez lancer des applications en tant qu'administrateur lorsque vous maintenez le « Changement » et « Ctrl » touches dans la liste de raccourcis de la barre des tâches ou du menu Démarrer.
Ce déploiement met également à disposition des correctifs pour l'Explorateur de fichiers, la saisie, le fenêtrage et l'Éditeur du Registre lorsqu'il ne répond plus.
Processus d'installation
Pour télécharger et installer cette version de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal bêta ou développement via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en activant le « Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » et en cliquant sur l'option « Vérifier les mises à jour » bouton.
Microsoft est actuellement en train de prévisualiser les builds dans le canal bêta pour la version 23H2 et les aperçus dans le canal de développement pour le développement de la version 24H2 pour plusieurs raisons, notamment le développement parallèle puisque la version 23H2 sera prise en charge jusqu'en novembre 2025 et continuera de recevoir de nouvelles fonctionnalités et améliorations. tout au long de son cycle de vie grâce à des mises à jour cumulatives mensuelles. De plus, vous pouvez vous attendre à ce que les améliorations de la version 23H2 soient portées vers la version 24H2 à un moment donné.