- La nouvelle application conserve le design familier avec de nouveaux éléments visuels et fonctionnalités.
- Sticky Notes inclut désormais une nouvelle option pour prendre des captures d’écran.
- De plus, l’application nécessitera l’application OneNote et remplacera l’ancienne version.
Microsoft crée une nouvelle application Sticky Notes pour Windows 11. La nouvelle application est disponible en aperçu via l’application OneNote et vous pouvez l’épingler dans la barre des tâches. Cependant, à terme, elle deviendra une application plus intégrée qui remplacera l’ancienne version de Sticky Notes.
Les nouveaux Sticky Notes conservent leur aspect familier, mais le l’entreprise se modernise l’expérience avec de nouveaux visuels et capacités. Pour commencer, l’interface propose désormais une option permettant de capturer des captures d’écran de la fenêtre active que vous pouvez intégrer dans vos notes avec l’horodatage et le nom de l’application.
Si vous capturez un site Web, la capture d’écran inclura également le lien source que vous pourrez utiliser à l’avenir.
Vous pouvez toujours double-cliquer sur la fenêtre contextuelle et voir le pense-bête dans une fenêtre plus grande. Il est également possible de double-cliquer sur l’image pour l’afficher en taille réelle.
Le stick note lui-même est pratiquement le même que la version héritée mais avec quelques améliorations. Par exemple, le menu comprend également une option permettant de prendre une capture d’écran au lieu de l’option permettant d’ajouter une image. En haut, la note ajoute un nouveau bouton de réduction. Vous disposez toujours du menu pour changer les couleurs et supprimer la note, et sur le côté droit, il supprime l’option permettant d’ajouter une nouvelle note.
De plus, l’application comprend également une vue Dock pour l’accrocher à une autre application.
Une fois épinglé dans la barre des tâches, vous n’avez plus besoin d’ouvrir OneNote pour accéder à vos pense-bêtes, mais l’application sera nécessaire pour accéder à la nouvelle expérience sur votre ordinateur.
Si vous utilisez l’ancienne application pour créer des notes et vous connecter avec votre compte Microsoft, vos notes seront automatiquement synchronisées avec la nouvelle expérience. (Si vous ne l’avez pas signé, c’est le bon moment pour le faire.)
Dans le passé, Sticky Notes et OneNote étaient deux installations différentes. Cependant, Microsoft unifie désormais l’expérience, comme nous l’avons vu avec l’application Outlook pour Windows 11 et d’autres applications.
Si vous souhaitez essayer les nouveaux Sticky Notes, vous devez vous inscrire à l’application OneNote du programme Microsoft 365 Insider pour télécharger le dernier aperçu des applications Office. Cela signifie que seuls les utilisateurs disposant d’un abonnement Microsoft 365 Famille ou Personnel peuvent tester la première version de la nouvelle expérience. Cependant, une fois la fonctionnalité prête, elle sera accessible à tous, même sans abonnement.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.