- Microsoft apporte des modifications pour forcer Outlook et Teams à ouvrir des liens sur Edge.
- Le changement s'appliquera quelles que soient les préférences du navigateur par défaut configurées sur Windows 11.
- Jusqu'à présent, Widgets et Recherche, et maintenant Outlook et Teams, sont les produits qui ignorent les paramètres par défaut du navigateur.
Sous Windows 11, quelle que soit la configuration par défaut de votre navigateur, les liens Outlook et Microsoft Teams s'ouvriront sur Microsoft Edge. Selon un nouveau rapport de Le bordle géant du logiciel rend à nouveau plus difficile l'utilisation d'un autre navigateur, tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox, en forçant les liens des applications Outlook et Teams à s'ouvrir sur Microsoft Edge, en ignorant complètement les préférences de votre navigateur.
Microsoft envoie déjà des messages aux administrateurs réseau sur le centre d'administration Microsoft 365 (via Reddit) à propos du changement indiquant que « les liens Web des comptes Azure Active Directory (AAD) et des comptes Microsoft (MSA) dans l'application Outlook pour Windows s'ouvriront dans Microsoft Edge dans une vue unique montrant le lien ouvert côte à côte avec l'e-mail. c'est venu de, »
Bien que la société ait annulé certaines modifications précédentes et facilité le changement du navigateur par défaut pour utiliser autre chose que Microsoft Edge, il semble que les produits Microsoft ignoreront les préférences des utilisateurs. Sous Windows 11, le contenu des widgets, l'intégration de Bing AI et les liens de résultats de recherche sont déjà ouverts sur le navigateur de l'entreprise, et désormais, Outlook et Teams ignoreront également complètement les paramètres par défaut du navigateur.
Selon le rapport, ce sera le comportement par défaut à l’avenir. Toutefois, les administrateurs informatiques de Microsoft 365 Entreprise pourront restaurer les paramètres d'origine pour Outlook et Teams via des stratégies, mais les clients de Microsoft 365 Entreprise devront gérer cette modification appareil par appareil.
La nouvelle arrive sous peu alors que la société a annoncé que de nouveaux changements seraient à venir dans la façon dont les applications ouvrent par défaut des fichiers et des liens spécifiques pour « garantir le respect des choix des utilisateurs ». Cependant, obliger les utilisateurs à ouvrir des liens sur Microsoft Edge ne respecte clairement pas le choix de l'utilisateur.
Bien que la nouvelle version d'Edge basée sur le projet Chromium de Google soit un excellent navigateur, ce n'est pas une application que tout le monde veut utiliser et essayer de l'imposer à tout le monde affecte non seulement les utilisateurs mais aussi la concurrence. Cependant, l’entreprise semble faire tout ce qui est en son pouvoir pour développer sa base d’utilisateurs.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.