- L'événement Windows 11 pour le travail hybride a révélé de nombreuses nouvelles fonctionnalités à venir.
- Bien que la plupart des fonctionnalités soient destinées aux clients commerciaux, beaucoup sont également destinées aux utilisateurs particuliers.
- Microsoft a officiellement annoncé des onglets pour l'Explorateur de fichiers, de nouvelles fonctionnalités pour Windows 365, des améliorations de sécurité et bien plus encore.
L'événement Windows 11 pour le travail hybride a eu lieu récemment et Microsoft a fait plusieurs annonces concernant de nouvelles fonctionnalités et expériences à venir sur Windows 11 plus tard dans l'année et au-delà. Nous avons déjà vu la plupart de ces fonctionnalités dans les canaux Dev et Beta du programme Insider, mais c'était la première fois que l'entreprise avait l'occasion de les démontrer.
L'événement était destiné aux clients commerciaux et l'entreprise a divisé la présentation en trois sujets, notamment la gestion informatique, la sécurité et la productivité. Parmi les éléments dévoilés figurent une protection par mot de passe avec une protection renforcée contre le phishing, une solution d'assistance à distance haut de gamme pour les organisations et un accès facile aux PC cloud Windows 365 avec intégration de Windows 11.
En outre, l'événement a révélé de nombreuses fonctionnalités et modifications que Microsoft prévoit de proposer sur Windows 11, notamment la liste déroulante des mises en page Snap, les onglets pour l'explorateur de fichiers, la clarté de la voix, les sous-titres en direct, la mise au point et les widgets en mode plein écran, et bien d'autres encore. plus.
Fonctionnalités à venir de Windows 11 pour les clients particuliers et commerciaux
Voici les plus grandes annonces révélées par Microsoft lors de l’événement de travail hybride Windows 11. (Vous pouvez regarder l'intégralité de l'événement ici.)
Explorateur de fichiers
Dans le cadre de l'expérience de l'Explorateur de fichiers, Microsoft a officiellement déclaré que les onglets arriveraient sur Windows 11. La société n'a pas précisé quand, mais cela figure désormais dans la feuille de route des fonctionnalités à venir plus tard cette année ou l'année prochaine.
Les onglets pour l'Explorateur de fichiers apporteront une expérience similaire à l'utilisation des onglets dans le navigateur. Vous pourrez parcourir plusieurs emplacements de dossiers à partir d'une seule instance et vous disposerez d'options pour créer, supprimer et réorganiser les onglets.
De plus, lors de l'événement, la société a mis en avant une page d'accueil mise à jour pour l'Explorateur de fichiers, la possibilité d'épingler des fichiers sur la page d'accès rapide, des améliorations du partage de fichiers qui vous permettent d'envoyer des fichiers à des contacts ou à des applications récentes comme OneDrive, Teams et Outlook.
Dispositions instantanées
Microsoft ajoute également une nouvelle fonctionnalité permettant d'aligner les fenêtres dans des dispositions instantanées pour le toucher et la souris. Dans cette nouvelle version, vous pourrez faire glisser une fenêtre vers le haut de l'écran pour révéler les dispositions de capture, où vous pourrez déposer la fenêtre au-dessus d'une zone pour la capturer et utiliser Snap Assist pour terminer la capture de vos fenêtres dans le disposition sélectionnée.
Le menu Démarrer
La société a également présenté des dossiers pour le menu Démarrer comme une nouvelle façon d'organiser les applications et de personnaliser l'expérience.
Widgets
L'expérience du tableau de bord Widgets fait également l'objet d'une autre mise à jour pour apporter le mode plein écran afin d'afficher plus de contenu et de connecter plusieurs comptes.
Sous-titres en direct
Live Captions est une nouvelle fonctionnalité d'accessibilité qui permet à quiconque de mieux comprendre l'audio en affichant les sous-titres du contenu parlé. Les sous-titres sont automatiquement générés sur l'appareil à partir de tout contenu contenant de l'audio. Les légendes peuvent être affichées en haut ou en bas de l'écran ou dans une fenêtre flottante.
Se concentrer
En plus de changer le nom de « Focus assist » en « Focus » pour vous aider à rester sur la bonne voie, la fonctionnalité s'intègre désormais à l'application Clock pour d'autres outils de mise au point, tels qu'une minuterie de mise au point et une musique apaisante.
gestion IT
Pour la gestion informatique, les administrateurs auront désormais la possibilité d'envoyer des messages aux utilisateurs de Windows 11 qui peuvent apparaître sur le bureau, au-dessus de la barre des tâches ou sur l'écran de verrouillage. Les administrateurs devront utiliser Microsoft Endpoint Manager pour personnaliser et envoyer le message. Dans le cadre des paramètres, le message peut contenir le logo de l'entreprise et le lien de l'entreprise.
La sécurité Windows sera désormais capable de détecter si quelqu'un saisit un mot de passe sur une connexion non sécurisée grâce à la nouvelle protection améliorée contre le phishing. Dans le cas où un mot de passe serait compromis, le problème sera immédiatement signalé à l'équipe d'administration du réseau et les utilisateurs seront invités à modifier le mot de passe.
Microsoft ajoute également une nouvelle solution d'assistance à distance premium qui peut être personnalisée pour que l'entreprise puisse mieux aider les utilisateurs distants. Cependant, cela ne semble rien de révolutionnaire puisqu’il est similaire à l’application Quick Assist sur Windows 11.
Enfin, la société travaille sur des ajustements pour Microsoft Edge afin de garantir que les utilisateurs puissent accéder à leur messagerie d'entreprise à partir d'autres appareils de manière plus sécurisée. Ceci est possible grâce à la création d'un profil de navigateur plus sécurisé qui permet uniquement l'affichage du contenu et restreint les actions telles que le copier-coller.
Windows 365
Dans le cadre de l'offre Windows 365, Microsoft apporte une meilleure intégration à Windows 11 pour accéder rapidement à votre Cloud PC à partir de la vue des tâches dans la barre des tâches.
Les utilisateurs pourront travailler avec un Cloud PC hors ligne et se resynchroniser automatiquement sans perdre la session ni aucun de vos travaux.
Et les déploiements de nouvelles machines virtuelles ont également été rationalisés pour être plus sécurisés et faciles à créer en quelques clics seulement.
Équipes Microsoft
Sur Teams, Microsoft introduit de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la visioconférence. Par exemple, vous trouverez désormais des fonctionnalités permettant de flouter intelligemment l’arrière-plan, d’améliorer la suppression du bruit et le contact visuel naturel.
Clarté de la voix
Voice Clarity est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux gens de s'entendre lorsqu'ils parlent en même temps, étend la portée d'écoute du microphone intégré grâce au traitement spatial et supprime les bruits, ce qui se traduit par une expérience plus claire de votre voix qui peut être transmis à n’importe quelle application Windows.
La fonctionnalité sera d’abord disponible sur les Surface Laptops et Studio dans les mois à venir, et elle sera disponible sur d’autres matériels plus tard.
Bien que la société ait souligné de nombreuses nouvelles fonctionnalités à venir dans Windows 11 dans les mois à venir et les futures mises à jour, de nombreuses autres améliorations devraient arriver dans la version 22H2. Pour plus de ressources, vous pouvez visiter ceci Site Web de Microsoft.