- Microsoft va supprimer la fonctionnalité Chat de Windows 11.
- Il le remplacera par l'application Microsoft Teams Free.
- Le changement arrivera probablement sur Windows 11 23H2.
Microsoft prévoit de remplacer son application Chat par la version gratuite de Microsoft Teams sur Windows 11. La fonctionnalité Chat a été initialement introduite avec la version originale du système d'exploitation, mais comme elle n'a pas gagné en popularité, la société envisage maintenant de changer de version. expérience vers la version grand public de Teams.
À partir de la build 23481, disponible dans Dev Chanel, la société note que la fonctionnalité de chat est désormais « Microsoft Teams – Gratuit », ce qui signifie que vous trouverez désormais l'icône Teams dans la barre des tâches au lieu du chat. De plus, sur la page des paramètres « Barre des tâches », l'option « Chat » n'est plus disponible.
De plus, contrairement à la fonctionnalité Chat, si vous n'utilisez pas l'application Microsoft Teams, vous pouvez la désinstaller de votre ordinateur via la page des paramètres « Applications installées ».
Bien que Chat soit remplacé par l’application Teams, peu de choses changent puisque Chat était essentiellement une variante de l’application Microsoft Teams. La différence est que l'entreprise supprime l'intégration du système d'exploitation et installe par défaut l'application de communication, que vous pouvez supprimer complètement de l'application Paramètres.
Les raisons de ce changement ne sont pas claires, mais la popularité et la confusion parmi les utilisateurs pourraient avoir joué un rôle important dans la décision. De plus, même si l'intégration est toujours disponible dans la barre des tâches, il est probable que la société envisage de déployer le changement avec la sortie de Windows 11 23H2, qui devrait arriver plus tard dans l'année.
La décision de supprimer Chat de Windows 11 est intervenue peu de temps après que la société a annoncé qu'elle prévoyait également de retirer Cortana et après la décision de cesser de regrouper l'application avec la suite d'applications Office pour éviter tout conflit avec les régulateurs.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.