- Microsoft pourrait envisager d'augmenter les besoins en mémoire pour Windows 12.
- Windows 12 semble nécessiter un minimum de 8 Go de RAM.
- Hormis l’augmentation de la mémoire, les exigences précédentes resteront probablement les mêmes.
Bien que Windows 11 devrait recevoir quelques mises à jour mineures et majeures supplémentaires, Microsoft semble déjà travailler sur la prochaine version du système d'exploitation, connue sous le nom de code « Hudson Valley », et elle pourrait porter le nom « Windows 12 ». l'image de marque.
On ne sait pas encore quelles nouvelles fonctionnalités seront déployées avec la prochaine version, mais de nouveaux détails sur les modifications à venir de la configuration système requise ont été mis en lumière.
Semblable à son prédécesseur, Windows 12 continuera de nécessiter la puce TPM (Trusted Platform Module) et Secure Boot, mais les besoins en mémoire changeront. Selon Modificateur de bureauMicrosoft devrait augmenter l'exigence de 4 Go à 8 Go.
L'une des raisons du changement des exigences matérielles est la prise en charge du service « Cloud PC ». Cloud PC est un service de l'entreprise qui permet aux entreprises de se connecter de manière transparente à une machine virtuelle dans le cloud. Bien que ces informations ne soient pas officielles, une version préliminaire récente de Windows 11 est livrée avec des fonctionnalités cachées pour le service Cloud PC.
Outre l’augmentation de la mémoire, il semble que Windows 12 continuera à avoir les mêmes exigences en matière de processeur que Windows 11, y compris au minimum un processeur dual-core 64 bits.
Selon certaines rumeurs, Microsoft rendrait sa puce de sécurité Pluton obligatoire pour installer Windows 12, mais la puce n'est toujours pas largement adoptée, ce qui indique que ce ne sera pas une exigence.
Bien que le géant du logiciel ait apporté des modifications importantes aux exigences matérielles pour passer de Windows 10 à Windows 11, il semble que ce ne sera pas le cas pour Windows 11 à 12, ce qui signifie que la plupart des appareils exécutant déjà Windows 11 prendront probablement en charge Windows 12.
Si les besoins en mémoire finissent par changer, la mise à niveau de la mémoire pourrait résoudre le problème. Le seul problème concernerait les appareils bas de gamme dotés de modules de mémoire soudés, rendant la mise à niveau impossible.
Si vous êtes à la recherche d'un nouvel ordinateur portable, il est recommandé de choisir une configuration dotée de 8 Go de mémoire ou plus. Si les modules sont soudés, il faudra envisager de dépenser un peu plus dans une configuration avec au moins 16 Go de RAM.
En plus d'augmenter les besoins en mémoire, la société semble également planifier des changements encore plus importants pour Windows 12 avec le projet CorePC, qui, selon les rapports, rendra le système modulaire pour apporter des mises à jour plus rapides, une meilleure sécurité et des capacités d'IA améliorées.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.