- Microsoft publie Windows Terminal version 1.11 en avant-première.
- La mise à jour apporte du matériel acrylique pour la barre de titre, des options pour minimiser les modifications de la barre d'état système, du volet et des paramètres de l'interface utilisateur.
Windows Terminal version 1.11 est désormais disponible en avant-première avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations que vous pouvez commencer à utiliser sur Windows 11 et Windows 10.
Selon le liste officielle des changements, cette mise à jour introduit une option permettant d'activer le matériau acrylique pour la barre de titre. Vous pouvez réduire le terminal dans la barre d'état système. Il est possible d'utiliser des polices grasses et lumineuses pour un style de texte plus intense. Vous pouvez glisser et déposer des dossiers pour ouvrir l'emplacement dans le terminal. Vous pouvez échanger ou déplacer des volets. Il y a quelques changements dans les paramètres et bien plus encore.
Modifications du terminal Windows 1.11
Dans la version 1.11, il y a un nouveau "useAcrylicInTabRow": true
que vous avez défini dans la recherche settings.json pour activer la barre de titre acrylique dans le terminal Windows.
Il est désormais possible de minimiser l'application Windows Terminal dans la barre d'état système de la barre des tâches en définissant sur true
le minimizeToTray
et alwaysShowTrayIcon
options dans le fichier settings.json.
Vous pouvez choisir l'intensité du texte qui apparaîtra dans le terminal en utilisant le intenseTextStyle
paramètre de profil. Vous pouvez soit définir votre style pour qu'il soit audacieux, lumineux, à la fois audacieux et lumineux, soit ne lui ajouter aucun style supplémentaire.
Également font
l'objet accepte désormais les fonctionnalités OpenType et axes
dans le fichier settings.json.
De plus, la version 1.11 du terminal Windows modifie le comportement de lancement via le paramètre de terminal par défaut. Suite à ce changement, le terminal n'utilisera désormais aucun profil plutôt que votre profil par défaut.
Dans le cadre de certaines des nouvelles fonctionnalités modifiées, vous pouvez désormais faire glisser et déposer des dossiers et des fichiers sur le '+' bouton, et cette action ouvrira un nouvel onglet, volet ou fenêtre en utilisant le chemin de départ. En tenant Alt, un nouveau volet s'ouvrira. En tenant Changement, Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Sans aucun modificateur clé, un nouvel onglet s'ouvrira.
Le volet terminal a également reçu quelques mises à jour. Par exemple, en utilisant le movePane
action, vous pouvez déplacer un volet vers un onglet nouveau ou existant avec cette mise à jour. Et en utilisant le swapPane
action, il est possible d'échanger la place de deux volets au sein d'un onglet.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un onglet et sélectionner Diviser l'onglet pour diviser le profil actif dans un nouveau volet.
Pour l'expérience Paramètres, la version 1.11 introduit des paramètres à personnaliser lorsque le profil n'est pas ciblé. Et lorsque vous ajoutez des touches à des actions, il vous suffit désormais de taper l'accord clé plutôt que d'épeler toutes les touches (par exemple, ctrl).
Windows Terminal 1.11 est désormais disponible en avant-première avec les nouvelles fonctionnalités mentionnées ci-dessus et plusieurs corrections de bugs, et vous pouvez le télécharger depuis le Boutique Microsoft ou GitHub. Si vous utilisez le canal stable de l'application, vous pouvez désormais mettre à jour vers la version 1.10, qui inclut toutes ces améliorations.