L'application Windows Terminal permettant d'exécuter les commandes d'invite de commande, PowerShell et Linux sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités et améliorations avec la version 1.2 (aperçu).
À partir de la version 1.2, selon Microsoft, Windows Terminal inclut désormais un nouveau mode de mise au point pour masquer le chrome et mettre l'expérience de commande au premier plan. L'application introduit également l'option permettant d'avoir l'expérience toujours en haut de l'écran, de nouvelles commandes de liaison et des épaisseurs de police.
De plus, la société montre les progrès réalisés sur la page Paramètres qui sera bientôt implémentée dans l'application Windows Terminal.
Mode de mise au point
Dans l'application Windows Terminal, le mode focus est une nouvelle fonctionnalité qui masque la barre de titre et les onglets. Vous pouvez activer le mode de mise au point en ajoutant le toggleFocusMode
saisissez le fichier settings.json.
// Key binding { "command": "toggleFocusMode", "keys": "shift+f11" }
Mode toujours au top
En outre, vous pouvez désormais activer le terminal Windows pour qu'il soit toujours en haut de l'écran. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité en utilisant le alwaysOnTop
paramètre global et une liaison de clé avec le toggleAlwaysOnTop
commande.
// Global setting "alwaysOnTop": true // Key binding { "command": "toggleAlwaysOnTop", "keys": "alt+shift+tab" }
Commandes de liaison de touches
De plus, la version 1.2 du terminal Windows introduit de nouvelles commandes de liaison de touches pour ajouter plus de flexibilité lors de l'interaction avec l'application.
Définir la couleur de l'onglet – En utilisant le setTabColor
commande, vous pouvez maintenant définir la couleur de votre onglet ciblé. (Il accepte une couleur au format hexadécimal, par exemple #rgb ou #rrggbb.)
// Key binding { "command": { "action": "setTabColor", "color": "#ffffff" }, "keys": "ctrl+a" }
Ouvrir le sélecteur de couleurs de l'onglet – En utilisant le openTabColorPicker
commande, il est possible d'ouvrir le menu du sélecteur de couleurs des onglets. Si vous souhaitez colorer un onglet avec votre souris, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'onglet pour accéder au sélecteur de couleurs.
// Key binding { "command": "openTabColorPicker", "keys": "ctrl+b" }
Onglet Renommer — En utilisant le renameTab
commande, vous pouvez maintenant renommer l’onglet comme vous le souhaitez. Alternativement, vous pouvez cliquer avec le bouton droit ou double-cliquer sur l'onglet pour le renommer.
// Key binding { "command": { "action": "renameTab", "title": "Foo" }, "keys": "ctrl+c" }
Basculer les effets de terminal rétro – Utilisation du toggleRetroEffect
commande, il est possible d'activer les effets de terminal rétro qui ajoutent des lignes de balayage et une lueur au texte. Cela permet au experimental.retroTerminalEffect
paramètre de profil.
// Key binding { "command": "toggleRetroEffect", "keys": "ctrl+d" }
Poids de la police
De plus, Windows Terminal 1.2 introduit des épaisseurs de police pour Cascadia Code, et vous pouvez activer ces épaisseurs de police à l'aide du paramètre de profil fontWeight.
"fontWeight": "light"
Mise à jour de la palette de commandes
Il est encore en développement, mais vous pouvez maintenant essayer la palette de commandes en ajoutant le commandPalette
commande à vos raccourcis clavier et appelez-la à l’aide de votre clavier.
// Key binding { "command": "commandPalette", "keys": "ctrl+shift+p" }
Page des paramètres
Microsoft a également travaillé à l'intégration d'une interface utilisateur pour personnaliser les paramètres du terminal Windows, et les captures d'écran ci-dessous donnent un aperçu du travail en cours qui devrait arriver dans les futures mises à jour.
En plus de ces nouvelles fonctionnalités et modifications, la version 1.2 inclut d'autres améliorations, notamment une impression jusqu'à 20 fois plus rapide d'une grande quantité de texte avec WSL. Vous pouvez désormais exécuter wt en tant qu'administrateur à partir de la commande Exécuter, et bien plus encore.
Ces nouveaux changements sont disponibles dès maintenant en avant-première et devraient arriver dans la version publique courant août 2020.