Cortana arrive sur Xbox One avec le dernier aperçu de la mise à jour anniversaire qui sortira plus tard cet été. Microsoft vient d'annoncer que les membres Xbox Preview recevront une nouvelle mise à jour qui inclut un certain nombre de fonctionnalités, de modifications et, bien sûr, le seul et unique assistant numérique, Cortana.
L'assistant numérique de Microsoft apparaîtra désormais sur votre tableau de bord Xbox One et vous pourrez accéder à l'assistant soit par commande vocale à l'aide du capteur Kinect, soit par un casque. Cela signifie également que vous n'utiliserez plus la commande vocale « Xbox », mais que vous utiliserez la commande vocale « Hey Cortana » pour interagir avec la console.
Dans un premier temps, la nouvelle intégration vocale sera disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Gardez à l'esprit que Cortana sur Xbox One est encore en développement, ce qui signifie qu'il n'inclut pas toutes les fonctionnalités que vous pouvez utiliser sur Windows 10 ou sur Windows 10 Mobile.
Dans le premier aperçu de Cortana, vous pourrez faire des choses comme voir vos amis jouer, démarrer des fêtes, trouver des jeux, allumer la console et d'autres tâches de base. L'assistant est même capable de reconnaître les gamertags ou les vrais noms de vos amis. Microsoft affirme que cela améliorera l'assistant numérique au fil du temps.
En plus de Cortana, les propriétaires de Xbox One inscrits au programme de prévisualisation verront également un certain nombre d'autres fonctionnalités et modifications, notamment une nouvelle interface Game Collection mise à jour qui passe d'une orientation de défilement horizontal à une orientation verticale pour trouver vos jeux.
Les réseaux sociaux sont mis à jour pour faciliter la recherche d'amis Facebook à ajouter à votre liste d'amis, et il sera désormais plus simple de partager du contenu sur Twitter. De plus, la Xbox One améliore même la façon dont vous partagez des captures d'écran, des clips GabeDVR et des réalisations : tout se fait en moins d'étapes.
Conformément aux informations précédentes, Microsoft unifie également le Xbox Store et le Windows Store. Bien que la boutique unifiée ne soit pas complètement intégrée, de nouveaux changements ont déjà été apportés, tels que la possibilité de filtrer les jeux en vente, l'accès aux abonnements et aux bundles de saison, ainsi qu'à d'autres modules complémentaires de jeu et DLC.
Microsoft rapproche également les jeux Xbox et PC. Avec la mise à jour anniversaire, les jeux PC (que vous les ayez achetés sur Steam ou ailleurs) auront désormais leurs propres Game Hubs sur Xbox Live. Cela signifie que Xbox Live deviendra le seul endroit où les joueurs pourront se réunir, partager des clips, des captures d'écran, démarrer une conversation et organiser des fêtes, quel que soit le jeu auquel vous jouez en utilisant l'application Xbox sur Windows 10.
Bien qu'il n'y ait pas de date de sortie précise, Microsoft affirme que la mise à jour arrivera plus tard cet été. La société déploie actuellement l'aperçu avec un sous-ensemble de fonctionnalités pour sélectionner un groupe de testeurs Xbox Preview qui optent pour la nouvelle version bêta. Cependant, au fil du temps, la mise à jour sera déployée plus largement auprès d'autres utilisateurs de la version préliminaire.
Enfin, le géant du logiciel fusionne également le programme Xbox One Preview avec le programme Windows Insider pour rationaliser les mises à jour et les commentaires.
Que pensez-vous des nouveaux changements à venir sur Xbox One ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Source Fil Xbox