- Windows 11 build 25290 est désormais déployé dans le canal Dev.
- La mise à jour introduit les widgets Phone Link et Spotify.
- Le menu Démarrer vous rappellera désormais de sauvegarder vos fichiers sur OneDrive.
- Le vol apporte également divers correctifs et modifications.
Microsoft a publié la version 25290 de Windows 11 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure qui inclut de nouvelles fonctionnalités, améliorations et correctifs intéressants.
Construisez 25290 pour Windows 11, selon les changements officiels, introduit deux nouveaux widgets dont un pour Spotify et un autre pour l'application Phone Link. Ceci s'ajoute au widget Facebook Messenger annoncé par la société lors de la version précédente. De plus, à partir du vol, le menu utilisateur du menu Démarrer rendra désormais plus visible l'option de sauvegarde de vos fichiers sur le cloud.
Modifications de Windows 11 build 25290
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Menu Démarrer, nouvelle alerte de sauvegarde
À partir de la build 25290, le menu utilisateur du menu Démarrer dispose d'une option pour rappeler aux utilisateurs de sauvegarder leurs fichiers sur le cloud. La société teste actuellement deux versions, une qui indique « Sauvegardez vos fichiers » et une autre qui ajoute une description avec une option pour démarrer la sauvegarde ou désactiver la notification.
Widgets Spotify et Phone Link
En plus du widget Messenger annoncé précédemment, dans ce déploiement, Microsoft annonce également la disponibilité des widgets Spotify et Phone Link pour le tableau de bord Widgets. (Il vous suffit d'installer les applications du Microsoft Store pour accéder à leurs widgets.)
Correctifs et améliorations
Ce vol est également livré avec de nombreux correctifs et améliorations pour la barre des tâches, la saisie, les paramètres, l'explorateur de fichiers, etc.
Barre des tâches
- Correction d’un crash d’explorer.exe qui pouvait empêcher le chargement de la barre des tâches pour certains Insiders.
- Correction d'un problème où le champ de recherche disparaissait parfois de manière aléatoire lorsque vous cliquiez dessus.
- Correction d'un problème où le champ de recherche se déplaçait légèrement sur le côté lorsque vous cliquiez dessus.
Gestionnaire des tâches
- Correction d'un problème où la zone de contenu des données de la page Processus pouvait clignoter une fois lorsque des modifications de thème étaient appliquées dans la page Paramètres du Gestionnaire des tâches.
- Correction d'un problème où certaines boîtes de dialogue ne s'affichaient pas dans le thème correct lorsqu'elles étaient appliquées à partir de la page Paramètres du Gestionnaire des tâches.
- Correction d'un problème où les propriétés de la section Mémoire de la page Performances étaient tronquées même s'il y avait de l'espace pour les afficher.
- Réduction de la transparence des couleurs des graphiques dans la page Performances et ajustement des bordures pour les faire ressortir davantage.
- Correction de quelques problèmes provoquant des plantages du Gestionnaire des tâches.
- Taper F dans la zone de recherche devrait à nouveau fonctionner maintenant.
- Vous ne devriez plus avoir à rendre le Gestionnaire des tâches aussi large avant que le volet de navigation apparaisse.
- Si la mise à l'échelle du texte a été augmentée, le champ de recherche ne devrait plus chevaucher le texte de la barre de titre.
Quelques ajustements ont été apportés pour résoudre les cas où le texte des boîtes de dialogue était coupé lorsque la mise à l'échelle du texte était augmentée.
Résout un problème où certaines parties de la barre de titre ne pouvaient pas être utilisées pour faire glisser la fenêtre.
Projecteur
- Correction du problème qui empêchait certaines personnes d'obtenir une actualisation cohérente des images quotidiennement.
Paramètres
- Correction d'un problème où l'aperçu de la collection Sans Serif dans Personnalisation > Polices affichait des glyphes brisés.
Autres correctifs
- Correction d'un problème qui empêchait le Narrateur d'annoncer les listes déroulantes dans Excel.
- Correction d'un problème sous-jacent qui pouvait entraîner l'étirement et la déformation des captures d'écran de l'outil Snipping dans les dernières versions si vous aviez plusieurs moniteurs.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer une vérification de bug avec SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION.
- Correction d'un problème qui pouvait faire planter la boîte de dialogue Ouvrir avec au lancement.
- Correction d'un problème où la boîte de dialogue Ouvrir un fichier se bloquait si vous cliquiez dessus tout en utilisant un IME après avoir sélectionné « Choisir une application sur votre PC » dans la boîte de dialogue Ouvrir avec.
- Correction d'un problème qui pouvait amener l'éditeur de stratégie de groupe à afficher de manière inattendue « Une erreur s'est produite dans le script sur cette page » avec une erreur de caractère non valide lors de la modification d'une stratégie de groupe.
- Si le serveur OpenSSH est configuré pour démarrer au démarrage (au lieu de manuellement), cette préférence doit désormais être mémorisée lors des mises à niveau du système d'exploitation. Veuillez noter que vous devez disposer d'une version avec ce correctif avant qu'il ne prenne effet lors de votre prochaine mise à niveau.
- Correction du problème qui empêchait les appareils Arm64 de sortir du mode veille/hibernation lors de l'exécution de la version 25281 et de rester bloqué sur le logo de démarrage du système d'exploitation.
- Correction d'un problème où certains Insiders pouvaient avoir des problèmes pour accéder aux sites Web et à d'autres ressources via des connexions VPN.
- Correction d'un problème provoquant des blocages chez certains Insiders lors de l'utilisation du navigateur et de certaines autres applications dans les versions récentes de Dev Channel.
Cette version présente également des problèmes connus avec la barre des tâches, le menu Démarrer, le Gestionnaire des tâches, les paramètres, les widgets, etc.
Installer la version 25290
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25290 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25290 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Mise à jour du 7 février 2023 : Microsoft propose la mise à jour KB50234461 en tant que build 25290.1010 aux testeurs, mais la mise à jour n'inclut pas de nouveauté. Il est uniquement conçu pour tester le pipeline de maintenance.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.