Microsoft a mis à disposition le premier aperçu de la prochaine version de Microsoft Edge basée sur le moteur Chromium développé par Google. La société a fait cette annonce en Twitter (via ZDnet) et a révélé qu'une version compilée pour fonctionner nativement sur ARM64 est entrée dans le ring des Canaries, et les utilisateurs peuvent s'attendre à ce qu'une version plus stable apparaisse dans le canal développeur et bêta dans les semaines à venir.
La nouvelle arrive quelques jours après qu'un rapport a révélé que Microsoft prévoyait de rendre la nouvelle version d'Edge généralement disponible le 15 janvier, mais sans prise en charge des appareils basés sur des processeurs Qualcomm ARM, et jusqu'à présent, on ne savait pas quand la version native du navigateur allait être disponible sur une plate-forme non x86.
Bien que la société ne précise pas quand une version stable du navigateur sera disponible pour l'architecture Qualcomm, cela reste une bonne nouvelle car les propriétaires de Surface Pro X pourront au moins surfer sur Internet avec une version préliminaire du plus version avancée d'Edge.
Parallèlement à cette nouvelle, un nouveau rapport de Néowin révèle que Microsoft développe également un émulateur pour prendre en charge les applications de bureau 64 bits sur les puces Qualcomm. À l'heure actuelle, les utilisateurs peuvent exécuter un nombre limité d'applications 32 bits basées sur l'architecture du processeur Intel, mais il n'est pas possible d'installer des applications 64 bits sur la Surface Pro X, par exemple.
Vous pouvez télécharger la version ARM64 d'Edge dans l'anneau des Canaries à cette adresse Site de téléchargement Microsoft.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.