- Microsoft fournira davantage de fonctionnalités expérimentales aux testeurs de Windows 11.
- Ces fonctionnalités pourraient ne jamais être disponibles dans les futures versions de Windows 11.
- Le programme Windows Insider subit des changements importants.
Microsoft prévoit de proposer davantage de fonctionnalités et d'améliorations expérimentales qui pourraient ne jamais être intégrées à une version plus récente de Windows 11. Dans le cadre des modifications apportées au programme Windows Insider en 2022, le l'entreprise explique que l'équipe s'appuiera encore plus sur le canal de développement pour « incuber de nouvelles idées, travailler sur des éléments à long terme et contrôler l'état des fonctionnalités individuelles ».
Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que ces fonctionnalités figureront dans la version finale. « Dans certains cas, ces concepts ne seront jamais livrés, mais en expérimentant davantage, nous pouvons mieux affiner les expériences et proposer des solutions sous Windows qui permettent réellement à nos clients d'en faire plus », déclare la société.
De plus, il y aura davantage de tests A/B pour les fonctionnalités expérimentales, à la différence que cette fois-ci, il pourrait y avoir des variations des fonctionnalités que la société ne documentera pas entièrement.
Microsoft a également reconnu que certains utilisateurs techniques avaient découvert de nombreuses fonctionnalités intentionnellement désactivées lors des vols précédents. Selon la société, cela est intentionnel et explique que la plupart du temps, elle ne partagera pas plus de détails car elle ne communiquera que les fonctionnalités qui ont été délibérément activées.
Modifications du programme Windows Insider pour 2022
Dans le cadre des modifications apportées aux canaux du programme Windows Insider, le déplacement du Canal de développement sera exclusivement d’expérimenter de nouvelles fonctionnalités, idées et concepts qui pourraient ou non être livrés dans la prochaine version de Windows 11.
Le Canal bêta sera l'endroit qui inclura les fonctionnalités et améliorations susceptibles d'être incluses dans la prochaine mise à jour des fonctionnalités. Selon la société, cela signifie également que dans de nombreux cas, si la fonctionnalité est prête, elle peut apparaître en premier dans le canal bêta et pas nécessairement dans le canal de développement.
Finalement, le Chaîne de prévisualisation de la version serait désormais la meilleure option pour prévisualiser les fonctionnalités prévues pour la prochaine version de Windows 11.
En outre, Microsoft affirme qu'il fournira « des fonctionnalités et des expériences dans les versions des canaux de développement et bêta en publiant des packs d'expérience de fonctionnalités, Web et de services en ligne » en plus des versions d'aperçu.
Microsoft se prépare désormais à publier davantage de fonctionnalités expérimentales dans les semaines à venir. Comme ils peuvent être difficiles, la société conseille aux utilisateurs de passer du canal Dev au canal Beta pour éviter une expérience négative, de Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insider et en utilisant le « Choisissez vos paramètres Insider » option.
En plus de ces changements, le programme Windows Insider reçoit également une nouvelle icône pour mieux représenter la communauté de personnes qui contribuent à façonner les fonctionnalités de Windows.
La nouvelle icône apparaîtra bientôt dans les paramètres du programme Windows Insider et dans d'autres parties de la communauté.