Microsoft annonce Windows Terminal, une nouvelle application de ligne de commande pour Windows 10. La nouvelle application a été conçue pour être la principale expérience permettant d'utiliser l'invite de commande, PowerShell et les différentes distributions Linux disponibles avec le sous-système Windows pour Linux (WSL).
Bien que vous puissiez déjà exécuter des commandes à partir de différents environnements à l'aide de l'invite de commande, le nouveau terminal Windows comprendra un onglet de support ainsi qu'un thème et d'autres personnalisations pour les passionnés et les développeurs.
De plus, la prise en charge du terminal Windows devrait inclure la prise en charge des emoji et du rendu de texte basé sur GPU.
L'application a été dévoilée pour la première fois lors du Conférence Build de Microsoftet il devrait être disponible en téléchargement sur le Microsoft Store au cours de la deuxième semaine de juin 2019.
En outre, la société annonce également qu'elle fait du terminal Windows ainsi que de la console Windows un projet open source, que vous pouvez cloner et modifier à partir de GitHub.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.