Il était temps ! Facebook, Messenger et Instagram sont désormais officiellement disponibles sur Windows 10 –. Cependant, il y a un problème : actuellement, les utilisateurs ne peuvent télécharger Facebook et Facebook Messenger que sur PC, et Instagram n'est disponible que sur Windows 10 Mobile.
Bien qu'il existe des applications Facebook et Messenger pour le système d'exploitation, elles n'ont été conçues que pour Windows 8.x. Les nouvelles applications ont été créées à partir de zéro pour profiter de tous les avantages de Windows 10. Ces applications sont également rapides et seront mises à jour quotidiennement via le Store.
Si vous avez déjà utilisé la version Web de Facebook, la nouvelle application vous semblera très familière. En fait, sans la nuance de couleurs et la barre de navigation située sur le bord gauche de l'application, on croirait que vous utilisez la version web du réseau social.
L'application Facebook est très complète. Il prend en charge Live Tiles, vous pouvez donc épingler l'application et recevoir des notifications en un coup d'œil, et les notifications du Centre d'action sont également prises en charge.
Vous pouvez facilement partager des photos directement depuis l'application, en utilisant vos applications préférées ou même depuis l'Explorateur de fichiers.
L'application ne pourrait pas être complète sans les réactions, les autocollants dans les commentaires et la colonne sur le côté droit pour afficher les anniversaires, les événements et les sujets tendances qui vous intéressent.
Microsoft Edge est également intégré à l'application pour offrir un navigateur intégré à l'application, tout comme vous pouvez l'attendre d'une application mobile.
Facebook | Télécharger
Facebook Messenger
La populaire application Facebook Messenger arrive également sur Windows 10. Comme la version mobile, la version de bureau de Messenger pour Windows 10 contient toutes les fonctionnalités indispensables, notamment des autocollants, des conversations de groupe et des GIF.
Outre la prise en charge de Live Tiles, Messenger inclut également des notifications natives sur le bureau pour rendre l'expérience plus complète pour les utilisateurs de Windows 10.
Facebook Messenger | Télécharger
Instagram n'est disponible que sur Windows 10 Mobile – du moins pour le moment. L'application populaire de partage de photos et de vidéos est disponible pour les utilisateurs Windows en version bêta. Instagram inclut des fonctionnalités telles que la messagerie directe, les vidéos, les nouvelles recherches et explorations et le changement de compte.
Semblable aux deux autres applications, Instagram pour Windows 10 Mobile prend en charge les vignettes dynamiques et les notifications.
Instagram | Télécharger
Ces nouvelles applications remplaceront les applications précédentes disponibles pour Windows 8.x et Windows Phone 8.x. Facebook indique que les utilisateurs pourront toujours utiliser les anciennes applications dans l'ancienne version du système d'exploitation, mais que pour utiliser les nouvelles applications, les utilisateurs doivent passer à Windows 10.
Bien que ces nouvelles applications aient été conçues spécifiquement pour Windows 10, ce ne sont pas des applications universelles. Ils le seront probablement dans le futur, mais pas maintenant. Les applications Universal Windows Platform (UWP) sont disponibles sur tous les appareils de facteur de forme, ce qui n'est pas le cas de ces trois nouvelles applications. Cependant, il est bon que Facebook tienne sa promesse de permettre aux utilisateurs de Windows 10 de découvrir le réseau social via ces nouvelles applications.
Les applications Facebook sont disponibles en téléchargement immédiatement depuis le Windows Store. Si vous avez installé l'ancienne application Facebook, elle sera automatiquement mise à jour vers la nouvelle version. N'oubliez pas non plus qu'Instagram n'est disponible que pour la version mobile du système d'exploitation.
Avez-vous essayé les nouveaux Facebook, Facebook Messenger et Instagram sur vos appareils Windows 10 ? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.