- Microsoft va organiser ses applications Web dans le domaine « cloud.microsoft ».
- La nouvelle signifie également que la société abandonne le domaine de premier niveau « .com » pour les applications.
- Le nouveau changement affectera des applications telles que Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Teams et autres.
Microsoft a annoncé qu'il déplacera les applications Microsoft 365 vers un seul domaine, « cloud.microsoft » abandonner le domaine de premier niveau « .com ». Ce changement vise à permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement les applications à l'aide d'URL sur le navigateur Web, telles que « outlook.cloud.microsoft », « word.cloud.microsoft » et « équipes.cloud.microsoft ».
C'est un système beaucoup plus propre. Actuellement, les applications de l'entreprise sont dispersées dans différents domaines (tels que « teams.microsoft.com », « outlook.office.com », « microsoft365.com », etc.), ce qui rend difficile de savoir où trouver un domaine spécifique. service si vous ne l'avez pas déjà enregistré dans vos favoris, dans l'historique du navigateur ou mémorisé.
Ce nouveau schéma de domaine ne déploiera initialement que de « nouveaux services nets », tandis que les « charges de travail existantes » évolueront plus lentement. Microsoft n'a pas précisé combien de temps cette transition pourrait prendre. Cependant, dans la plupart des cas, les utilisateurs n’auront rien à faire pour continuer à utiliser les applications Microsoft 365.
Il est également intéressant de noter que cette consolidation des services en un seul domaine s'éloigne du domaine de premier niveau traditionnel « .com » vers le domaine de premier niveau « .microsoft ». De plus, selon l’entreprise, il s’agit d’un petit changement qui apportera de nombreux avantages. Par exemple, pour les utilisateurs, « cela rationalisera l’expérience globale en réduisant les invites de connexion, les redirections et les retards lors de la navigation entre les applications ». De plus, pour les administrateurs, « cela réduira considérablement la complexité des listes d’autorisation requises pour aider votre locataire à rester en sécurité tout en permettant aux utilisateurs d’accéder aux applications et aux services dont ils ont besoin pour effectuer leur travail ».
En résumé, le passage de Microsoft à un domaine unique pour ses applications Microsoft 365 est un changement bienvenu qui permettra aux utilisateurs de trouver plus facilement l'application qu'ils recherchent en utilisant des URL plus conviviales. La transition se fera progressivement et dans la plupart des cas, les utilisateurs n’auront rien à faire pour continuer à utiliser les applications Microsoft 365.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.