Sous Windows 10, les Progressive Web Apps (PWA) constituent une approche moderne de la création d'applications. Techniquement, il s'agit d'applications Web dotées de fonctionnalités supplémentaires (telles que la prise en charge hors ligne, les notifications, l'actualisation des données en arrière-plan même après la fermeture des applications, etc.) qui leur permettent d'agir comme des applications de bureau natives. De plus, ces applications sont hébergées par l’entreprise qui les conçoit, et non sur les serveurs de Microsoft.
À partir d'EdgeHTML 17, le moteur de rendu de Microsoft Edge, inclus dans la version 1803, Windows 10 permet la prise en charge des Service Workers, Push, des API de cache et d'autres technologies permettant d'exécuter des applications Web progressives sur l'expérience de bureau.
Liste des applications Web progressives pour Windows 10
La première vague de ces applications est déjà disponible dans le Microsoft Store, et voici la liste avec les liens de téléchargement correspondants :
Il n'est pas surprenant que toutes les applications (à l'exception de Twitter) soient sous le nom d'éditeur « Microsoft Store », comme l'a fait la société. annoncé précédemment il s’agira de « lancer quelques expériences d’exploration et d’indexation de PWA de qualité à partir du Web pour les répertorier dans le Microsoft Store ».
Bien que certaines de ces nouvelles applications pour Windows 10 soient disponibles depuis un certain temps, récemment Windows Central repéré six des 22 applications disponibles.
Avant d'essayer de télécharger ces applications, n'oubliez pas qu'elles ne sont compatibles qu'avec la mise à jour Windows 10 avril, version 1803, qui est la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation qui devrait arriver en avril 2018.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.