- Windows 11 peut ramener la possibilité de dissocier et d'afficher les étiquettes dans la barre des tâches.
- Les références pour le mode groupe et les étiquettes apparaissent déjà sur la build 25314.
- On ne sait pas quand cette fonctionnalité et d’autres fonctionnalités héritées seront disponibles pour les utilisateurs.
La barre des tâches pour Windows 11 semble rendre la possibilité de ne jamais combiner de boutons et d'afficher toutes les instances d'application en cours d'exécution avec des étiquettes. Ceci est conforme à certaines références trouvées sur la build 25314 (via @XenoPanther), le premier aperçu de Windows 11 sur la chaîne Canary.
Bien que la possibilité d'afficher les applications en cours d'exécution avec des étiquettes et sans les regrouper soit disponible dans le cadre de l'expérience de la barre des tâches dans une version précédente du système d'exploitation, sous Windows 11, le développement a introduit une version repensée de la barre des tâches qui n'incluait pas beaucoup des fonctionnalités héritées, y compris la possibilité de ne jamais combiner de boutons ni d'afficher d'étiquettes.
Cependant, le géant du logiciel s'est efforcé de ramener certaines des fonctionnalités héritées de la barre des tâches, telles que les secondes pour l'horloge dans la barre d'état système, une interface optimisée pour le toucher et un accès rapide au Gestionnaire des tâches à partir du menu contextuel de la barre des tâches. Et maintenant, la société progresse en ramenant l'option «Ne jamais combiner» qui permet d'afficher toutes les instances d'application séparément dans la barre des tâches plutôt que dans un groupe comme dans les anciennes versions de Windows.
Il s'agit d'une fonctionnalité qui a été repérée dans les versions précédentes, mais elle est désormais de retour dans le premier aperçu du système d'exploitation dans Canary Channel.
De plus, selon un Tweet de @PhantomOcean3 (quelqu'un qui a découvert de nombreuses fonctionnalités cachées dans les versions préliminaires de Windows 11) affirme que les références trouvées sur la build 25300 suggèrent que la barre des tâches recevra également une option pour masquer l'heure et la date dans la barre d'état système.
Bien qu'il puisse sembler que la société a initialement introduit une version simplifiée de la barre des tâches qui a supprimé de nombreuses fonctionnalités héritées, il est important de noter que la nouvelle version du système d'exploitation inclut une expérience entièrement reconstruite de la barre des tâches. Puisqu’il s’agit d’un processus complexe, apporter le même niveau de fonctionnalité prend beaucoup de temps. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que toutes les fonctionnalités héritées finiront par revenir dans la barre des tâches. Microsoft ne devrait ramener que certaines des fonctionnalités héritées. Il est peu probable que d'autres fonctionnalités fassent à nouveau partie de l'expérience, comme la possibilité de déplacer la barre des tâches vers le haut ou le côté de l'écran, car l'entreprise a des projets différents pour le bureau.
On ne sait toujours pas quand les nouvelles fonctionnalités arriveront aux utilisateurs. Cependant, étant donné que les références sont disponibles sur Canary Channel, cette fonctionnalité et d'autres fonctionnalités héritées pourraient ne pas arriver avant la sortie de Windows 12, dont le déploiement est prévu en 2024.
Mis à jour le 16 mai 2023 : Vous pouvez désormais utiliser un outil tiers pour activer la fonctionnalité Afficher les étiquettes de la barre des tâches sur le dernier aperçu de Windows 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.