- Microsoft met à jour l’application Notepad pour inclure de nouvelles fonctionnalités d’IA.
- Officiellement, la fonctionnalité ajoute une option dans le menu contextuel pour expliquer le texte directement dans le panneau Copilot.
- Officieusement, Notepad devrait également intégrer davantage Copilot pour aider les utilisateurs à rédiger du texte, à créer des listes ou même à rédiger des e-mails.
Notepad, l’éditeur de texte classique qui fait partie de Windows depuis ses débuts, bénéficie de l’intégration de Copilot. À partir de la version 11.2401.25.0l’éditeur de texte reçoit un nouveau « Expliquez avec Copilot » option dans le menu contextuel qui vous aide à comprendre différents types de contenu, tels que les journaux, le code de programmation ou tout texte sélectionné.
Cependant, dans cette mise à jour, Copilot n’est pas véritablement intégré au Bloc-notes. Au lieu de cela, il s’agit d’une option qui envoie une chaîne de texte directement à l’IA du chatbot. Vous pouvez également sélectionner du code, du texte ou des journaux et utiliser le « Ctrl + E » raccourci clavier pour effectuer la même action.
Donc, fondamentalement, cela équivaudrait à effectuer une action typique de copier-coller du Bloc-notes vers le panneau Copilot.
La nouvelle fonctionnalité est disponible avec Notepad 11.2401.25.0, mais elle n’est disponible que sur les appareils inscrits aux canaux Dev et Canary.
En plus de la nouvelle option « Expliquer avec Copilot », l’entreprise envisage peut-être d’intégrer encore plus Copilot. Auparavant, il a été découvert (via @PhantomOfEarth dans X) une nouvelle fonctionnalité « Cowriter » qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un nouveau niveau d’assistance dans la rédaction de leur texte.
La nouvelle fonctionnalité IA apparaît dans le coin supérieur droit et il semble que les utilisateurs disposeront de différentes options, notamment « Réécrire », « Rendre plus court », « Rendre plus long », « Changer de ton », et « Changer de format. » Bien que les options soient explicites, on ne sait pas exactement comment l’intégration du chatbot fonctionnera dans le Bloc-notes.
Le « Changer de ton » Le menu comprend six tons : neutre, formel, décontracté, inspirant, humoristique et même pirate. Le « Changer de format » Le menu comprend cinq options : par défaut, paragraphe, affaires, académique et poésie. De plus, vous pourrez accéder à Cowriter depuis le menu contextuel lorsque le texte est sélectionné.
De plus, il est intéressant de noter que le Cowriter de Notepad inclura un système de crédit similaire à celui trouvé dans l’application Paint avec la fonctionnalité Cocreator pour créer des images avec l’IA, ce qui signifie que vous aurez un nombre limité d’essais pour utiliser le chatbot.
En outre, @teroalhonen sur X a découvert divers fichiers système faisant référence à ce Cowriter for Notepad, y compris une image marketing qui montre un aperçu de la fonctionnalité IA en action. L’image montre une interface flottante lorsque l’utilisateur sélectionne du texte avec des options pour modifier la longueur, le ton et le format et choisit différentes instructions. De plus, il existe des options pour réécrire et remplacer le texte, entre autres paramètres.
L’interface est similaire à l’expérience Copilot sur laquelle la société travaille pour les applications Microsoft 365, notamment Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
Bien que le Bloc-notes soit resté inchangé pendant de nombreuses années, depuis la sortie de Windows 11, la société a amélioré l’application de prise de notes de plusieurs manières avec une nouvelle interface avec prise en charge du mode sombre, un système d’onglets, une nouvelle prise en charge du texte, la possibilité de conserver le contenu non enregistré. même après avoir redémarré l’ordinateur, et récemment, l’équipe a ajouté un compteur de caractères. Cependant, Microsoft semble faire passer Notepad au niveau supérieur avec l’IA.
Le géant du logiciel travaille déjà sur la prochaine version majeure de Windows qui se concentrera sur l’intégration plus approfondie de l’IA dans le système d’exploitation et les produits, y compris le Bloc-notes.
Certaines de ces nouvelles intégrations et fonctionnalités basées sur l’IA incluent des améliorations pour Windows Search, une nouvelle fonctionnalité Timeline, des capacités de mise à l’échelle automatique pour les vidéos et les jeux, des fonds d’écran animés, etc.
Comme Microsoft l’a dit, 2024 est une grande année pour l’IA sur Windows. De plus, la société a même annoncé que les nouveaux ordinateurs commenceraient bientôt à être équipés d’une nouvelle touche Copilot sur les claviers.
Bien qu’il s’agisse d’innovations majeures, je partage un certain scepticisme avec de nombreuses autres personnes quant aux nombreuses fonctionnalités d’IA proposées à Windows qui pourraient finir par gonfler encore plus le système. En outre, ces fonctionnalités pourraient poser un problème de confidentialité et amener les utilisateurs à basculer vers une autre plate-forme.
Que pensez-vous du fait que le Bloc-notes obtienne l’IA sur Windows 11 ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.
Mise à jour du 12 février 2024 : Ce contenu a été mis à jour pour inclure les annonces officielles de l’option « Expliquer avec Copilot ».