- Microsoft confirme un bug provoquant des problèmes de performances lors de la copie de fichiers sous Windows 11 22H2.
- Le bug peut ralentir la copie de fichiers jusqu'à 40 pour cent.
- La société a résolu le problème et teste un correctif disponible sur la build 25267.
- Vous pouvez éviter ce problème en utilisant robocopy ou xcopy ou en restant un peu plus longtemps sur la version 21H2.
MISE À JOUR 15/12/2022 : Si vous avez récemment effectué une mise à niveau vers Windows 11 22H2 (mise à jour 2022) et que vous devez copier un grand nombre de fichiers, cela prendra probablement beaucoup plus de temps que d'utiliser la version 21H2. Microsoft a récemment reconnu que la dernière version de Windows 11 présentait des problèmes de dégradation des performances lors du transfert de plusieurs gigaoctets de fichiers vers un ordinateur distant.
Selon un nouveau post sur le Forums de la communauté technique (via Néowin), Ned Pyle, responsable de programme principal chez Microsoft, explique que Windows 11 22H2 peut ralentir les vitesses de transfert jusqu'à 40 % en utilisant le protocole Server Message Block (SMB) lors de la copie de fichiers volumineux sur le réseau.
L'article note également que le problème ne vient pas du code SMB, car les performances de débit lentes apparaissent également lors de la copie de fichiers locaux sans utiliser SMB.
La société étudie actuellement le problème et il n'y a pas de délai estimé pour une solution permanente, mais elle propose des solutions de contournement. Si vous remarquez des problèmes de performances de débit lors de la copie de fichiers, Microsoft recommande d'utiliser les outils de commande robocopy ou xcopy avec l'option /J
option pour contourner le problème. Par exemple, robocopy \\server\sharepath c:\detinationfolder somefile.iso /J
.
Bien que, pour l'essentiel, la mise à jour Windows 11 2022 ait bien démarré, la mise à jour des fonctionnalités présente d'autres problèmes connus concernant la copie de fichiers et de raccourcis, l'installation de mises à jour, etc.
Mise à jour du 5 décembre 2022 : Microsoft a annoncé qu'un aperçu du correctif était disponible avec la build 25252 dans le canal de développement, et la société prévoit de déployer le correctif pour le problème de performances des PME une fois les modifications validées.
Mise à jour du 15 décembre 2022 : Un autre aperçu du correctif est disponible avec la build 25267 dans le canal de développement. Le correctif devrait arriver (vraisemblablement)
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.