Google Chrome se dote d'une nouvelle fonctionnalité de sécurité connue sous le nom de « Détection de fuite de mot de passe » et, comme son nom l'indique, il s'agit d'une fonctionnalité conçue pour vous avertir que le mot de passe que vous utilisez a été trouvé lors d'une violation de données.
Si le navigateur détecte que le mot de passe que vous essayez d'utiliser se trouve dans la base de données des mots de passe compromis, il vous conseillera de le remplacer par un autre.
La nouvelle fonctionnalité devrait vous sembler familière car Google dispose déjà d'un Extension de vérification de mot de passe qui offre la même fonctionnalité. Cependant, la fonctionnalité fait désormais partie du navigateur et vous n'avez pas besoin d'installer une extension distincte.
La détection des fuites de mots de passe est actuellement en développement, mais vous pouvez l'activer manuellement à l'aide des paramètres avancés de Chrome.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour activer la détection des fuites de mot de passe dans la dernière version de Chrome.
Comment activer la détection des fuites de mot de passe dans Chrome
Pour activer la détection des fuites de mot de passe dans Chrome, procédez comme suit :
-
Ouvrir Chrome.
-
Tapez le chemin suivant dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrer:
chrome://flags/#password-leak-detection
-
Utilisez le menu déroulant à droite et sélectionnez Activé (ou Désactivé pour désactiver la fonctionnalité).
-
Clique le Relancer maintenant bouton.
Une fois les étapes terminées, le navigateur Web sera en mesure de détecter et de vous alerter si l'une de vos informations de connexion a fait partie d'une violation de données.
Si Google sait que le mot de passe a été compromis, assurez-vous de le modifier sur tous les comptes que vous utilisez.
Bien que nous concentrions ce guide sur Windows 10, les Tab Hover Cards sont également disponibles pour macOS, ChromeOS et Linux.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.