Sous Windows 10, à partir de la version 2004 (mise à jour de mai 2020), il existe une nouvelle fonctionnalité appelée Planification GPU accélérée par le matérielqui fait partie du modèle de pilote d'affichage Windows (WDDM) 2.7, et permet aux cartes graphiques prises en charge de gérer leur propre mémoire pour réduire la latence et améliorer les performances.
Cependant, cela ne fonctionne pas immédiatement, car il nécessite des pilotes plus récents des fabricants de cartes graphiques.
Nvidia prend en charge la planification GPU accélérée par le matériel à partir de la version 451.48 de son pilote. Si vous disposez d'une carte graphique intégrée Intel, la fonctionnalité est disponible depuis version du pilote 27.20.100.8190. Dans le cas où vous possédez une carte AMD, vous devrez alors attendez un peu plus longtemps jusqu'à ce que le pilote prenne en charge la nouvelle fonctionnalité.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour activer la planification GPU accélérée par le matériel sur Windows 10 version 2004.
Activer la planification GPU accélérée par le matériel à l'aide des paramètres
Pour activer la planification matérielle sur Windows 10, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 10.
-
Cliquer sur Afficher.
-
Dans la section « Affichages multiples », cliquez sur le bouton Paramètres graphiques option.
-
Clique le Modifier les paramètres graphiques par défaut option.
-
Allume le Planification GPU accélérée par le matériel interrupteur à bascule pour activer la fonctionnalité sur Windows 10.
-
Redémarrez votre ordinateur.
Une fois les étapes terminées, la nouvelle option devrait s'appliquer et vous devriez pouvoir constater une meilleure latence et de meilleures performances en jouant aux jeux PC.
Activer la planification GPU accélérée par le matériel à l'aide du registre
Pour activer la planification GPU accélérée par le matériel avec le registre, procédez comme suit :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher regeditcliquez avec le bouton droit sur le premier résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
-
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers
-
Cliquez avec le bouton droit sur Pilotes graphiques (dossier), sélectionnez Nouveauet cliquez sur Valeur DWORD (32 bits).
-
Nommez la clé Mode HwSch et appuyez sur Entrer.
-
Double-cliquez sur la clé nouvellement créée et définissez sa valeur à partir de 0 à 2.
-
Clique le D'ACCORD bouton.
-
Redémarrez votre ordinateur.
Une fois les étapes terminées, la planification GPU accélérée par le matériel devrait maintenant être activée sur votre appareil.
Si vous souhaitez annuler les modifications, vous pouvez utiliser les mêmes instructions, mais sur étape n°4cliquez avec le bouton droit sur Mode HwSch et sélectionnez la touche Supprimer option. Si la clé était déjà disponible, vous pouvez modifier sa valeur de 2 à 1 pour désactiver la planification GPU accélérée par le matériel.
Mise à jour du 14 juillet 2020 : Publié initialement en juin 2020 et révisé en juillet 2020.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.