La solution anti-malware de la boîte de réception de Windows 10, Windows Defender Antivirus, peut désormais s'exécuter dans un environnement sandbox, ce qui en fait le premier logiciel de sécurité de ce type capable de s'exécuter isolé du reste du système d'exploitation.
Selon Microsoftle processus d'activation de l'antivirus Windows Defender dans un bac à sable était difficile, mais il s'agissait d'une étape nécessaire pour aider, dans le cas peu probable où un logiciel malveillant attaquerait l'antivirus, à limiter l'attaque au bac à sable, protégeant ainsi le reste du système et vos données.
La société prévoit de commencer à activer la fonctionnalité sandbox pour son antivirus par défaut dans les futures versions de Windows 10, mais vous pouvez désormais forcer la nouvelle fonctionnalité de sécurité à l'aide d'une simple commande.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour démarrer l'exécution de l'antivirus Windows Defender dans un environnement sandbox sous Windows 10 version 1809 et les versions antérieures jusqu'à la version 1703.
Comment activer le mode sandbox pour Windows Defender Antivirus
Si vous souhaitez exécuter l'antivirus par défaut de Windows 10 à l'aide de la fonctionnalité sandbox pour maintenir les activités isolées du reste du système d'exploitation, procédez comme suit :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Invite de commandecliquez avec le bouton droit sur le premier résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
-
Tapez la commande suivante pour activer le bac à sable pour l'antivirus Windows Defender et appuyez sur Entrée :
setx /M MP_FORCE_USE_SANDBOX 1
-
Redémarrez votre ordinateur.
Une fois les étapes terminées, l'antivirus Windows Defender commencera à s'exécuter dans un environnement sandbox plus sécurisé.
A tout moment, vous pouvez désactiver le mode sandbox de l'antivirus en suivant les mêmes instructions, mais à l'étape n ° 3assurez-vous d'utiliser plutôt cette commande : setx /M MP_FORCE_USE_SANDBOX 0
Si vous êtes préoccupé par l'impact sur les performances, Microsoft indique qu'il a conçu l'environnement sandbox en tenant compte des ressources système. En tant que tel, vous ne devriez pas constater de dégradation significative des performances du système lors de l'activation de la fonctionnalité.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.