Sous Windows 11, le sous-système Windows pour Android (WSA) inclut une option permettant de partager des fichiers de votre ordinateur avec des applications Android, et dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour activer la fonctionnalité.
Commençant par version2305.40000.2.0, Microsoft a introduit diverses améliorations de son sous-système Windows pour Android, notamment la possibilité de partager des fichiers avec des applications Android. Lorsque vous activez la fonctionnalité depuis le gestionnaire de fichiers ou d'autres applications, vous pourrez accéder à vos dossiers de profil, notamment les documents, les téléchargements, les images, la musique et les vidéos.
Microsoft active l'option par défaut, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'activer à partir de la page Paramètres système.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour autoriser les applications Android à accéder à votre fichier stocké localement sur votre ordinateur.
Activer le partage de fichiers sur WSA pour Windows 11
Pour activer le partage de fichiers sur WSA afin d'accéder aux dossiers utilisateur à partir des applications Android, procédez comme suit :
-
Ouvrir Commencer sous Windows 11.
-
Rechercher Sous-système Windows pour Android et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application.
-
Cliquer sur Système.
-
Clique le Fonctionnalités expérimentales paramètre.
-
Allume le « Partager les dossiers utilisateur » interrupteur à bascule.
-
Clique le Éteindre bouton pour le paramètre « Désactiver le sous-système Windows pour Android ».
-
Cliquez sur l'option Fichiers pour redémarrer WSA. Alternativement, vous pouvez simplement redémarrer l'ordinateur pour appliquer les modifications.
Une fois les étapes terminées, vous pourrez parcourir et ouvrir des fichiers depuis votre ordinateur sur une application Android. Les fichiers seront situés dans le dossier « Windows » à partir de l'emplacement « sdcard ».
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.