Sous Windows 10, le stockage réservé est une nouvelle fonctionnalité à partir de la version 1903 (mise à jour d'avril 2019) conçue pour mettre de côté une partie du stockage disponible de votre ordinateur, que le système peut utiliser pour les mises à jour et éviter les problèmes dus à un espace insuffisant.
Le stockage réservé réserve généralement environ 7 Go de stockage pour les mises à jour, les fichiers temporaires, le cache système et les applications. Lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible, Windows 10 supprimera automatiquement les fichiers du stockage réservé, permettant ainsi aux mises à jour de s'installer avec succès.
La nouvelle fonctionnalité sera activée par défaut sur les appareils préinstallés avec la mise à jour d'avril 2019, ou après avoir effectué une nouvelle installation du système d'exploitation, mais il existe une solution de contournement pour activer le stockage réservé sur les installations existantes. (Les modifications prendront effet lors de la prochaine mise à jour.)
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour activer ou désactiver le stockage réservé sur Windows 10 version 1903, et vous apprendrez les étapes pour voir la quantité d'espace réservée par la fonctionnalité.
Comment activer le « stockage réservé » sur Windows 10
Pour activer le stockage réservé sur une installation existante de Windows 10, procédez comme suit :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher regeditcliquez avec le bouton droit sur le premier résultat et sélectionnez le Exécuter en tant qu'administrateur option.
-
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ReserveManager
-
Double-cliquez sur le ExpédiéAvecRéserves clé, et changez sa valeur de 0 à 1.
-
Clique le D'ACCORD bouton.
Une fois que vous avez terminé les étapes, redémarrez votre ordinateur et lors des prochaines versions de mise à niveau (build), Windows 10 réservera de l'espace sur le disque dur pour les mises à jour.
Comment désactiver le « stockage réservé » sur Windows 10
Pour désactiver la fonctionnalité de stockage réservé afin de récupérer de l'espace disque, procédez comme suit :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher regeditcliquez avec le bouton droit sur le premier résultat et sélectionnez le Exécuter en tant qu'administrateur option.
-
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ReserveManager
-
Double-cliquez sur le ExpédiéAvecRéserves clé, et changez sa valeur de 1 à 0.
-
Clique le D'ACCORD bouton.
Après avoir terminé les étapes, redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications, mais la fonctionnalité ne sera désactivée qu'à la prochaine mise à niveau.
Comment vérifier l'utilisation du « stockage réservé » sous Windows 10
Si vous souhaitez connaître la quantité d'espace disque réservée par le stockage réservé aux mises à jour sur votre appareil, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Système.
-
Cliquer sur Stockage.
-
Clique le Afficher plus de catégories lien.
-
Clique le Système réservé article.
-
Dans la section Stockage réservé, consultez la quantité de stockage réservée aux mises à jour.
Si vous ne voyez pas la section Stockage réservé, c'est parce que vous avez probablement activé la fonctionnalité et que vous n'avez pas mis à niveau votre installation vers une version plus récente.
Le stockage réservé est disponible pour Windows 10 à partir de la build 18298 et versions ultérieures.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.