Le taux de rafraîchissement variable (VRR) est une technologie logicielle disponible avec la mise à jour Windows 10 mai 2019, version 1903, qui permet de réduire les saccades et les déchirures lors de la lecture de jeux DirectX 11 en plein écran qui ne prenaient pas en charge cette fonctionnalité de manière native.
La nouvelle fonctionnalité est similaire à Nvidia G-Sync et VESA DisplayPort Adaptive-Sync, mais elle ne remplace pas ces technologies. Plutôt, selon MicrosoftVRR est une fonctionnalité qui complète ces autres technologies pour améliorer l'expérience de jeu.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour activer le taux de rafraîchissement variable pour les jeux sous Windows 10 version 1903 et ultérieure.
Comment activer le taux de rafraîchissement variable à l'aide des paramètres
Suivez ces étapes pour activer le taux de rafraîchissement variable pour les jeux pris en charge s'exécutant en plein écran sous Windows 10 :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Système.
-
Cliquer sur Afficher.
-
Dans la section « Affichages multiples », cliquez sur le bouton Paramètres graphiques option.
-
Allume le Optimiser les jeux pour un taux de rafraîchissement variable interrupteur à bascule.
Une fois les étapes terminées, la nouvelle fonctionnalité permettra de réduire le bégaiement et les déchirures lorsque vous jouez à des jeux.
Si vous ne voyez pas l'option, c'est probablement parce que votre appareil n'exécute pas Windows 10 version 1903 (mise à jour de mai 2019). Vous n'avez pas de moniteur prenant en charge G-SYNC ou Adaptive-Sync. ET la carte graphique n'utilise pas les pilotes WDDM 2.6 ou supérieur, qui prennent en charge G-SYNC ou Adaptive-Sync et cette nouvelle version de Windows 10.
L'utilisation d'un taux de rafraîchissement variable ne devrait pas poser de problèmes avec G-Sync ou Adaptive-Sync.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.