Ensembles est une nouvelle fonctionnalité de Windows 10 qui vous permet d'organiser les applications, les documents et les pages Web en onglets, de la même manière que les onglets fonctionnent sur un navigateur Web.
L'idée est essentiellement d'utiliser des Sets pour vous assurer que toutes vos activités pour une recherche particulière sont connectées entre elles en une seule expérience que vous pouvez reprendre en un seul clic.
Microsoft teste actuellement cette fonctionnalité à partir de Windows 10 build 17063, mais seul un groupe sélectionné de participants au programme Windows Insider Preview l'obtient.
Comment vérifier si les ensembles sont activés sur Windows 10
Si vous souhaitez savoir si les ensembles sont activés dans votre installation de Windows 10, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Système.
-
Cliquer sur Multitâche.
Si vous ne voyez pas la section « Ensembles », cela signifie que vous disposez des onglets des applications présentées dans votre installation.
Comment activer les ensembles sur Windows 10
Dans le cas où les ensembles ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser l'éditeur de stratégie de groupe local pour activer la fonctionnalité sur Windows 10 Professionnel.
-
Utilisez le Touche Windows + R raccourci clavier ouvrez la commande Exécuter, tapez gpedit.msc et frappé Entrer pour ouvrir le Éditeur de stratégie de groupe local.
-
Parcourez le chemin suivant :
Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Sets Policy
-
Sur le côté droit, et double-cliquez sur le Désactiver les ensembles paramètre.
-
Sélectionnez le Pas configuré option.
-
Cliquez sur Appliquer.
-
Cliquez sur D'ACCORD.
Après avoir terminé les étapes, redémarrez votre ordinateur pour appliquer les paramètres et activer les ensembles. Si vous ne pouvez toujours pas utiliser les applications sur les onglets, alors les ensembles ne sont pas disponibles sur votre installation.
Les ensembles sont activés par défaut sur la build 17063, cela signifie qu'alternativement, vous devriez pouvoir simplement ouvrir le Paramètres application, et si vous voyez un « + » comme vous le voyez dans Microsoft Edge, la nouvelle expérience d'onglet est activée sur votre appareil. En outre, vous pouvez également ouvrir des applications du Microsoft Store telles que Courrier et calendrieret si vous voyez le bouton plus, alors les ensembles sont activés.
Cette fonctionnalité n’en est qu’à ses débuts, et c’est quelque chose qui n’arrivera peut-être pas avant la fin de 2018, date à laquelle la mise à jour Redstone 5 pourrait être publiée. De plus, Sets n'est qu'un nom temporaire, Microsoft prévoit de l'appeler différemment lorsqu'il sera prêt.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.