Vous pouvez désormais réveiller votre Surface à distance sous Windows 10. Wake-On-Lan (WOL) n'a rien de nouveau, c'est une fonctionnalité incluse sur de nombreux adaptateurs réseau qui vous permet d'envoyer un « paquet magique » pour allumer un ordinateur à distance dans le même réseau local.
Wake-On-Lan est une fonctionnalité intéressante pour les administrateurs informatiques, car elle leur permet de se connecter rapidement à des machines distantes sans avoir besoin d'être physiquement présent sur place pour allumer le bouton d'alimentation et effectuer des tâches de gestion ou de maintenance.
Surface n'a jamais inclus cette fonctionnalité, même si ces appareils ont été conçus dans un environnement professionnel. Cependant, Microsoft apporte désormais la prise en charge de Wake-On-Lan aux Surface Book, Surface Pro 4, Surface Pro 3, Surface 3, à condition qu'ils soient connectés à une connexion réseau filaire à l'aide de Adaptateur Ethernet SurfaceSurface Dock ou Surface Docking Station pour Surface Pro 3.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour activer la prise en charge de Wake-On-LAN sur les appareils Surface exécutant la mise à jour anniversaire de Windows 10 et versions ultérieures.
Comment activer Wake-On-Lan sur Surface
Afin de pouvoir allumer à distance un appareil Surface, vous devez installer une nouvelle mise à jour du pilote pour l'adaptateur Surface Ethernet qui fait partie des outils Surface pour l'informatique.
-
Rendez-vous au Centre de téléchargement Microsoft.
-
Clique le Télécharger bouton pour les outils Surface pour l’informatique.
-
Sélectionnez le SurfaceWOL.msi et cliquez Suivant Télécharger.
-
Double-cliquez sur le SurfaceWOL.msi fichier pour installer « Surface Wake On Lan » sur votre appareil pour terminer la tâche.
Une fois les étapes terminées, votre appareil Surface doit être connecté à l'alimentation secteur et connecté au réseau à l'aide de l'adaptateur Surface Ethernet.
Ensuite, vous pouvez utiliser un Script PowerShell, Application Windows Storeou un autre outil tiers, tel que l'ancien Vents solaires à Wake-On-Lan en utilisant l'adresse MAC de votre Surface (vous pouvez trouver l'adresse MAC de votre invite de commande d'ouverture de Surface et en utilisant le ipconfig /all
commande).
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.