Windows 10 comprend un nouveau menu Démarrer destiné à remplacer l'écran de démarrage que nous utilisions dans la version précédente du système d'exploitation. Le nouveau menu combine la conception familière du menu Démarrer de Windows 7 avec les vignettes dynamiques de Windows 8.1, et à partir de Windows 10 build 10547 et versions ultérieures, le géant du logiciel améliore l'expérience pour permettre aux utilisateurs d'afficher plus de vignettes au démarrage.
Comme vous le savez probablement, lorsque le système d'exploitation a commencé à être déployé auprès du public, le menu Démarrer ne prenait en charge que 3 colonnes de vignettes de taille moyenne. Cependant, pour de nombreux utilisateurs, cela ne suffisait pas, de nombreux utilisateurs remarquaient souvent qu'en utilisant le menu Démarrer en plein écran ou en mode Tablette, il y avait beaucoup de perte d'espace.
Après de nombreux commentaires, Microsoft agit sur le problème et ajoute une nouvelle option dans l'application Paramètres qui permettra aux utilisateurs de disposer d'une quatrième colonne prenant en charge jusqu'à deux grandes ou quatre vignettes moyennes par groupe.
Il s'agit d'une configuration facultative et désactivée par défaut, mais si vous souhaitez voir plus de vignettes au démarrage, suivez simplement les étapes ci-dessous :
Afficher une quatrième colonne de tuiles au démarrage
-
Utilisez le Touche Windows + I raccourci clavier pour ouvrir l’application Paramètres.
-
Aller à Personnalisation et accédez à Commencer.
-
Sous le paramètre Démarrer, assurez-vous d'activer « Afficher plus de vignettes ».
Vous avez terminé. Maintenant, allez dans le menu Démarrer et vous devriez voir une rangée supplémentaire de vignettes.
Il convient de souligner que nous avons déjà vu une option similaire dans Windows 8.1 et que Windows 10 Mobile inclut déjà la fonctionnalité Plus de vignettes.
De plus, Microsoft note également que le menu Démarrer de Windows 10 prend désormais en charge jusqu'à 2 048 vignettes, vous pouvez donc devenir fou avec le nombre de vignettes que vous épinglez sur Démarrer (auparavant, le système d'exploitation ne prenait en charge que 512 vignettes). De plus, dans les paramètres de démarrage, nous pouvons désormais voir l'option « Afficher occasionnellement des suggestions dans Démarrer », qui permet aux utilisateurs de contrôler si le système d'exploitation doit afficher des suggestions d'applications dans le menu Démarrer.
Gardez à l’esprit qu’au moment de la rédaction de cet article, la fonctionnalité n’est disponible que pour les initiés, mais Microsoft prévoit d’apporter la même fonctionnalité une fois qu’il aura déployé Windows 10 Threshold 2 pour tout le monde.
Que pensez-vous de la possibilité d’avoir plus de tuiles au démarrage ? Dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.